Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Hellfest 2009

+14
arixon
nerull
PetitKaroo
HOSTILE
Nathagnôle
Max
David Tyrannic Hammer
Metal Knight
Necromancer
darquos
Diane elle est au Nord
carlo
lole66
Alexandre
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hellfest 2009 - Page 3 Empty Re: Hellfest 2009

Message par nerull Mer 24 Juin - 21:24

arixon a écrit:Pour ma part j'etais là seulement pour le vendredi j'y suis allé pour revoir Destroyer 666 et voir Repulsion qui ne mon pas deathu le réste c'etait soit du deja vu soit du sans interet pour moi donc heuresement kill y avait quelques bonnes surprises au metal marcket (le dernier Nocturnal,l'album de Witching Hour et le crack jaw en vinyle à 3 euros) voili voilou dans l'ensemble un fest comme je me l'imaginé (grand publique un peu trop carnavalésque à mon gout et des tarifs prohibitifs tout de méme) je ne pense pas refaire ce fest sauf si Maiden ou King Diamond sont de la partie!!!
tout a fait thierry est des gobler de 50cl et d'un litres c'est la premiers fois queje voie mes dans mon pays ca ne m' etonne pas j'ai vue mais je n'y reviendrais pas faire du camping d'alcoolique est pas chers je le faits chaque annees aux pyrennean fest ca me va tres bien les groupe sont de guerre et l'embience et familial (ce n'est pas comparable certes) mais le hellfest est tres chers au niveau billets et de plus on ce fout de t' gueule memes les fan de manson etait degouter de ca prestation fuck off fest a pompe a frick qui n'apas le respect du publique qui est venue plus nombreus cet annee preuve a la fin de brutal truth toutes les buvette etait fermer manowar jouer encore j'ai alluciner le french touch a portemonai fuck

nerull
Lieutenant
Lieutenant

Race: Death Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: tous

http://www.necrocosm.net/nerullskull/nerullskull.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message par nerull Mer 24 Juin - 21:35

wasp n'etant pas en tete d'affiche le fait toujours aussi bienj'en suis pas un acharner mais bon le pere blacky le fait toujours aussi bien!!!!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Activisme : 0
score : 1254

Message par David Tyrannic Hammer Mer 24 Juin - 22:48

nerull a écrit:
arixon a écrit:Pour ma part j'etais là seulement pour le vendredi j'y suis allé pour revoir Destroyer 666 et voir Repulsion qui ne mon pas deathu le réste c'etait soit du deja vu soit du sans interet pour moi donc heuresement kill y avait quelques bonnes surprises au metal marcket (le dernier Nocturnal,l'album de Witching Hour et le crack jaw en vinyle à 3 euros) voili voilou dans l'ensemble un fest comme je me l'imaginé (grand publique un peu trop carnavalésque à mon gout et des tarifs prohibitifs tout de méme) je ne pense pas refaire ce fest sauf si Maiden ou King Diamond sont de la partie!!!
tout a fait thierry est des gobler de 50cl et d'un litres c'est la premiers fois queje voie mes dans mon pays ca ne m' etonne pas j'ai vue mais je n'y reviendrais pas faire du camping d'alcoolique est pas chers je le faits chaque annees aux pyrennean fest ca me va tres bien les groupe sont de guerre et l'embience et familial (ce n'est pas comparable certes) mais le hellfest est tres chers au niveau billets et de plus on ce fout de t' gueule memes les fan de manson etait degouter de ca prestation fuck off fest a pompe a frick qui n'apas le respect du publique qui est venue plus nombreus cet annee preuve a la fin de brutal truth toutes les buvette etait fermer manowar jouer encore j'ai alluciner le french touch a portemonai fuck
quoi quoi quoi !!
j'ai encore pas tous compris a tes ecrit nerulliens !! relis toi man ! Question

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Alcool préféré: hydromel

Message par Invité Jeu 25 Juin - 12:09

HOSTILE a écrit:
pour la poussiere je parle des groupes que j'ai vu car fesant des reports je n'ai pas pu me permettre de tout voir!!! [...] malheureusement j'ai rater des groupes que j'aurais vrament voulu voir mais pas mal se chevauchaient c'est bien dommage!
pour moi la vraiùent grosse baffe a été Misfit car n'ayant pas jouer depuis pas mal de temps et n'ayant plus le chanteur d'origine je m'attendais a une grosse daube mais non !!! me suis tapper un putin de pogo sur "american psycho" et finir sur die die my darling jen ai encore des frissons!! j'ai une photo avec le chanteur de mad sin qui est enorme!!!
Pareil, Mad Sin ça envoyait bien le bois. Ma grosse découverte du Fest, ça reste All Shall Perish et le Deathcore moderne, que je trouvais bof sans connaître avant...Comme quoi...

Et ouais, on a dû pas mal se croiser effectivement Wink

PS : http://www.crypticmadness.com/Forum/VoirSujet.php?TopicID=4066&ForumID=60

mon report est plus bas dans le sujet

Invité
Invité

Message par nerull Jeu 25 Juin - 12:18

king_david a écrit:
nerull a écrit:
quoi quoi quoi !!
j'ai encore pas tous compris a tes ecrit nerulliens !! relis toi man ! :?:
!!!
sorry mr le nerullien va rentrer comme langue morte a l'inicef du metalleux (je te fairais un dico) tous ca pour dire que le hellfest et a chier... y a de bon moment sur je preferes l'etranger on te prends moins pour un portemonaie sur pate!!!!!!!!!!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par darquos Jeu 25 Juin - 13:21

Je me répète mais ça m'attire 100x plus un concert dans une petite salle avec maxi 200 personnes que ce genre de plan !

Admin
Admin

score : 10085

Race: Heavy Metalleux
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par nerull Jeu 25 Juin - 14:43

moi aussi mon poulet mais partout ailleur que dans ce pays de nouilles !!!!!!!!!!le fury fest on a vue les hellfest c'est pire (quand tu te fait reffouler quatre foi avec un gobeler en plastique quelconque : il n'est pas hellfest lol. sur des fest ce passant ailleurs ca donne plus envie dit aller .la non
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Jeu 25 Juin - 15:11

darquos a écrit:Je me répète mais ça m'attire 100x plus un concert dans une petite salle avec maxi 200 personnes que ce genre de plan !
Ouais, mais va-t-en trouver une tournée Heaven And Hell+Saint-Vitus+Electric Wizard+Cathedral, surtout quand tu vois que H&H a été annulé à Toulouse pour méventes (en même temps, juste après le Hellfest, elle était conne cette date).

Je suis pas spécialement Fest, mais là j'ai franchement rien eû à redire sur l'orga (et si les chiottes étaient pourries, c'était d'abord parce que des blaireaux allaient vider leur tripes, puis tout boucher avec du PQ, sans tirer la chasse...)

On ne peut pas faire porter au Fest la responsabilité du fait que des 'artistes' se foutent de la gueule de leur public, l'orga' n'y est quand même pour rien (eux, ils se contentent d'arriver à avoir les groupes, ce qui est déjà pas mal).

Ceci dit, après Brutal Truth les buvettes étaient fermées sur le site même du Fest, mais au camping, celle du Metal Corner a tourné à plein régime jusqu'à 5 heures du mat' quand même.

Y a eû aucun problème au niveau du passage des groupes, aucune grosse embrouille sur le site du Fest, pas de bagarres ou autres...Pour moi, si l'on excepte les douches payantes, l'orga' était bonne.

Invité
Invité

Message par nerull Jeu 25 Juin - 16:40

de toute facon il y auras toujours un contestataire comme moi pour faire chier son monde quand cane va pas mon opignons ne changera pas gand chose et le hellfest continura.
les brebies serons bien garder j'en suis sur mais je n'y remettrer pas les pieds..
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par PetitKaroo Jeu 25 Juin - 17:08

Blackie gros, vous y allez fort, il a largement été plus bonbonne il y a quelques années, à moins qu'il n'est dégonflé en une journée, car en Espagne, il était moins bouffi qu'il ne le fût!!

Bon bah pour Manowar, je verrais bien samedi soir si c'est pourri ou pas, car pour le Hellfest, certains ont trouvé naze et d'autres super.

PetitKaroo
Sergent
Sergent

score : 26

http://killers.neuf.fr

Message par nerull Jeu 25 Juin - 18:24

Pour ma part je rejoins l'opinion de Nerull sur pas mal de points. Niveau Métalleux= portefeuille sur pattes c'est pas mal le Hellfest, s'agit de prendre ses dispositions.
Ceci dit à l'étranger c'est pas mieux: Metal Way à Saragosse. Site entièrement bitûmé, . Va essayer de planter une sardine sur du goudron??? 40°C , Aucun point d'eau, bouteilles d'eau interdites sur le site et vittel 25cl à 3€... Et je ne parle même pas de l'annulation du fest pour cause de tempête pas prévue. Sono et scène pas bâchée???Tirez vos conclusions vous même !!!
Mon avis est que comparé à l'année dernière, ils n'auraient pas dû foutre cette putain de 4è scène au Hellfest, 3 c'est déjà bien assez. J'ai raté plein de bons trucs à cause de ces conneries et passé des heures à boire à ma tente sans rien aller voir.
Niveau concerts j'ai pris quelques baffes comme Aura Noir, Girlschool, sacred Reich, Repulsion... et j'ai adoré revoir Destruction, Entombed, Mad Sin...

Je pense que j'irais plutot voir du coté de la slovénie l'année prochaine. Ce putain de Metal Camp m'intrigue.

Enfin le Hellfest c'est pas mal en définitive mais je paries qu'à force de faire côtoyer Repulsion, Taake, Vader, Entombed avec M.Manson et soulfly et je sais pas quoi encore ce festival finira par ressembler à tous les autres fest grands publics cf Eurocks, Vieilles charues???

Je lance un appel à tous les guerriers sudistes, pourquoi pas mettre toutes nos énergies en commum, Necrocosm, Pyrenean Metal, Snakebite, Cursed Surgery, Lapin Noir, Metal Command...pour faire notre propre fest de guerre ds le sud. S'il y a des intéressés, contactez moi.

allez à peluche les frangins de guerre et à bientôt j'espère.
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Vomitch Jeu 25 Juin - 18:34

nerull a écrit:Pour ma part je rejoins l'opinion de Nerull sur pas mal de points. Niveau Métalleux= portefeuille sur pattes c'est pas mal le Hellfest, s'agit de prendre ses dispositions.
Ceci dit à l'étranger c'est pas mieux: Metal Way à Saragosse. Site entièrement bitûmé, . Va essayer de planter une sardine sur du goudron??? 40°C , Aucun point d'eau, bouteilles d'eau interdites sur le site et vittel 25cl à 3€... Et je ne parle même pas de l'annulation du fest pour cause de tempête pas prévue. Sono et scène pas bâchée???Tirez vos conclusions vous même !!!
Mon avis est que comparé à l'année dernière, ils n'auraient pas dû foutre cette putain de 4è scène au Hellfest, 3 c'est déjà bien assez. J'ai raté plein de bons trucs à cause de ces conneries et passé des heures à boire à ma tente sans rien aller voir.
Niveau concerts j'ai pris quelques baffes comme Aura Noir, Girlschool, sacred Reich, Repulsion... et j'ai adoré revoir Destruction, Entombed, Mad Sin...

Je pense que j'irais plutot voir du coté de la slovénie l'année prochaine. Ce putain de Metal Camp m'intrigue.

Enfin le Hellfest c'est pas mal en définitive mais je paries qu'à force de faire côtoyer Repulsion, Taake, Vader, Entombed avec M.Manson et soulfly et je sais pas quoi encore ce festival finira par ressembler à tous les autres fest grands publics cf Eurocks, Vieilles charues???

Je lance un appel à tous les guerriers sudistes, pourquoi pas mettre toutes nos énergies en commum, Necrocosm, Pyrenean Metal, Snakebite, Cursed Surgery, Lapin Noir, Metal Command...pour faire notre propre fest de guerre ds le sud. S'il y a des intéressés, contactez moi.

En fait c'est Moi, Vomitch qui ai posté ce commentaire du Hellfest mais cet Abruti de Nerull qui était sur ma machine l'autre jour s'est laissé connecté... Moule A GAUFRES va !!!!!!!!!

Enfin voilà quoi
allez à peluche les frangins de guerre et à bientôt j'espère.
Vomitch
Vomitch
Soldat
Soldat

score : 37

Race: Thrashy
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Binouze

http://www.necrocosm.org

Message par David Tyrannic Hammer Jeu 25 Juin - 19:43

enfin une idée quelle est bonne (meme si elle est irrealiste a mon avis)

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Alcool préféré: hydromel

Message par nerull Jeu 25 Juin - 20:22

pourquoi ne pas pouvoir y croire?
nous sommes jamais mieux servi que par nous memes.
et dans le sud nous avont de quoi faire il suffirait d'unir nos force et faire un fest sur deux jours en proposant une affiche prometeuse pas centrer que surdes tetes d'affiche mias de groupe qui donne envie de rester le sdeux jours avec nos quelques amis qui travaille dans la distribution d'alcool a proposer de tarif atractif ou tous si retrouve moi j'y crois!!!ca vaudrai le coup dit reflechir
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Ultramort Jeu 25 Juin - 20:35

C'est pas simple. Faut qu'il y ait du public, pas loin. Faut aussi des sous pour commencer, au moins un petit peu. Et faire venir des têtes d'affiche direct, ça se fait pas comme ça : le Hellfest ça a été le Fury Fest pendant un certain temps, quand même, avant de devenir ce que c'est.

Suis pas contre, loin de là, mais encore faudrait-il avoir un projet, expliquer COMMENT on fait.
Ultramort
Ultramort
Soldat
Soldat

score : 59

Alcool préféré: Pinard et Vodka

http://www.myspace.com/tortofficial

Message par Vomitch Jeu 25 Juin - 21:08

Je voulais pas comparer au Hellfest mais juste garder l'esprit du Pyrenean Metal, des concerts Necrocosm, du Cursed Fest... mais sur 2 jours et ds le sud. Ceci dit quand on vient me dire que 12€ pour Nunslaughter + Sathanas c'était cher ???Je crois plus au public français. Voir le PMW V cette année avec une super affiche et encore moins de monde que d'habitude.
C'est pas les moyens qui nous manquent pour faire un fest, c'est possible à condition de ramener du monde; Si les mecs préfèrent se faire un ciné avec leur meuf ou une soirée DVD, effectivement on ira pas loin.
Idée, faites une pétition. Si ya de la demande, on le fait.

perso pour Attila: Un projet?!! je l'ai depuis 2 ans en tête
Un endroit? J'ai ce qui faut en Ariège
Si ya des mecs motivés pour le projet, on le fait, pas de souci.
Vomitch
Vomitch
Soldat
Soldat

Message par nerull Jeu 25 Juin - 21:13

puis un bon fest commence petit et devient gros que par la reputation qu'il draines au travers des groupes et de l'acueil que propose le collectifs qui l'organise!!!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Vomitch Jeu 25 Juin - 21:42

c'est pas les organisateurs motivés et compétents qui manquent. C'est qu'ils perdent des thunes à CHAQUE fois qu'ils organisent un truc et que personne ne prend la peine de venir parsk ils ont la flemme, une poule, un match de foot, une bière à boire à la maison, plus de 50 km à faire... Ceux qui sont là à tous les coups, on les connait.
Si le public se bougeait un peu plus, y aurait plus de trucs aussi. Ceux qui ne sont à aucun concert sont ceux là même qui viennent se plaindre qu'il y a jamais rien. Cherchez l'erreur.
Vomitch
Vomitch
Soldat
Soldat

Message par Invité Ven 26 Juin - 11:51

Moi, je pense que le problème est beaucoup plus simple concernant la désaffectation des métalleux : ils ne veulent plus se taper QUE de l'Old School (et je dis çà pas méchamment, ou avec des à priori : tu dis toi-même que le PMW 5 a eût moins de monde, malgré de bons groupes).

Si le Hellfest marche, c'est à cause de l'écclectisme. Il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts. Si les fests ciblés allemands, tchèques ou autres marchent, c'est parce qu'ils sont peu cher, et qu'à leur niveau il y a AUSSI un certain écclectisme (ex : le Mountains Of Death propose des groupes de Death old school et new school technico-branleurs).

Oui, il y a une possibilité pour faire un truc, à condition d'avoir un projet.
MAIS SURTOUT d'accepter qu'il faudra avoir des groupes ne correspondant pas forcément à l'idée de base.
Attila l'a dit, avant d'être le Hellfest, c'était le Fury Fest : et le Fury Fest a commencé comme Fest 100% Hardcore, avant de s'ouvrir.
Sur Toulouse, la scène Hardcore est hyper-cimentée, il y a des concerts très régulièrement, avec des groupes étrangers ou locaux. Elle tourne bien, les assos font des bénéfices, parce qu'elle s'ouvre à TOUS les styles de Hardcore (Screamo, Old School, Crust, etc...). Pourquoi c'est pas pareil avec la scène Métal?

Je constate que d'excellents groupes de Sludge comme Habsyll ou Monarch préfèrent tourner avec des structures Punk et Hardcore que Métal, parce qu'ils sont mieux accueillis, mieux traités. Monarch rentre juste d'une tournée australienne, un truc qu'ils n'auraient JAMAIS pu faire avec des contacts juste dans le Métal, même là-bas...ça fait réfléchir...

Mitch, t'as vu toi-même combien on était à Sodomy Torture+Despise+Insidious Decrepancy+l'autre groupe dont le nom m'échappe...53 personnes, pour 3 têtes d'affiches étrangères et un local hero...Oui, mais que du Death Metal...

Voilà où on en est : les structures Métal se connaissent et bossent déjà entre elles, mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle il n'y a pas eû de Cursed Fest cette année, malgré l'écclectisme habituel des afiiches. C'est pas les unir, quil faut faire : c'est les ouvrir. Je suis sûr que si tu mixes Hardcore et Métal sur un Fest en Midi-Pyrénées, t'aura plus de monde que pour Métal ou Hardcore tout seul. Je suis sûr que si tu fous une tête d'affiche comme END. (qui viennent de signer chez Metal Blade, eh oui), t'auras plus de monde que si tu mets Zoldier Noiz.

Quand tu vois seulement 30 personnes pour Zoldier Noiz+Sathanas+Nunslaughter à Montpellier, là tu comprends que le pur Old School en tant qu'élément fédérateur DE MASSE, c'est fini. Je suis sûr que tu fais passer un gros nom du Old School comme Nominon, ou Teitanblood ou Proclamation, à Toulouse, t'auras pas plus de 70 personnes. Tu fais passer Gojira, tu fais 900 personnes et concert sold-out.

Et c'est çà, le Métal d'aujourd'hui. La France n'a de culture Métal vraiment ancrée dans le public (je parle pas de la culture Underground, évidemment plus vieille) que depuis le succès de Gojira à l'étranger : ça fout peut-être les boules, mais c'est comme çà. On ne sera jamais l'Allemagne, on ne l'a jamais été, et c'est trop tard pour prendre le train en marche. On peut juste espérer être l'Angleterre, maintenant, ou la Hollande...et encore...

Comprenons-nous bien : je dis pas 'le Old School ça pue, faut plus en faire', bien au contraire. Ce que je dis, c'est que le Old School MEURT parce qu'il est resté trop longtemps centré sur lui-même. Et ça me fait pas plaisir de dire çà, mais c'est évident maintenant qu'on voit la vague Death et Thrash old school s'effondrer complètement, même au niveau UG (les sorties sont très peu nombreuses dans chaque style depuis ce début d'année).

Invité
Invité

Message par Alexandre Ven 26 Juin - 12:23

Doomer a écrit:le Old School MEURT parce qu'il est resté trop longtemps centré sur lui-même.
De notre côté, on ne s'ouvrira pas & s'il faut crever, ça sera la tête haute, au combat, les armes en mains !

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Message par nerull Ven 26 Juin - 12:39

bien dit mon poulet !!! je ne suis pas un oportuniste du metal a changer de veste quand les besse commerciale ce font sentir !!!ah!ah!!je suis mort de rire de voir des gens me dire il 10 ans en arriere que le death metal et mort faux il a juste epurrai se qui ne servai a rien il est vivant et plus que jamais car on jamais fait pour de l'argent alors gojira ne me concerne pas a une epoque il s'appeller godzilla et jouer du bon death ils sont preferers ce faire du blais c'est leur choix .
fuck off les oportuniste du metal!!!!!!!!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Invité Ven 26 Juin - 12:51

Alexandre a écrit:
Doomer a écrit:le Old School MEURT parce qu'il est resté trop longtemps centré sur lui-même.
De notre côté, on ne s'ouvrira pas & s'il faut crever, ça sera la tête haute, au combat, les armes en mains !
Parti comme c'est, ce sera plus une mort de vieux, dans un fauteuil, miné par une maladie et abandonné par tous...Pas hyper glorieux...

J'ai rien contre le fait de ne pas vouloir s'ouvrir, mais derrière faut pas venir chouiner parce qu'à cause de çà, il y a moins de monde...Et c'est pas de l'épuration de public, çà...

Invité
Invité

Message par Ultramort Ven 26 Juin - 13:01

M'enfin concernant un festival, y a une différence entre se faire de l'argent et ne pas en perdre. C'est de ce point très concret et inévitable dont parlait Doomer, je crois.

Perso je regrette un peu une certaine époque, surtout dans le Sud de la France mais pas que, où on avait des affiches qui mélangeaient pleins de trucs. On pouvait avoir un groupe de Death, un de Black, un truc Gothico-machin, un truc de Thrash et une nazerie bizarroïde, et ça permettait de découvrir des trucs et de rencontrer des gens. J'aimais bien. Maintenant chaque métalleux est dans SA petite chapelle, et on entend des Blackos expliquer que le Black Metal, ben c'est pas du Metal, c'est un genre à part entière. Stop the cono mouvement, quoi !

Y a plus que dans les festoches genre Hellfest ou à la fête de la musique où on retrouve ce joyeux bordel, ce côté "de toute façon c'est du Metal". Je vois sur Paris où je viens de passer presque 5 ans, à force je voyais tout le temps les mêmes gens au concert, je connais quasiment tout le public Death de vue, ça représente quelques dizaines de personnes (les vrais habitués qui viennent à chaque fois). Par contre les rares fois où j'allais me voir un truc de Black, waw, d'où ils sortent tous ces gens ? Jamais vus...

Alors merde, si vous préférez ne plus avoir de concerts DU TOUT parce que vous préférez avoir une affiche 100% "Death old school mais uniquement influ suédoise entre 89 et 91, avec son Skogsberg et pochette dessinée par le petit frère" venez pas vous plaindre après que les gens se bougent pas. Y a pas le public pour des concerts ultra-pointus. C'est comme ça. Et tout le monde a pas du fric à perdre à chaque concert qu'il organise. Y a trois ans une asso lilloise dont j'ai oublié le nom s'est flinguée sur une seule date, alors qu'elle avait déjà organisé une dizaine de concerts qui avaient cartonné, en ne présentant QUE du Death à l'ancienne. Du coup ben plus de concerts. C'était des gens qui se bougeaient, là haut y a du public, mais l'asso était tellement fragile financièrement QU'UN SEUL plantage les a foutu en l'air. Donc bon, si on veut avoir des concerts, faut savoir ce qu'on veut : y a ses désirs, et y a la réalité.
Ultramort
Ultramort
Soldat
Soldat

Message par darquos Ven 26 Juin - 13:03

Ce n'est en rien une question de vouloir s'ouvrir ou pas mais seulement se bouger pour les choses que l'on aime et que l'on connait ! C'est indiscutable ! Je trouve quand même que nos affiches sont ouvertes ! Fleshdoll également death moderne, Ozlomoth black assez morderne, pas mal de groupes qui sont passés à nos concerts ne sont pas "PUR OLD SCHOOL" faut pas déconner ! N'oublie pas que la tête d'affiche du dernier était Fornication ! On est loin d'être des vieux en fauteil roulant mister Wink

EDIT SUITE AU MESAGE POSTE AVANT MOI : Personne ne parle de faire des concerts 100% death ou black ! Ici tous les metal sont METAL !

Admin
Admin

Message par Ultramort Ven 26 Juin - 13:12

Nan mais j'exagérais volontairement quand je disais 100 % machin ou truc !

Ce que je voulais dire, c'est ça : le public est limité, c'est un fait. Et y a d'autres contraintes.

Conséquence : pour organiser des concerts, faut tenir compte des contraintes, et trouver un moyen de s'organiser pour pouvoir pondre des dates régulièrement, qui attirent suffisamment de monde pour que le truc se poursuive. Et pour ça, ben on est parfois forcé de mettre de l'eau dans son vin, sans que ça veuille dire non plus faire venir Aqme...

S'tout. Je ciblais pas un cas précis, ni vous ni personne. Je parlais de la tendance générale à se replier sur une scène.
Ultramort
Ultramort
Soldat
Soldat

Message par darquos Ven 26 Juin - 13:25

En matière d'ouverture d'esprit et de régularité on peu cité les excellents METAL COMMAND... Malheureusement aujourd'hui, pour les mêmes raisons que tout le monde, ils sont obligés de mettre en pause.

L'ouverture est-elle récompensée ? Pour le savoir, on peut demander à Necrocosm combien de personn ils ont eu le 12 juin au concert rassemblant des styles qui n'avaient pas grand chose à voir ?!

Après, je vois deux autres choses qu'on pourrait débattre durant des heures :

- Pourquoi on fait les choses ? Nous perso c'est avant tout pour nous faire plaisir et faire plaisir aux amis. On ne demande pas plus et lorsque l'on fait le budget on ne tape pas haut exprès. Au dernier il manquait seulement 30 personnes pour rentabiliser la soirée (entrée + bar). Et comme je le dis, je préfère 100x fois voir des groupes comme Children of Technology qui attirent une centaine de personnes que Manowar ou H&H.

- Faire les choses uniquement pour attirer du monde y en a qui le font, des entreprises comme la FNAC par exemple et là, unitile de vous faire un dessin sur les dégâts en matière de culture.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé