Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Hellfest 2009

+14
arixon
nerull
PetitKaroo
HOSTILE
Nathagnôle
Max
David Tyrannic Hammer
Metal Knight
Necromancer
darquos
Diane elle est au Nord
carlo
lole66
Alexandre
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hellfest 2009 - Page 2 Empty Re: Hellfest 2009

Message par Alexandre Sam 7 Mar - 1:56

Vendredi

Motley Crue, Heaven And Hell, Wasp, Papa Roach, Buckcherry, Nashville Pussy, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me The Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Parkway Drive, Pig Destroyer, Jarboe, Kylesa, Torche, Nachtmystium, Blockheads, August Burn Red, Watertank

Samedi

Marilyn Manson, Machine Head, Gojira, Soulfly, Cradle Of Filth, Pain, DevilDriver, Dagoba, Concours Sin Cession, Killing Joke, The Misfits, Amebix, KMFDM, Heaven Shall Burn, Mad Sin, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Immolation, Enslaved, Moonsorrow, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, SUP, Kickback, Vision Of Disorder, Bloodclot, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence

Dimanche

Manowar, Dream Theater, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Pain Of Salvation, Volbeat, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Keep Of Kalessin, Aborted, Hacride, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, The Black Dahlia Murder , Orange Goblin, Ufomammut, Wolves In The Throne Room, Despised Icon, Whitechapel

Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Message par carlo Sam 7 Mar - 10:40

dans l'ensemble ça vas !! a part le samedi ou y'en a qui devrais allez joués ailleurs!!
a part gama bomb,devildriver,aura noir,vader,sacred reich, enslaved!
le reste comme dit si bien mon amis mannoroth!! sa sert a rien !
carlo
carlo
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Activisme : 0
score : 270

Race: Thrashy
Arme préférée: Batterie
Alcool préféré: bon vin rouge

https://www.facebook.com/karldim75

Message par Invité Sam 7 Mar - 11:59

Samedi? Outlaw Order+Immolation+Amebix+Grand Magus...je pisse à la raie des mécontents, après çà : rien qu'Amebix, c'est déjà ENORME et _ça sert à plus de choses qu'un énième passage d'Enslaved!!!

Invité
Invité

Message par David Tyrannic Hammer Sam 7 Mar - 21:36

connaisse rien ses jeunes argne

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Message par Metal Knight Dim 8 Mar - 1:50

Frenchie a écrit:rien qu'Amebix, c'est déjà ENORME et _ça sert à plus de choses qu'un énième passage d'Enslaved!!!
Merci ! Moi j'avoue que c'est même le groupe qui me motive le plus a monter, les autres soit j'ai dejà vu, soit je pourrais voir dans un autre fest (genre en allemagne) soit ca m'intéresse pas. Mais AMEBIX bordel !!
Metal Knight
Metal Knight
Adjudant Chef
Adjudant Chef

score : 724

Race: Heavy Metalleux
Alcool préféré: Bière

http://undersiege.fr

Message par Invité Dim 8 Mar - 13:26

En groupe sympas il y a déjà MANOWAR (rien que pour ça j'y vais, c'est sûr) et HEAVEN AND HELL (si Tommy IOMMI souri autant que sur le DVD, j'y vais aussi) et si et si.............

Invité
Invité

Message par Alexandre Mer 18 Mar - 21:19

Message d'Asphyx :

ASPHYX WILL NOT PLAY ON HELLFEST ALTHOUGH OUR NAME IS ON THE FLYERS.WE HAVE NEVER CONFIRMED OR CANCELLED THE SHOW.SO WE REALLY DO NOT KNOW WHY OUR NAME IS MENTIONED
.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Message par darquos Mer 18 Mar - 23:58

Surement une erreur de communication, ça peut arriver...

Admin
Admin

score : 10085

Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par Max Jeu 19 Mar - 22:44

Bah y'a pas Metalucifer alors j'irai pas Sucide naaaaan j'ai un ampli a acheter avant mai et ça va pas le faire si j'y vais, je vais avoir le compte en banque qui va être au même niveau que le trou de la sécu... Sad Si je pouvais gagner au loto milladiou!!!!! Le Hellfest serai dans mon jardin!!!! et en comité restreins et les groupes de trendies au feu!!!! Laughing
Max
Max
1ère classe
1ère classe

score : 51

Arme préférée:
Alcool préféré:

http:// www.myspace.com/holyghozt66

Message par Invité Mer 25 Mar - 14:27

De la news qui confirme que j'y serais

EDGUY & NACHTMYSTIUM ne seront pas finalement au Hellfest 2009, mais 3 nouveaux groupes et pas des moindre sont annoncés en remplacement: CRO-MAGS, KARMA TO BURN et SAINT VITUS

Invité
Invité

Message par Alexandre Jeu 18 Juin - 20:21

Pentagram annule.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Message par David Tyrannic Hammer Jeu 18 Juin - 20:58

on s'en serais douté ,et pour le hell's pleasure pareil, je pari ?

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Alcool préféré: hydromel

Message par Nathagnôle Jeu 18 Juin - 22:07

j'espère pas...
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

score : 938

Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Message par Invité Mar 23 Juin - 15:45

king_david a écrit:on s'en serais douté ,et pour le hell's pleasure pareil, je pari ?
Vu la raison de l'annulation, c'est plus que probable.

Bon le fest fut énorme, j'ai pris de grosses baffes de groupes que je connaissais et, plus étonnant, de groupes sur lesquels j'aurais pas parié un kopeck.

Résumé plus complet plus tard, là j'émerge encore.

Par contre, méga-déception (assez générale d'ailleurs, vu les nombreux avis que j'ai recueilli ensuite) pour Manowar...

Invité
Invité

Message par HOSTILE Mar 23 Juin - 17:34

dans l'ensemble un gros soucis de son sur la rockard tent. rare furent les groupes qui ont assurés sur cette scene! bon apres perso les grosses claques ont été wasp, voivod, destruction, misfits,melechesh,aborted, madsin, killing joke, pig destroyer blockheads et napalm death.
assez mitigée pour le reste que j'ai pu faire .
perso grosse deception pour girlshcool, misery index,repulsion(juste a cause du son), amebix,kataklysm.
un bon fest dans l'ensemble malgres les tornades de poussieres quon s'est bouffé pendant certains groupes!
anecdote a destruction je suis ressortie avec du fond de teint a la tourbe lol
ca a été le publique le plus enragé que j'ai vu de tout le hellfest avec napalm death(pas etonnant)
dans l'anecdote sympa aussy on a vu le chanteur de melechesh et de taake bourrés comme des coins en train de tout peter dans le carré vip!!! des vrais poches a gnoles haha
enfin bon voila petit fest bien sympa mais bien crevant pour nous qui avons dus courir dans tout les sens pour les reports!!
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

score : 540

Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: hypocrass

Message par darquos Mar 23 Juin - 18:09

Merci pour ces premières impressions (enfin !)

Admin
Admin

score : 10085

Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par PetitKaroo Mer 24 Juin - 1:22

Qui peut me confirmer ou pas à propos de Manowar (que je dois voir samedi soir): apparemment, c'était pas Scott Columbus à la batterie, mais Donny Hamzik, le batteur de Battle Hymns!!

PetitKaroo
Sergent
Sergent

score : 26

http://killers.neuf.fr

Message par nerull Mer 24 Juin - 1:52

pour ma par repulsion,brutal truth et electric wizard turie absolut et les autres a boire et a manger et le groupe le plus inutile de tous les temps manowar 1h d'intro 20minute de morceaux bacler un inviter en guise de guitare solos et 8h d'outro les bouffons du metal planetaire une pure merde et l'orga est tout aussi debile que manowar enfin tres mitiger pour le soit disans evenement francais on n'est encore tres loingt de rivaliser avec les fest europeen en organisation et toutes les tetes ont jouer avec un je m'en foutisme fraulant le fotage de gueule et l'envie de crier remboursser bref dessus!!!!!!!!!!on est plus douer pour les bals musettes.
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

score : 1254

Race: Death Metalleux
Alcool préféré: tous

http://www.necrocosm.net/nerullskull/nerullskull.htm

Message par HOSTILE Mer 24 Juin - 12:22

rhooo il est vexé le nerullus!!! il ne faut pas confondre ton histoire perso qui t'as foutue les boules avec l'organisation du festival globale.... certes il y a encore des soucis d'organisation mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un tres vieux fest et qu'en france on est pas aidé pour organiser ce genre de choses.
je suis d'accord qu'il y a des choses abusives du genre les douches payante malgres le prix du billet et l'etat des chiottes au premier jours mais bon...en 4 ans de hellfest on peu pas attrendre la perfection non plus et encore moins en france.
Pour autant je ne penses pas trop y retourner l'année prochaine malgres que va fait 3 ans que je me le fait car j'ai trouver ca diffficile de tenir non-stop de 11h à 2h du mat. Aussi les prix du merchandising qui flambent et ca ca fait mal au cul....
je pense surtout que leur probleme est de vouloir trop en faire en trop peu de temps.
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par nerull Mer 24 Juin - 12:47

mon histoire perso a rien avoir c'eest un costa (je suis plus un gamin pour un un pass ou pas) lol je pensee que tu me connaissais mieux que ca !!!!!qu'il continue les bal musettes (faire la queue quatre heure en plein soleil et rate la moitier de la jounee pour des jetons pour boire dans des gobeler ne depassant memes pas les 25cl , il y a quand france que long voit ca)
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par lole66 Mer 24 Juin - 16:06

D' accord avec Nerull pour les têtes d' affiches ( Mötley Crüe, Manson et Manowar ), quel foutage de gueule !!! pour les jetons, en les prenant directement en arrivant le matin, je n' ai pas eu de soucis d' attente. Pour les concerts, les +++: Voivod, Heaven & Hell, Vision of disorder, Napalm death , Pestilence et le "Final contdown" fédérateur de Europe. les - - -: en plus des 3 têtes d' affiche, un Vader en roue libre, Destroyer 666 avec un son tout pourrie, Queensryche et une set list axé sur le dernier album. Nivo orga, les chiottes étaient apocalyptique, la bouffe bof bof (sauf les crépes bretonnes ), l' extrem market abusé niveau prix. On s'est quand m^me régalé pendant 3 jours donc A l 'année prochaine !!!
lole66
lole66
Admin
Admin

score : 689

Arme préférée: Batterie
Alcool préféré: Jack Daniel ’s

https://www.facebook.com/tentationfrance

Message par Invité Mer 24 Juin - 17:23

PetitKaroo a écrit:Qui peut me confirmer ou pas à propos de Manowar (que je dois voir samedi soir): apparemment, c'était pas Scott Columbus à la batterie, mais Donny Hamzik, le batteur de Battle Hymns!!
C'est lui, et pas de report plus tôt parce que je récupérais. Résumé succinct de ce que j'ai vu

Bon, on l'a dit et je vais le répéter : Manowar, ce fut un foutage de gueule impérial qui m'a fait bouger pour Brutal Truth après le deuxième morceau. Son minable (on entendait que la basse à certains endroits), interprétation de merde (massacrer Hail And Kill ou Warriors Of The World, c'est fort) et discours méga démago (ah ouais on est tous des frère s du métal, fuck les autres, ah que on est les plus meilleurs). Quand le concert est bon, ça passe, mais sinon c'est ridicule.

Meilleur concert du fest : Electric Wizard, et de très très loin. Tellurique, même. Y a des concerts où c'est la guerre, et d'autres où le sol se fend sous tes pieds, ce qui est ma foi bien plus brutal : j'adhère.

Excellents concerts : Brutal Truth, All Shall Perish (putain de son monstrueux, une brutalité énorme pour un truc que j'attendais comme un groupe de trend), Wolves In The Throne Room, Hatebreed (monumental de brutalité, à en foutre les foies à un groupe de Brutal Death), Soilent Green, Saint-Vitus, Napalm Death (et son guest de Lee Dorian au final), Kickback, Vision Of Disorder, Gojira (vu 3 morceaux entre 2 gigs : la vache, putain de puissance et de lourdeur dans les riffs, ça t'en casse la nuque!!),Suicidal Tendencies, Cathedral, UFOMammut, Immolation, Pain (plus carré et Métal en concert que sur disque), Eyehategod, Voivod (trop court, mais le guest de Forrest était plaisant)

Bons concerts, sans plus : Down, Heaven And Hell, Aura Noir, The Black Dalhia Murder (bonne découverte, ce groupe), Mötley Crüe, Killing Joke, Europe, Orange Goblin, W.A.S.P. (Blackie est gros)

Au four : Manowar, Marylin Manson, Anthrax (bien beau chanteur de merde, le nouveau)

Je n'ai pas vu, mais il parait que ça a arraché la moumoutte selon des potes à moi qui y était : Coalesce (semble-t-il voté par les personnes présentes comme le deuxième meilleur concert du Fest avec Electric Wizard), Pig Destroyer, Skinless (et son Zombie Wall Of Death), Providence (et ses gens qui sortent du pit avec des dents en moins), Torche, Despised Icon, Pestilence (arrivé pour le dernier morceau), Entombed, Enslaved (arrivé pour les deux derniers morceaux, même setlist qu'à Toulouse en Octobre), Mastodon

J'ai pas trouvé le Market abusé niveau prix (Earache et tous ses CDs à 10 €, même les doubles et les éditions collector, des TS à 15 € en moyenne, etc...), la bouffe assez infâme et chère (nous on s'est rabattu sur les sandwicheries de Clisson qui proposait gros 'dwich+boisson+dessert à 5 € et avec du bon produit...sinon on était aussi venu avec glacière, réchaud et provisions), les chiottes dégueu' malgré un pompage journalier (mais çà, avec le peuple présent, c'était quand même un peu normal...et à première vue, le concept de chasse d'eau est étranger aux métalleux, alors...).

Le carré VIP était cool, surtout les distrib' gratos de Ricard et de Jack Daniels, ainsi que le show spécial des Fuel Girls en strip intégral en distribuant du whisky gratos. Ah ouais, et Buckcherry bourré, ils sont rigolos.

Pas mal de groupes étaient accessibles, j'ai piccolé avec Mike Williams (Eyehategod/Outlaw Order), Blasphemer (Aura Noir/Ava Inferi), les mecs d'Immolation et de Buckcherry, vu le pétage de cable de Taake et Meleschesh en VIP (LOL) et Gaahl passer dans un public qui ne l'a absolument pas reconnu (il était accompagné)

Méga marrade au métal Corner en chantant en choeur des refrains débilos du Hard 80's, et surtout en voyant des gros True en TS BM Underground complètement bourrés se lâcher sur I Wanna Rock, Lick It Up, Rock You Like A Hurricane, Livin' On A Prayer, Rock The Night, Runaway ou Youth Gone Wild

Pour les jetons, je confirme : tu prends tout le premier jour (genre 20 jetons) ou t'arrives à l'ouverture, et c'est caviar. Même entre midi et deux, y a pas la queue, donc c'est jouable avec un peu d'organisation.

Pour le reste, comme à chaque fois, j'irais si les groupes me branchent (ce qui n'était pas le cas les années précédentes). Bilan positif, mais trop de groupes à voir font qu'on passe plus de temps à courir qu'autre chose, parfois c'est rude à gérer.

@ Hostile : niveau nuage de poussière, Hatebreed a fait plus fort que Destruction : quasiment tout le public du pit est ressorti avec du Corpsepaint à la terre, soit un bon quart/tiers des gens présents au concert. Laughing
Pour la Rockhard Tent, je l'ai squatté quasiment tout Dimanche après-midi et le son était nickel chrome.

Invité
Invité

Message par HOSTILE Mer 24 Juin - 18:01

"blacky est gros" mdrrrrr c'est tellement vrai qu'on l'a appeler mamie pmu mdr
pour la poussiere je parle des groupes que j'ai vu car fesant des reports je n'ai pas pu me permettre de tout voir!!! malheureusement j'ai rater des groupes que j'aurais vrament voulu voir mais pas mal se chevauchaient c'est bien dommage!
pour moi la vraiùent grosse baffe a été Misfit car n'ayant pas jouer depuis pas mal de temps et n'ayant plus le chanteur d'origine je m'attendais a une grosse daube mais non !!! me suis tapper un putin de pogo sur "american psycho" et finir sur die die my darling jen ai encore des frissons!! j'ai une photo avec le chanteur de mad sin qui est enorme!!! j'ai l'air d'une neine a coté (bon ok je suis pas hyper grande mais quand meme )! pour la rock hard tent effectivement il y a eu une grosse amelioration le dernier jour mais bon....pour le market effectivement ca dependais pour quoi mais comparé a l'allemagne ca reste cher....
la bouffe du hellfest est le meilleur moyen de se tapper une bonne chiasse et de faire un trou a son porte feuille en prime!
pour les jetons je me suis pas fait chier vu qu'on pouvais payer en liquide au carré vip!
dailleur on a certainement du s'y croiser!
en ce qui concerne marilyn dindons je vais juste l'assassiner sur mon report.
une fois qu'ils seront en ligne je vous donnerais le lien. desolée mais je vais pas tous les rettaper pour ici mais par contre quand j'aurais compressé les photos je vous en ferais passer quelques unes.
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par arixon Mer 24 Juin - 20:11

Pour ma part j'etais là seulement pour le vendredi j'y suis allé pour revoir Destroyer 666 et voir Repulsion qui ne mon pas deathu le réste c'etait soit du deja vu soit du sans interet pour moi donc heuresement kill y avait quelques bonnes surprises au metal marcket (le dernier Nocturnal,l'album de Witching Hour et le crack jaw en vinyle à 3 euros) voili voilou dans l'ensemble un fest comme je me l'imaginé (grand publique un peu trop carnavalésque à mon gout et des tarifs prohibitifs tout de méme) je ne pense pas refaire ce fest sauf si Maiden ou King Diamond sont de la partie!!!
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

score : 352

Arme préférée:
Alcool préféré:

Message par Ultramort Mer 24 Juin - 21:08

Plein de bonnes surprises, mais les têtes d'affiches étaient vraiment toutes pourrites... A tel point que le samedi soir, à part Moonsorrow, Immolation et Enslaved, j'ai vu que du hardcore, et du bon en plus ! Terror était génial, Kickback assez impressionnant, Vision of Disorder marrant (chanteur vraiment malade) et Cro Mags énorme. Dimanche soir pareil, parti voir Brutal Truth avec Doomer et pas regretté une seconde, c'était purement énorme, z'auraient pu jouer une heure de plus je serais resté.

Sinon Skinless était vraiment pas mal, la deuxième partie était faite pour le pit avec que de la grosse mosh part et chant guttural de chez guttural. Girlschool j'ai trouvé pas mal, God Forbid horrib', Blockheads très cool (très grind quoi), Kylesa super surprise (en bien), Misery Index déçu par le son mais bonne classe quand même, Eyehategod énorme, Voivod beaucoup de mal avec le chant malgré une zike nickel, Wasp bien au début et bof bof à la longue, Down pas mal du tout, Nashville Pussy excellent, tout comme Heaven and Hell, alors qu'Anthrax à l'exception de 2-3 titres pas terrib'. Sacred Reich c'était mortel aussi ! Manowar pourrave donc, Hatebreed super bourrin, ST super pro, Cathedral-Napalm Death-Pestilence vraiment énormissime, quant à Electric Wizard et ufomammut c'était l'apocalypse, alors qu'Orange Goblin était moyen, ça dépendait des titres.

Voilà à l'arrache super vite fait.
Ultramort
Ultramort
Soldat
Soldat

score : 59

Alcool préféré: Pinard et Vodka

http://www.myspace.com/tortofficial

Message par nerull Mer 24 Juin - 21:24

arixon a écrit:Pour ma part j'etais là seulement pour le vendredi j'y suis allé pour revoir Destroyer 666 et voir Repulsion qui ne mon pas deathu le réste c'etait soit du deja vu soit du sans interet pour moi donc heuresement kill y avait quelques bonnes surprises au metal marcket (le dernier Nocturnal,l'album de Witching Hour et le crack jaw en vinyle à 3 euros) voili voilou dans l'ensemble un fest comme je me l'imaginé (grand publique un peu trop carnavalésque à mon gout et des tarifs prohibitifs tout de méme) je ne pense pas refaire ce fest sauf si Maiden ou King Diamond sont de la partie!!!
tout a fait thierry est des gobler de 50cl et d'un litres c'est la premiers fois queje voie mes dans mon pays ca ne m' etonne pas j'ai vue mais je n'y reviendrais pas faire du camping d'alcoolique est pas chers je le faits chaque annees aux pyrennean fest ca me va tres bien les groupe sont de guerre et l'embience et familial (ce n'est pas comparable certes) mais le hellfest est tres chers au niveau billets et de plus on ce fout de t' gueule memes les fan de manson etait degouter de ca prestation fuck off fest a pompe a frick qui n'apas le respect du publique qui est venue plus nombreus cet annee preuve a la fin de brutal truth toutes les buvette etait fermer manowar jouer encore j'ai alluciner le french touch a portemonai fuck
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant