Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hellfest 2009

+14
arixon
nerull
PetitKaroo
HOSTILE
Nathagnôle
Max
David Tyrannic Hammer
Metal Knight
Necromancer
darquos
Diane elle est au Nord
carlo
lole66
Alexandre
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Hellfest 2009 - Page 6 Empty Re: Hellfest 2009

Message par Nathagnôle Dim 28 Juin - 20:33

Alex et Darquos, ça vous branche pas ce genre de collaboration avec des bons vieux punks des familles?

Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alexandre Dim 28 Juin - 20:58

Punk/Crust, Metal, aucun problème.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Message par darquos Lun 29 Juin - 0:10

Doomer a écrit:suffit de regarder les groupes de Death qu'on considérait comme moderne il y a 10 ans : Nile, Cryptopsy, Behemoth, Decapitated, Yattering, ... Tous sont maintenant considérés comme Métal par les traditionnalistes

Je suis pas du tout d'accord avec ça !

Doomer a écrit:Faut pas oublier que pour pas mal de gens ayant dans les 25 ans aujourd'hui, le Death Metal a commencé avec Nile en 1999

Et alors ? Ca n'empêche pas des gars comme moi de respecter des groupes comme Black Sabbath et même Maiden car j'était bien petit quand ils ont sorti leur premier album... Aucune excuse donc ! Suffit pas de se contenter de ce qu'on te donne à écouter mais de s'intéresser à tout ceux qui ont contribué à ce mouvement également !

Doomer a écrit:Gojira (qui n'ont jamais caché que le Domination de Morbid Angel

Rien à foutre de Gojicaca ! Et vive Altar of Madness et Blessed are the sick !

Doomer a écrit:A un moment, tout ce qu'on considère comme 'moderne' deviendra forcément traditionnel

Pour ces ados qui ne se tourne pas vers le passé pour comprende, tout à fait d'accord, mais pour les autres : totalement faux !

Doomer a écrit:Pourtant, c'est mal joué et mal produit, et quand c'est sorti, tout le monde se foutait de leur gueule : ils n'ont obtenu leur légitimité que des années plus tard.

J'ai lu quelques zines de l'époque et ce que j'ai compris, c'était une minorité qui se foutaient de la gueule de Venom. Surement la même minorité qui aujourd'hui se sont mis au musette parce que le metal, c'est trop violent pour eux.

Ensuite, tout est une question de passion. Ou tu es un passionné ou tu es un simple consommateur abruti. Et explique toi vers quelles ouvertures tu veux parler car c'est ambiguë franchement. Si tu parles de t'ouvrir vers du Nu metal ou du Screamo, dans ce cas FUCK OFF ! Si c'est vers du punk ou hard core de l'ancienne et vraie scène alors dans ce cas, pas la peine de nous demander de nous ouvrir, ce sera avec plaisir ! Mais trouve moi des groupes dans cet état d'esprit à moins de 3 heures de voiture !

Doomer a écrit:N'oublions pas que je parle en terme général, pas Underground, où le groupe n'a jamais été oublié

Tu conclus toi même. Ici, inutile de remettre en question tout ça... Pour moi c'est comme Nekrassious : ce forum parle de LA musique que j'aime, celle qui a fait que un jour j'ai décidé de me rattacher au mouvement metal... Dommage seulement que les membres ne contribuent pas plus à la découverte collective de bons groupes (actuels ou passés).

Admin
Admin

Activisme : 0
score : 10085

Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par Invité Lun 29 Juin - 9:45

darquos a écrit:Ensuite, tout est une question de passion. Ou tu es un passionné ou tu es un simple consommateur abruti. Et explique toi vers quelles ouvertures tu veux parler car c'est ambiguë franchement. Si tu parles de t'ouvrir vers du Nu metal ou du Screamo, dans ce cas FUCK OFF !
Bon, faut se réveiller un peu : le Nu Metal est mort depuis plus de 5 ans déjà, y a que Virgin Megastore qui n'a pas fait le rapprochement (ah ouais, il reste un groupe, Korn : tu fais VACHEMENT une scène avec çà...). A un moment faut peut-être envisager de se RENSEIGNER au lieu de camper sur ses positions (et on peut camper sur ses positions tout en étant renseigné, c'est pas incompatible NON PLUS).
Quand au Screamo', au VRAI Screamo', pas les saloperies à la Bullet For My Valentine/My Chemical Romance que quasiment tous les métalleux qui n'y connaissent rien au genre mais veulent se donner une contenance prétendent connaître, c'est un truc qui date des années 80 et a toujours été accepté dans la vrai scène Hardcore depuis cette époque. Ah mais c'est sûr que si on se limite à des beaux gosses vu en couv' des magazines pour connaître un genre, on ne va pas loin.
ET
ça n'a jamais été, ne sera jamais du métal
ET
je n'ai JAMAIS dit que c'était vers çà que tendait l'ouverture (quoique...Il doit bien y en avoir parmi vous qui aimez un peu Fugazi ou Minor Threat? Faites gaffe, c'est de l'Emocore, du vrai, du pur de 1984...pas les MERDES A MECHES qu'on vends à la télé en prétendant que c'est de l'Emo).
ET
un passionné commence TOUJOURS par être un consommateur : faudrait pas oublier qu'uacun de nous n'est né avec la science et la connaissance infuse du genre, c'est venu par tatonnements et découvertes. Qu'après tu n'aimes pas un groupe comme Gojira par goût musical personnel, c'est logique, je le comprends et je ne vois pas de problèmes là-dedans (moi, j'aime pas le Thrash, alors...) mais ça n'empêche pas que ça reste un groupe de Métal, même si une majorité de ses fans ont des têtes de cakou. Et ce n'est pas, n'a jamais été du Nu Metal...sauf si on y connait rien en Nu Metal et qu'on se sert du genre comme fourre-tout pour y mettre tout ce qu'on aime pas.

Tu prétends qu'il faut pas d'ouverture? OK, virez Stille Volk du site, c'est pas du Métal...Tu vois, moi aussi je peux jouer au réducteur et m'amuser à faire celui qui ne comprends qu'à moitié un post.

darquos a écrit:Si c'est vers du punk ou hard core de l'ancienne et vraie scène alors dans ce cas, pas la peine de nous demander de nous ouvrir, ce sera avec plaisir ! Mais trouve moi des groupes dans cet état d'esprit à moins de 3 heures de voiture !
De 3 heures de voiture de chez toi, peut-être...mais je doute, j'ai souvenir que Narbonne avait quelques groupes. Je ne parle même pas de Toulouse, où on en a à moins d'une heure (je crois déjà avoir dit qu'il y avait 3 groupes de Crust sur Auch...et il y a aussi un groupe de pur Stoner, pour ceux qui veulent une caution Rock n Roll...Je ne parle même pas de Montauban, Albi, etc...). Vous êtes pas seuls sur Perpignan, vous devez forcément avoir des affiches photocopiées dans les rues de la ville pour des concerts Punk, non? A un moment, Béa du Crockmore organisait des trucs dans ce genre, donc ça doit encore exister, non?

Je signale pour finir, que quand tu te plains que des membres ne contribuent pas à faire connaître de bons groupes actuels, c'est un peu foutage de gueule car j'ai pas mal posté pour faire connaître masse de groupes actuels, en Doom notamment. Evidemment, quand je lis après que Trouble n'a fait que 3 albums, je ne m'étonne pas de ne pas voir de réponses aux sujets sur le Funeral ou le Drone, genres assez 'modernes'...
Dis plutôt 'des groupes récents dans les styles que l'on aime', ce serait plus judicieux. Et encore, j'ai parlé de Ramming Speed en Thrash/Crossover 80's, et alors que tout le monde se sègue sur Municipal Waste, tout ce qui a été retenu c'est qu'ils ont joués hier soir à Toulouse dans le cadre d'un fest Punk/Hardcore, donc berk...

Bon j'arrête là, je signale que j'avais relancé le sujet sur le Hellfest mais que seul Nekrassious a suivi...Comme d'hab', on me fait dire ce que je n'ai pas dit, et je signale quand même que pour l'idée de mélanger Punk et Métal, vu que c'est moi qui l'ai lancé, ça montre bien que je suis un infââââââme jeune anorexique en slim à mèches qui n'écoute que du Bullet For My Valentine paske C tro Métol, tu voa ?...

HOSTILE a raison :
HOSTILE a écrit:je trouve ca d'une debilité absolue..comme si on avait pas assez des gens qui nous comprenent pas et donc nous rejettent il faut en plus qu'entre nous on fasse des clans et se foute sur la gueule verbalement et surtout par derriere....hum
ca me fou la haine de voir ca alors que dans d'autres pays tout le monde du millieu "rock n roll" se cottoient sans histoire...
il fauraient que les gens arretent de partir a la conquette de la pureté mettallique ou autre ...c'est vraiment cretin
et encore j'ai pas aborder le coté politique qui fou encore la merde dans le millieu de n'importe quel bord que ce sois!!
mais bordel buvons tous ensemble et secouons la tete!!!!!
Voilà, pour moi c'est çà le Métal...et je me branle que le mec soit un adoportant Converses en T-shirt Gojira ou un vieux patché en t-shirt d'Angelwitch

Invité
Invité

Message par Alexandre Lun 29 Juin - 9:59

Doomer a écrit:Tu prétends qu'il faut pas d'ouverture? OK, virez Stille Volk du site, c'est pas du Métal...
Doomer, Stille Volk n'est pas sur le site de PYRENEAN METAL.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Message par Invité Lun 29 Juin - 10:11

ARGH!!! Autant pour moi, je fatigue, oubliez ce passage là Embarassed

Invité
Invité

Message par HOSTILE Lun 29 Juin - 11:05

moi je connais peut etre quelques groupes bien sympas de punk ou de crust qui voudaient peut etre participer.... si jamais vous decidez vraiment de mettre ca en place je veux bien vous aider a organiser ca autant que je le pourrais!
sachant que certains de milieu punk( pas les clodos qui se cachent dans le millieu pour se camer sans represailles) sont pret a bouger assez loin pour passer une bonne soirée!
apres a voir au niveau de la mentalité des uns et des autres si la cohabitation se passera bien! quitte a faire un "discours" sur la bonne entente entre rock n roller sur le fly ....en precisant que tout personne hostile a la bonne entente ou mécontent devra quitter la salle .bar....
bon apres alex et darquos me conaissent maintenant assez bien et comprennent aussi pourquoi ca me ferais plaisir ce genre de soirée car j'aime autant le métal que le punk et tous ses derivés!!
on a qu'a distrubuer des uniformes a l'entrée comme ca pas de diference lol
"laicité" en concert mdr
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

score : 540

Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: hypocrass

Message par Alexandre Lun 29 Juin - 11:13

HOSTILE a écrit:en precisant que tout personne hostile a la bonne entente ou mécontent devra quitter la salle .bar....
Donc, c'est mort pour toi, tu resteras dehors. lol!

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Message par HOSTILE Lun 29 Juin - 11:14

druken gnahahaha
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par darquos Lun 29 Juin - 11:50

Doomer a écrit:Dis plutôt 'des groupes récents dans les styles que l'on aime', ce serait plus judicieux. Et encore, j'ai parlé de Ramming Speed en Thrash/Crossover 80's, et alors que tout le monde se sègue sur Municipal Waste, tout ce qui a été retenu c'est qu'ils ont joués hier soir à Toulouse dans le cadre d'un fest Punk/Hardcore, donc berk...

Gné ? Qu'est-ce que tu as lu qui te fais penser ça ?

Doomer a écrit:Bon j'arrête là, je signale que j'avais relancé le sujet sur le Hellfest mais que seul Nekrassious a suivi...Comme d'hab', on me fait dire ce que je n'ai pas dit, et je signale quand même que pour l'idée de mélanger Punk et Métal, vu que c'est moi qui l'ai lancé, ça montre bien que je suis un infââââââme jeune anorexique en slim à mèches qui n'écoute que du Bullet For My Valentine paske C tro Métol, tu voa ?...

Là tu fais de la parano...

Bref. Si tu nous (ou me) trouve si con et débile que ça, te fatigue pas à répondre la prochaine fois... Tu sais très très bien de quelle ouverture on veut parlé puisque dans chacun de tes posts tu y fait allusion. On serait les gros cons fermés comme tu le définis on aurait que 10 groupes sur le site... Maintenant vient pas me reprocher de ne pas me renseigner sur d'autres courants musicaux. Je n'ai aucunement la prétention de devenir une encyclopédie ou de masturber le clavier sur les forums. J'ai pas que ça à foutre. JE SUIS INCULTE ET JE VOUS EMMERDE.

Dernière édition par darquos le Lun 29 Juin - 12:16, édité 1 fois

Admin
Admin

score : 10085

Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par HOSTILE Lun 29 Juin - 12:16

darquos a écrit:
Maintenant vient pas me repprocher de ne ma me renseigner sur d'autres courants musicaux. Je n'ai aucunement la prétention de devenir une encyclopédie ou de masturber le clavier sur les forums. J'ai pas que ça à foutre. JE SUIS INCULTE ET JE VOUS EMMERDE.

bhé heu j'ai jamais dis ca moi...lol on peu pas tout connaitre c'est evident c'est pour ca qu'il faut des collaborateur super
et c'est aussi le meilleur moyen de montrer que la difference fait la force!!
on a tous notre petite participation et notre petite connaissance personnelle a donner et c'est ca qui est interessant je trouve!
en tout cas moi et bestial vous soutenons de toutes nos forces et si on peu vous aider a continuer a faire marcher la scene sudiste on le fera!!
vous etes des rares qui vous bougez autant pour l'orga des concert et tout alors au diable les critiques!! je tire mon chapeau a toutes ces asso, label etc comme necrocosm, pyrenenan metal et tout ceux qui se bougent le cul!!
et ceux qui critiquent ils n'ont qu'a essayer de faire mieu ou tout du moins essayer d'en faire autant! car ils sont bien content de venir se bourrer la gueule a vos concerts! No
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par Nekrassious Lun 29 Juin - 18:48

HOSTILE a écrit:vous etes des rares qui vous bougez autant pour l'orga des concert et tout alors au diable les critiques!! je tire mon chapeau a toutes ces asso, label etc comme necrocosm, pyrenean metal et tout ceux qui se bougent le cul!!
et ceux qui critiquent ils n'ont qu'a essayer de faire mieux ou tout du moins essayer d'en faire autant! car ils sont bien content de venir se bourrer la gueule a vos concerts! No

Ouais, moi, je veux me bourrer la gueule aux concerts des gens cités ci-dessus ! Faut que je m'arrange avec ma dispo, j'ai vraiment les boules de n'avoir pas pu assister à cette affiche guerrière du Pyrenean Metal War V Sad , est-ce que ça se reverra, pareille affiche ?

darquos a écrit:JE SUIS INCULTE ET JE VOUS EMMERDE.
super

Ah, et fuck Ian McKaye et Minor Threat et Fugazi (emo, ça je savais pas que cette étiquette existait dans les années 80, moi je croyais juste que Fugazi, c'était mélodicognangnanchiant)
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

score : 3044

Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Message par Alexandre Lun 29 Juin - 19:13

Nekrassious a écrit:est-ce que ça se reverra, pareille affiche ?
On a quelque chose bien en tête (depuis le PYRENEAN METAL WAR IV de Novembre 2008) qui peut se résumer en un seul mot : Dévastation !
Maintenant, les mois qui arrivent seront décisifs pour la concrétisation de cette guérilla (sans End., bois de santal ou patchouli...).
Au plaisir de re-trinquer avec toi Mathieu, à un PYRENEAN METAL WAR ou ailleurs.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Message par Vomitch Lun 29 Juin - 19:51

Bon vos guéguerres commencent à me casser les couilles!!! Je crois que:
1- on a largement dérivé du sujet du forum qui est Hellfest 2009
2-Bordel tout le monde est d'accord ici. On va continuer à faire des concerts qui représentent une mentalité et une façon de vivre plutôt que de se masturber le cassis pour savoir si tel ou tel groupe est assez Metal??? Perso, genre musical à part, je reconnais de suite un groupe rock'n Roll. Moi perso ça me ferait bander de faire une affiche Mad Sin, Sodomy Torture, Malkhebre et Rose Tattoo par exemple. Perso je suis bien pote avec les mecs de Demia, groupe de Metalcore moderne, mais ils ont une mentalité rock'n roll et ça se ressent sur scène et chaque fois j'ai apprécié le set et me bourrer la gueule avec eux.
allez les gars, parenthèses closes et revenons au Hellfest qui est le sujet de base ou ouvrez une nouvelle page de discutions.

Cheers!!!
Vomitch
Vomitch
Soldat
Soldat

score : 37

Race: Thrashy
Alcool préféré: Binouze

http://www.necrocosm.org

Message par David Tyrannic Hammer Lun 29 Juin - 20:05

je pense a un truc tout con,il serais pas mieux de faire un post pour cette discution car au depart il s'agissez d'un truc en rapport avec le hellfest non ? ou me tromp-je ?

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Alcool préféré: hydromel

Message par Vomitch Lun 29 Juin - 22:47

Puptain oui, c'est ce que je viens de dire. allez je le fais
Vomitch