Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Hellfest 2009

+14
arixon
nerull
PetitKaroo
HOSTILE
Nathagnôle
Max
David Tyrannic Hammer
Metal Knight
Necromancer
darquos
Diane elle est au Nord
carlo
lole66
Alexandre
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Hellfest 2009 - Page 5 Empty Re: Hellfest 2009

Message par Ultramort Sam 27 Juin - 5:04

Ben Nerull, je veux pas t'emmerder, mais je crois que ce que veut dire Nathagnôle, c'est que le Hellfest peut se permettre de faire venir des légendes de l'underground justement parce qu'à côté, ils ont des groupes de nazes bien fat qui attirent les cons. Sinon Repulsion tu les verrais jamais, c'est tout.

Je dis pas que c'est bien, c'est juste comme ça. Si tu es prêt à perdre d'un côté pour satisfaire une poignée de fans fanatisés, faut bien le gagner d'un autre avec des conos lobotomisés.

Ultramort
Soldat
Soldat

Race: Death Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Pinard et Vodka

http://www.myspace.com/tortofficial

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nathagnôle Sam 27 Juin - 8:34

exact!
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Activisme : 0
score : 938

Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Message par nerull Sam 27 Juin - 10:12

non tu ne m'emmerede pas nous faisons que parler ,de plus les boule que j'ai,c'est pas temps sur les affiches du fest mais sur le personnel sur place: enfin quand ca pue trop le pognons les attitude change et l'ambience aussi cet open air portemonaie .
et ca ce voie dans l'attitude des groupes soit par un seth bacler,temps musical que visuel.
ou sur les trois jours tu a envie de te faire remboursser le billet parceque tu n'en croit pas tes yeux et tes oereilles . c'est marrant ca m'avait fait la memes impression aux fury fest et sa c'est ramacer la tronche grave.apres je suis d'accord avec vous!!!!!!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

score : 1254

Arme préférée: Micro
Alcool préféré: tous

http://www.necrocosm.net/nerullskull/nerullskull.htm

Message par nerull Sam 27 Juin - 10:24

la scene crust punk le fait toujours (concert dans de squat, usine desafecter,et autre lieux...)
Hellfest 2009 - Page 5 Phnom-10
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par HOSTILE Sam 27 Juin - 10:46

Attila Autokrator a écrit:Ben Nerull, je veux pas t'emmerder, mais je crois que ce que veut dire Nathagnôle, c'est que le Hellfest peut se permettre de faire venir des légendes de l'underground justement parce qu'à côté, ils ont des groupes de nazes bien fat qui attirent les cons. Sinon Repulsion tu les verrais jamais, c'est tout.

Je dis pas que c'est bien, c'est juste comme ça. Si tu es prêt à perdre d'un côté pour satisfaire une poignée de fans fanatisés, faut bien le gagner d'un autre avec des conos lobotomisés.

bien dis super
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

score : 540

Race: Grind-coreux
Alcool préféré: hypocrass

Message par Invité Sam 27 Juin - 11:30

Vomitch a écrit:On a réuni les 2 tournées Cryptopsy d'un coté et entombed de l'autre. Tu vois qu'on a essayé le mélange de styles et ... Bingo... les uns arrivent à la fin et les autres se cassent avant la fin.
Même avec une affiche pareille on perds des ronds; Mélanger les styles??? on a essayé. Résultat, fiasco comme d'hab.
Le prob ne vient pas des affiches, de la promo ou de l'orga mais tout simplement des métalleux du dimanche qui préfèrent mater le concert sur Youtube et télécharger l'album...
Perso, je pense que le mélange des styles ne marche que dans le cadre d'un Fest assez conséquent (càd sur plus d'une soirée : une ou deux journées, par exemple), vu que du coup tu as suffisamment de groupes pour éviter ce genre de problèmes : quand certains partent, d'autres arrivent, etc...Du coup ça fait une base (en terme de nombre de personnes présentes) permanente, avec des pics de fréquentation. Sur une soirée, on en revient à ce que tu dis : les mouvements de foules se voient trop en terme de places vendues, tu peux pas rattraper, c'est chiant.

Dans le cas du Deathcore, le défaut vient du fait que la majeure partie des (jeunes) fans de cette scène ne connaissent pas les bases, à savoir Unseen Terror et All Out War : pour eux, tout à commencé par Job For A Cowboy, et du coup ils voient le Death Metal et le Hardcore non pas comme les ancêtres de leur style, mais comme des trucs totalement à part. C'est plus une question d'inculture, quand tu vois par exemple qu'Entombed n'hésite pas à recourir à des riffs Punk gras régulièrement. Le truc, c'est que si nous (les Anciens, je vais dire), on ne s'occupe pas de 'culturer' cette nouvelle génération de fans...alors ouais, ils finiront par ne pas rester et ce casser.
Perso, je peux te dire que quand Hatebreed a fait une reprise de Black Flag, j'étais sur le cul, parce que je pensais pas que le groupe irait jusqu'à faire connaître une gloire des années 80 à ses fans...Perso, je pense qu'il faut habituer cette nouvelle génération à d'autres trucs, leur faire comprendre que All Shall Perish vient de All Out War, lesquels n'ont jamais caché avoir tout appris d'Obituary.
Pleins de gars ont découvert d'autres groupes non-Métal via les influences de leurs groupes Métal favoris (exemple bête : Pink Floyd via Voivod, ou le Crust/Punk via Darkthrone), mais l'inverse est aussi vrai si on décide de s'y mettre au lieu de rejeter.

Vomitch a écrit:Total rave illégale?... et alors, les teuffeurs le font bien sauf que chez nous métallistes il n'y a que très rarement des problèmes de vol, bagarre et drogue
Ceci dit je peux me démerder pour avoir un terrain au dessus de Foix (09) et des groupes, c'est pas un souci.
Je disais çà pour taquiner, vu que quand on dit que les teuffeurs font mieux que les métalleux, pas mal de métalleux prennent la mouche Laughing
Ceci dit, chez les métalleux il n'ya pas de problèmes de drogues, mais d'alcool à la place...et des bagarres ont parfois lieu, tu peux jamais contrôler à 100% qui vient (tu te souviens du gars qui s'était fait virer du concert de Kreator pour avoir fait le salut nazi au groupe depuis le premier rang?) Wink

Ceci dit, sur Toulouse, il y a Les Pavillons Sauvages, un squatt autogéré qui accepte TOUS LES CONCERTS, avec entrée libre, la condition sine qua non étant juste de tenir le bar (c'est le tarif de location de la salle : pas cher, hein?). Et ils vont avoir une nouvelle salle de concert à l'intérieur, vu qu'ils viennent de finir les réparations.
J'ai déjà aider à y organiser des concerts, mais malgré mes (très) nombreux appels signalant l'existence de l'endroit, jamais de métalleux m'on dit 'ah ouais cool, on pourrait peut-être y faire quelque chose'.
Je signale que la salle est du coup tellement demandée qu'ils sont bookés pour un concert par jour durant toutes les vacances jusqu'en Septembre...C'est la raison pour laquelle mon concert de Doom a eû lieu au Dollar et pas chez eux.

Mais la salle, on l'a. La question est : suis-je le seul métalleux toulousain que ça ne gène pas d'aller fréquenter des Punks, des Grindos et des Coreux pour avoir une salle? Parce que sinon, ouais, autant jouer dans les champs...Après tout, il y avait bien eû un concert d'Agressor comme çà dans le Gers vers 93, avec Lamentations (de Caylus) et je sais plus quels autres groupes (depuis le temps, j'ai un poil oublié).

Pour mémoire, quand Aggressive Agricultor sont passés à l'Autan (bar punk du centre-ville toulousain), il y avait pas des mases de métalleux présents (il y en avait quand même, hein) : plus de keupons étaient là. C'est de _çà que je parle quand je dis OUVERTURE (Nathagnôle l'a mieux dit que moi).
Tiens, y a 3 groupes de Crust en activité sur Auch, mais ils ne sont en contact QUE avec les association de Hardcore toulousaine...Y aurait pourtant un certain potentiel à faire un mix Crust et Death sur un concert, non?

Invité
Invité

Message par nerull Sam 27 Juin - 11:53

je suis entreins de preparer ca avec mon petit label retrouver en etat d'esprit qui me manque depuis trop longtemps!!
nerull
nerull
Lieutenant
Lieutenant

Message par Alexandre Sam 27 Juin - 12:15

Vomitch a écrit:il faut attirer les Gothopouffes et les Emokids à coup de Gojira et M.Manson
Il faut tirer les Gothopouffes et les Emokids à coup de Colt et Winchester !

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Message par Invité Sam 27 Juin - 12:29

Qu'ils payent d'abord leur place pour Entombed Razz

De toute façon, ni les Gothopouffes ni les Emokids ne vont voir Gojira : c'est trop violent (véridique)

Invité
Invité

Message par HOSTILE Sam 27 Juin - 12:49

je pense qu'il a deja assez d'abrutis dans le sois disant millieu metal a executer avant de s'en prendre a des momes....
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par darquos Sam 27 Juin - 19:07

Moi je suis pour les concerts clandestins Smile Un bon groupe électrogène, des potes, de la picoles, chacun participe aux frais et surtout, des groupes qui viennent pour la passion en prenant rien sauf à bouffer, les défraiements et à boire (c'est le principe même des Pyrenean Metal War) !

Admin
Admin

score : 10085

Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par HOSTILE Sam 27 Juin - 20:07

darquos a écrit:Moi je suis pour les concerts clandestins Smile Un bon groupe électrogène, des potes, de la picoles, chacun participe aux frais et surtout, des groupes qui viennent pour la passion en prenant rien sauf à bouffer, les défraiements et à boire (c'est le principe même des Pyrenean Metal War) !
ce n'est pas moi qui te contredirais la dessus j'adore les concert a la sauvette aussi!!!
les punk les crust et les grindeux en ont l'ahbitude alors quoi le metalleux est-il trop precieux pour se faire des trips a l'arrache??
des fois je me demande....
c'est dommage que ca ne se fasse pas plus souvent moi j'adorerai ca! super
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par Nathagnôle Sam 27 Juin - 20:52

J'ai lu une fois que Katon d'HIRAX disait que le punk et le métal sont deux cousins qui ont d'énormes similitudes mais qui ne se côtoient que trop rarement.

Pourtant le punk a tellement apporté au métal extrême que nier son influence c'est de la connerie pure.

Faire des concerts mêlant punk/crust et métal ça serait le bon plan. Faut voir si le public est prêt à suivre...

Ca ferait fuir les black métalleux élitistes "apolitiques" qui tolèrent ABSURD mais qui voient rouge dès qu'ils ont un "A" anarchiste devant les yeux! HAHAHAHA!!!!
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Arme préférée:
Alcool préféré:

Message par HOSTILE Sam 27 Juin - 21:29

Nathagnôle a écrit:J'ai lu une fois que Katon d'HIRAX disait que le punk et le métal sont deux cousins qui ont d'énormes similitudes mais qui ne se côtoient que trop rarement.

Pourtant le punk a tellement apporté au métal extrême que nier son influence c'est de la connerie pure.

Faire des concerts mêlant punk/crust et métal ça serait le bon plan. Faut voir si le public est prêt à suivre...

Ca ferait fuir les black métalleux élitistes "apolitiques" qui tolèrent ABSURD mais qui voient rouge dès qu'ils ont un "A" anarchiste devant les yeux! HAHAHAHA!!!!
toi je t'aime lol super Razz
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par Invité Sam 27 Juin - 21:44

HOSTILE a écrit:je pense qu'il a deja assez d'abrutis dans le sois disant millieu metal a executer avant de s'en prendre a des momes....
Complètement, et je renchéris sur ce qu'à dit Nathagnole.

Punk+Heavy = Thrash (si il y a plus de Heavy) et Black (s'il y a plus de Punk, dixit Quorthon lui-même)

Si on refuse l'ouverture, ça veut dire refuser le Thrash (évolution du Heavy), le Black (évolution du Thrash), le Death (évolution du Thrash), le Crossover à la DRI/Suicidal Tendencies/Municipal Waste (évolution du Thrash), le Doom (évolution du Heavy), etc...

je dis pas qu'il faut souvrir à TOUT non plus (brûlez Limp Bizkit, je vous offre même l'essence et les allumettes pour çà). Juste que toute les évolutions du métal depuis ses origines viennent de l'ouverture du genre à d'autres courants. Et si ça a eû lieu, alors ça aura encore lieu.

J'ai posé la question aujourd'hui à un des gars des Toulouse Hardcore Show (orga' Crust/Punk/Grind/Hardcore toulousaine) : 'Pourquoi vous organisez pas des trucs mélangés genre Crust+Death ou Thrash+Hardcore/Punk?'

Réponse : 'parce qu'en 15 ans, aucune asso ou orga Métal de la région ne nous a jamais contacté pour organiser un truc commun'

Invité
Invité

Message par Ultramort Sam 27 Juin - 21:48

Nathagnôle : 100% approved.
Ultramort
Ultramort
Soldat
Soldat

score : 59

Alcool préféré: Pinard et Vodka

http://www.myspace.com/tortofficial

Message par HOSTILE Sam 27 Juin - 21:57

le probleme c'est qu'a chaque fois que quelqun a voulu monter un fest ecclectique il s'est fait cracher a la gueule et traité d'opportuniste....
je trouve ca d'une debilité absolue..comme si on avait pas assez des gens qui nous comprenent pas et donc nous rejettent il faut en plus qu'entre nous on fasse des clans et se foute sur la gueule verbalement et surtout par derriere....hum
ca me fou la haine de voir ca alors que dans d'autres pays tout le monde du millieu "rock n roll" se cottoient sans histoire...
il fauraient que les gens arretent de partir a la conquette de la pureté mettallique ou autre ...c'est vraiment cretin
et encore j'ai pas aborder le coté politique qui fou encore la merde dans le millieu de n'importe quel bord que ce sois!!
mais bordel buvons tous ensemble et secouons la tete!!!!!

keep on rockin baby!!!!! Hellfest 2009 - Page 5 Headbang Thrash
HOSTILE
HOSTILE
Adjudant
Adjudant

Message par steel converter Dim 28 Juin - 3:50

ça ne devrait pas poser de problemes car ces genres s'imbriquent entre eux sans difficultés. ça rapellera là bonne epoque, et les punks et crust que je connais sont en tout cas tjs toujours ok , dans le meme esprit dans lequel je peux concevoir l'ouverture ( quand il s'agit de old school raging music bien sur).

Général de brigade
Général de brigade

Activisme : 1
score : 3640

Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Message par steel converter Dim 28 Juin - 4:08

Si on refuse l'ouverture, ça veut dire refuser le Thrash (évolution du Heavy), le Black (évolution du Thrash), le Death (évolution du Thrash), le Crossover à la DRI/Suicidal Tendencies/Municipal Waste (évolution du Thrash), le Doom (évolution du Heavy), etc..
.

tout ça c'est du metal traditionnel, tu penses que l'on achetait les disques en fonctions des etiquettes de style ? tous ces genres ont tjs etés tres imbtiqués les uns dans les autres sans que l'on y pense vraiment jusque dans les années 90 et tu dois le savoir.
Je n'ai jamais ete fermé au punk ni au crossover etc, au contraire, mais faut voir ou l'ouverture a mené là aussi; tant que le crossover c'est du metal et du punk (ou) du hardcore melangés, c'est cool mais les reste je dis non. Tant que ça bourrine avec un bon esprit "rock'n'roll" ancestral c'est bon.
Ps : j'etais au concert d'Agressive a toulouse et j'ai pas le souvenir d'avoir vu bcp de punks ; plutot des travellers et baba cools a chien chercheurs de merde qu'autre chose. d'ailleurs on s'est fait agresser des qu'on est rentrés, et on a meme pas voulu nous servir a boire car parait il qu'on etaient trop agressifs alors qu'on a meme pas bougé ni parlé a personne, par contre des que le chanteur d'agressive m'a salué depuis la scene, tout a coup tout le monde a ete tres gentil et le patron tout en nous servant a dit "fallait le dire que vous connaissiez le groupe" ! quelle intelligence et ouverture d'esprit.
J'ai du voir Aggressive peut etre 20 fois et ce depuis les demos, et c'etait la premiere fois que je voyais autant d'abrutis à l'un de leurs concerts et que ça bougeait si peu.
Si ça c'etait la scene punk de toulouse; elle est vraiment tres loin de l'image que je garde et rencontre encore parfois du punk de nos jours.

Général de brigade
Général de brigade

Activisme : 1
score : 3640

Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Message par Invité Dim 28 Juin - 10:06

@ Steel : ouais, maintenant c'est considéré comme Traditionnel, mais je me rappelle le début des années 90, où les autres métalleux te regardaient comme si tu étais un psychopathe parce que tu portais un TS Cannibal Corpse...pourtant, maintenant le Death est accepté par l'ensemble des métalleux, donc est devenu 'traditionnel'. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pareil avec le reste, mais un pote avançait la théorie (qui comme toutes les théories, n'est rien de vrai/prouvé) que le Grunge avait modifié en profondeur la manière que les gens avaient de voir le Métal, parce que certains groupes du genre y avait été rattachés, dans les deux sens (rejet des métalleux traditionnels, acceptation des non-métalleux). Ce qui du coup a conduit la nouvelle génération (celle née au milieu/fin des 80's) a connaître d'abord çà et pas les vieux groupes. Faut pas oublier que pour pas mal de gens ayant dans les 25 ans aujourd'hui, le Death Metal a commencé avec Nile en 1999, quand ils avaient 15 ans...et le style de Death particulier de Nile (je parle en terme de technique et d'instrumentation, pas des samples) a eû un impact sur des groupes comme Gojira (qui n'ont jamais caché que le Domination de Morbid Angel était leur album de chevet et leur plus grande inspiration). Donc moi, je peine à comprendre comment on peut rejeter un groupe qui se dit être influencé par Morbid Angel, sous prétexte que le look des fans ne correspond pas aux canons vestimentaires en vigueur...

A un moment, tout ce qu'on considère comme 'moderne' deviendra forcément traditionnel : suffit de regarder les groupes de Death qu'on considérait comme moderne il y a 10 ans : Nile, Cryptopsy, Behemoth, Decapitated, Yattering, ... Tous sont maintenant considérés comme Métal par les traditionnalistes, après avoir été un poil dénigrés au début.

PS : et ouais aussi, la scène Punk à Toulouse (et ailleurs), c'est majoritairement du Punk à Chiens demi-traveller (pour avoir des potes anglais travellers, je peux te jurer à 100% que ce qu'on a en France n'a rien à voir avec, ni dans l'esprit, ni dans l'attitude ou autre) qui essaie de resquiller ses entrées et ses bières gratos. Souvent d'ailleurs ils n'ont de Punk que le nom, fils de bobos qui veulent s'encanailler en écumant les squatts et en se donnant l'air clodo alors que les vêtements qu'ils portent sont tous de marques et valent la moitié de ce que je gagne en un mois No Heureusement que t'as encore de vrais Punk/Coreux qui existent et organisent des concerts dans des squatts ou ailleurs, mais eux ils gardent profil bas pour éviter d'éveiller l'intérêt de la maison Poulaga.

HOSTILE a écrit:le probleme c'est qu'a chaque fois que quelqun a voulu monter un fest ecclectique il s'est fait cracher a la gueule et traité d'opportuniste....
je trouve ca d'une debilité absolue..comme si on avait pas assez des gens qui nous comprenent pas et donc nous rejettent il faut en plus qu'entre nous on fasse des clans et se foute sur la gueule verbalement et surtout par derriere....hum
ca me fou la haine de voir ca alors que dans d'autres pays tout le monde du millieu "rock n roll" se cottoient sans histoire...
il fauraient que les gens arretent de partir a la conquette de la pureté mettallique ou autre ...c'est vraiment cretin
et encore j'ai pas aborder le coté politique qui fou encore la merde dans le millieu de n'importe quel bord que ce sois!!
mais bordel buvons tous ensemble et secouons la tete!!!!!

keep on rockin baby!!!!! Hellfest 2009 - Page 5 Headbang Thrash

+ 10 000
C'est ce que je défends depuis toujours, perso'. super

Invité
Invité

Message par Nekrassious Dim 28 Juin - 11:27

Doomer a écrit:A un moment, tout ce qu'on considère comme 'moderne' deviendra forcément traditionnel : suffit de regarder les groupes de Death qu'on considérait comme moderne il y a 10 ans : Nile, Cryptopsy, Behemoth, Decapitated, Yattering, ... Tous sont maintenant considérés comme Métal par les traditionnalistes, après avoir été un poil dénigrés au début.

Perso, ce n'est pas parce que le temps passe que ça donne une légitimité à quoi que ce soit. Si c'était nul, minable, corrompu il y a 10 ans, aujourd'hui ça n'a pas changé.

Après, +1 pour le mélange des genres en concert, punk + Metal. Faut voir au niveau des humains comment ça se passe. Et + 1 pour les concerts clandestins ! ! ! Ouais ! Les teuffeurs font comme ça parce qu'ils étaient pourchassés par les pouvoirs publics, alors que les hardos cherchaient à paraitre crédibles pour être acceptés par les masses (remember la presse de la fin des années 80, c'était vraiment leur truc : aimez nous !), c'est peut-être pour ça qu'on est des petits bidochons, plus à l'aise devant sa télé ou son pc que devant une scène de guerre ! ! ! !
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

score : 3044

Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Message par Invité Dim 28 Juin - 14:46

Nekrassious a écrit:
Doomer a écrit:A un moment, tout ce qu'on considère comme 'moderne' deviendra forcément traditionnel : suffit de regarder les groupes de Death qu'on considérait comme moderne il y a 10 ans : Nile, Cryptopsy, Behemoth, Decapitated, Yattering, ... Tous sont maintenant considérés comme Métal par les traditionnalistes, après avoir été un poil dénigrés au début.

Perso, ce n'est pas parce que le temps passe que ça donne une légitimité à quoi que ce soit. Si c'était nul, minable, corrompu il y a 10 ans, aujourd'hui ça n'a pas changé.
Attention, je parle juste au niveau de l'acceptation en tant que musique Métal, pas des à-côtés à la con (comme l'égo disproportionné de Cryptopsy, par exemple, qui vaut bien celui d'Yngwie Malmsteen). Que ce soit nul (encore que pour Yattering ou Decapitated, je ne suis pas d'accord, c'est affaire de goût) n'empêche pas que ce soit du Métal. Et un truc minable au début peut-être considéré des années après comme légitime : regarde Venom ou le Bathory des touts débûts. Pourtant, c'est mal joué et mal produit, et quand c'est sorti, tout le monde se foutait de leur gueule : ils n'ont obtenu leur légitimité que des années plus tard.

je réfléchissais aussi à ce que disais Mictch comme quoi il n'y avait pas de drogue dans le Métal, et je m'aperçois aussi que je ne suis pas d'accord sur ce point. Certes, ce n'est pas l'acide et l'extasy des ravers, mais la fumette et le smack sont des choses très régulières chez les métalleux, à degré variable quand même (rien qu'à voir la récente histoire de Bobby Liebling) : on peut donc pas dire qu'on soit meilleur que les Teknomen à ce niveau-là non plus...

Invité
Invité

Message par Nekrassious Dim 28 Juin - 15:56

Doomer a écrit:Attention, je parle juste au niveau de l'acceptation en tant que musique Métal
Moi aussi.

Doomer a écrit:Et un truc minable au début peut-être considéré des années après comme légitime : regarde Venom ou le Bathory des touts débûts.
Ah que tu es laid d'écrire de pareilles choses ! ! ! Razz Razz Razz Eh ! Eh ! "Des années plus tard", pour toi c'est quand ??? Il y a toujours eu des gens pour soutenir Venom, rien qu'Enfer Mag par exemple. Et moi, dès le maxi "Die Hard" ! Bon, peu importe. Tu sais que tu es dans un nid de guerriers obtus et bornés. Moi, je suis content d'être sur ce forum pour ça. Fuck l'ouverture d'esprit, j'entretiens mes oeillères et ma mauvaise foi s'il le faut ! Et tant pis si je n'écris pas l'avenir du Metal.

Doomer a écrit:Certes, ce n'est pas l'acide et l'extasy des ravers, mais la fumette et le smack sont des choses très régulières chez les métalleux
Et bien d'autres choses dans certains petits cercles où il faut être le plus décadent et le plus dépravé... Mais ça c'est plus une question de personnes que d'une culture propre au Metal.
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Arme préférée:

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:12

Nekrassious a écrit:
Doomer a écrit:Et un truc minable au début peut-être considéré des années après comme légitime : regarde Venom ou le Bathory des touts débûts.
Ah que tu es laid d'écrire de pareilles choses ! ! ! Razz Razz Razz
Ah mais j'adore ces groupes, faut pas croire. C'est juste qu'il faut aussi être un poil objectif quand même, Venom c'était mal joué...mais tellement bon Wink
Nekrassious a écrit:Eh ! Eh ! "Des années plus tard", pour toi c'est quand ??? Il y a toujours eu des gens pour soutenir Venom, rien qu'Enfer Mag par exemple. Et moi, dès le maxi "Die Hard" ! Bon, peu importe. Tu sais que tu es dans un nid de guerriers obtus et bornés. Moi, je suis content d'être sur ce forum pour ça. Fuck l'ouverture d'esprit, j'entretiens mes oeillères et ma mauvaise foi s'il le faut ! Et tant pis si je n'écris pas l'avenir du Metal.
Encore heuruex qu'il y ait eût des gars pour les soutenir, sinon ils n'auraient jamais pu continuer et nous offrirde grands moments de Métal Thrash Mais des années, c'est vague et variable. Regarde, Venom n'est vraiment revenu sur le devant de la scène que par la participation de Cronos au Dusk And Her Embrace de Cradle Of Filth, par exemple. N'oublions pas que je parle en terme général, pas Underground, où le groupe n'a jamais été oublié Wink

Nekrassious a écrit:
Doomer a écrit:Certes, ce n'est pas l'acide et l'extasy des ravers, mais la fumette et le smack sont des choses très régulières chez les métalleux
Et bien d'autres choses dans certains petits cercles où il faut être le plus décadent et le plus dépravé... Mais ça c'est plus une question de personnes que d'une culture propre au Metal.
Entièrement d'accord, c'est juste qu'il ne faut pas nier que ça existe. Perso, si l'on excepte la fumette, j'estime que pour le reste, ça n'a culturellement rien à voir.

Bon sinon, pour en revenir au HellFest 2009, le mot de la fin

En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.

Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.

Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal on eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vis versa.

Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !

Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).

Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :

[url]e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html[/url]

Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.

Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoique ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font parti des sympathisants du CNI…

Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffuse des messages d'une extrême violence à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)

Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.

A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.
En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?

Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde (voir ci-joint) ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.

RTL : www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfest-le-plus-grand-festival-de-heavy-metal-du-monde.html

France 3 : www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=player_embedded

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest.

et merci les connards d'intégristes No

Invité
Invité

Message par Nekrassious Dim 28 Juin - 17:51

Doomer a écrit:et merci les connards d'intégristes No
Heureusement qu'ils nous ont , nous autres violeurs d'églises et incendiaires de saintes vierges ! 666 !

Bon, et au final, ce qui en ressort, c'est qu'on a l'air d'être pour une soirée ou un mini fest sauvage, dans un endroit auto géré, qui pourrait mélanger punk et Metal.

Qui est-ce qui s'y colle ?
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Arme préférée:

Message par Nathagnôle Dim 28 Juin - 20:33

Alex et Darquos, ça vous branche pas ce genre de collaboration avec des bons vieux punks des familles?
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Arme préférée:
Alcool préféré: