Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Magazine cherche métalleux

+2
darquos
JimmyShelter
6 participants

Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Magazine cherche métalleux

Message par JimmyShelter Jeu 29 Mar - 13:01

Salut à tous,

Bon, déjà, désolé si ce message n'a pas sa place ici mais je n'ai pas réussi à déterminer quel forum était le plus adapté.

Je suis journaliste pour un magazine de musique à diffusion nationale basé à Paris (je donnerai volontiers le nom à ceux qui me contacteront mais avec les moteurs de recherche, tous les autres mags seront vite au courant de nos plans si je le communique ici).

Ce magazine n'est pas du tout orienté métal, mais aborde la musique avec un angle plus "perso", à la rencontre des gens, des passionnés.

Ce qu'on cherche à faire, c'est rencontrer des métalleux, non pas pour vous faire montrer votre cul comme on le voit dans le Petit Journal sur Canal +, mais pour essayer de comprendre d'où vient cette passion pour le métal, de rencontrer des gens aux profils variés. De dépasser peut-être le cliché (vu encore sur le Petit Journal) du métalleux débile aux cheveux longs et au t-shirt Sepultura.

Si vous êtes membre d'une association qui oeuvre pour le métal dans votre région, si vous faites un boulot très "sérieux" en dehors de votre passion, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à revenir vers moi (je serais disposé à me déplacer en France, donc).

Aussi, si vous connaissez des lieux ou des organisations/associations insolites dédiés au métal, merci de me le faire savoir. J'aimerais donner un côté reportage au papier !

Mon adresse email: anthonymansuy@gmail.com

Merci de me communiquer (brièvement, pas besoin de me faire un roman) votre ville de résidence, votre métier, et pourquoi cela vous intéresserait de parler dans un magazine. Nous ferons aussi des photos.

A très bientôt !
Anthony

JimmyShelter
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 2
Activisme : 0
score : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par darquos Ven 30 Mar - 19:53

Philibert, lance toi ! Balance leur la vraie philosophie du metal !

Les metalleux sont des gens "passionnés". Tout est dit. Y a rien à rajouter. Y a qu'en France qu'on n'a pas encore compris ça. SVP, si vous faites appelle à des gens pour témoigner, faites en sorte de ne pas tomber sur des demi-fans ou des mecs qui mélangent tout et qui ne connaissent pas le véritable underground dont le réseau est tissé tout autour de la planète...

Allez voir du coté des vrais passionnés (y en a pas tant que ça en France). Je pense à Shaxul de Legion of Death Records, Laurent de Emanes Metal, des assos comme Underground Propaganda, des groupes comme Resistance, Killers, Hurlements, LoneWolf, etc...

_________________
Magazine cherche métalleux 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Nekrassious Ven 30 Mar - 22:25

Ouais, et des hardos comme il y en a ici. Le problème, c'est est-ce qu'on peut encore croire qu'un média va faire un reportage représentatif de ce qu'on est ? Sans ridiculiser le hardos ? On est en France, quoi !
Un autre, c'est est-ce qu'on veut sortir de l'ombre ? A-t'on besoin d'une reconnaissance du public ?

Cette réponse veut dire : ça sera pas moi le volontaire ! Ah ! Ah !

_________________
Magazine cherche métalleux Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Alexandre Sam 31 Mar - 15:03

darquos a écrit:faites en sorte de ne pas tomber sur des demi-fans ou des mecs qui mélangent tout et qui ne connaissent pas le véritable underground dont le réseau est tissé tout autour de la planète...

Pas possible :

JimmyShelter a écrit:De dépasser peut-être le cliché (...) du métalleux débile (...) si vous connaissez des lieux ou des organisations/associations insolites dédiés au métal (...) J'aimerais donner un côté reportage au papier ! (...) Merci de me communiquer (brièvement, pas besoin de me faire un roman) votre ville de résidence, votre métier, et pourquoi cela vous intéresserait de parler dans un magazine. Nous ferons aussi des photos.

Un vrai cirque en somme...

D'autant que :

JimmyShelter a écrit:Bon, déjà, désolé si ce message n'a pas sa place ici mais je n'ai pas réussi à déterminer quel forum était le plus adapté.

Pour un mec qui se prétend "journaliste", niveau sérieux & crédibilité, zéro : Il y a ici, bien visible, un forum qui se nomme "Annonces, publicités...". Que vient faire le gars ici : Passer une annonce, pour faire la publicité de son projet...

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Magazine cherche métalleux 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Alexandre Sam 31 Mar - 20:47

Autre truc : Pour avoir le nom du mag, pas besoin de demander.
Nom et prénom ayant été laissés, dans le mail donné dans le message; on les tape dans le moteur de recherche, en y ajoutant "journaliste" et on a la réponse...

Pour ceux qui se demandent quels sont ses goûts musicaux :

Jimi Hendrix, Link Wray and his Ray Men, Oasis, The Rolling Stones, The Kinks, The Doors, Jehtro Tull, The Animals, The Troggs, The Blues Project, Fairport Convention, The Who, The Electric Prunes, The Yardbirds, The Flamin' Groovies, Captain Beefheart and His Magic Band, Iggy and The Stooges, The Stranglers, The Only Ones, Red Hot Chili Peppers, The Pop Group, Joy Division, The Clash, The Dictators, Minutemen, Magazine, The Buzzcocks, Primal Scream, BB King, Albert King, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher, John Lee Hooker, Luther Allison, Canned Heat, Popa Chubby, Steppenwolf, Stephen Dale Petit, Curtis Mayfield, Otis Redding, Rufus Thomas, Muddy Waters, Bob Dylan, The Jesus Lizard, The Dream Syndicate, Arctic Monkeys, Black Lips, Black Angels, Black Mountain, Black Keys, Black Rebel Motorcycle Club, Black Flag, Holly Golightly, Pete Doherty, Funkadelic - Parliament, The Replacements, Dead Meadow, Creedence Clearwater Revival, Tame Impala, Spacemen 3, The Brian Jonestown Massacre, Noir Désir, Infectious Grooves, The Deathray Davies, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Stray Cats, Elvis Presley, Chuck Berry, Michael Jackson, Forward Russia, Dick Dale, Serena Maneesh, Serge Gainsbourg, The Datsuns, Modest Mouse, Eagles of Death Metal, The Dandy Warhols, Madlib, The Roots, Run DMC, Public Enemy, The O'Jays, Eminem, Brother Ali, OutKast, Marilyn Manson, The Cure, Depeche Mode, Motley Crue, Motörhead, The White Stripes, The Strokes, Nirvana, Pixies, Rodolphe Burger, Double Dagger, The Horrors...

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Magazine cherche métalleux 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Nekrassious Dim 1 Avr - 9:43

Ouais, dans Gogole, j'ai eu deux noms de revues, il brouille les pistes !

_________________
Magazine cherche métalleux Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par darquos Lun 2 Avr - 12:15

Y a des très bons groupes ! Et puis pas besoin d'aimer un sujet pour le traiter sinon, par exemple, il n'y aurait pas beaucoup de reportage sur le terrorisme.
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Guixmow Lun 2 Avr - 15:58

Je suis d'accord avec toi Pat !
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Nekrassious Lun 2 Avr - 21:39

Un minimum est requis quand même ! Là, c'est du terrorisme sonore dont il veut causer !

_________________
Magazine cherche métalleux Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par JimmyShelter Mar 3 Avr - 11:00

Salut les gars,

Je ne sais pas vraiment par où commencer...

Je ne suis pas là pour faire une "guerre des musiques" ni une stigmatisation d'untel. Je vois pas en quoi aimer Primal Scream et Jimi Hendrix serait une hérésie...

Oui, il y a des journalistes et des magazines à la con, mais c'est un peu facile de nous résumer à ça, comme il est extrêmement facile de résumer le métalleux à ceux que l'on voit au Grand Journal (pour ceux qui ont recherché mon magazine sur Google, je travaille pour six magazines assez différents les uns des autres). Je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à rencontrer des gens pour au final me payer leur tronche. Surtout que c'est ce que tout le monde attend.

Oui, certains journalistes aiment vraiment les gens. Et pire, certains sont de vrais gens.

En tout cas, merci Darquos, tu m'as donné quelques noms d'assos et de groupes qui m'aideront.

Merci quand même,
A


JimmyShelter
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 2
Activisme : 0
score : 4
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par darquos Mar 3 Avr - 12:18

Je te rassure, je ne comprends pas non plus le rapprochement entre le professionnalisme d'un journaliste et ses goûts musicaux !

_________________
Magazine cherche métalleux 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Alexandre Mer 4 Avr - 12:41

C'est très facile à comprendre, Pat; ce rapprochement n'a jamais été fait.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Magazine cherche métalleux 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Unholy dawn Mer 4 Avr - 13:09

Bah tu dis ça parce que t'es en colère Alexandreuh! Razz

La culture rock est vaste et il n'a pas prétendu être metalleux le monsieur... comme tout ce qui sort sur notre milieu, faut être vigilant par contre. C'est tellement facile de le faire passer pour ce qu'il n'est pas... volontairement ou pas.

Promouvoir le milieu underground ok, mais dans quel but? Moi je vois pour Toulouse, ça m'aidera pas à avoir des salles disposées à faire du black par exemple. Je ne vois pas en quoi notre milieu plairait, si ce n'est le coté subversif. Et ce que je vois avec l'évolution d'autres milieu comme le punk, les free-parties, c 'est que ça devient vite un effet de mode et dès lors, le mouvement s'éteint.

Comprendre "d'où vient la passion pour le metal" par contre, ça fait un peut circus... à mon sens.

Le but réel, c'est quoi au final Jimmy?


Unholy dawn
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 93
Localisation : 31
Activisme : 0
score : 128
Date d'inscription : 06/11/2011

http://unholydawnasso.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par darquos Mer 4 Avr - 18:50

Alexandre a écrit:C'est très facile à comprendre, Pat; ce rapprochement n'a jamais été fait.

Moi mongole, moi rien comprends, moi stupide.
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Alexandre Dim 22 Avr - 1:07

darquos a écrit:pas besoin d'aimer un sujet pour le traiter sinon, par exemple, il n'y aurait pas beaucoup de reportage sur le terrorisme.

Quand tu vois les chiasses torchées sur le sujet, comme sur la plupart des thèmes abordés, par des jongleurs de portemines, l'aspect quantitatif devient d'une absurdité sans nom.

Encyclopedia of Svensk Dödsmetall, de Nicola Costantini, est EXCELLENTE, parce que d'une, le mec connaît parfaitement son sujet & que de deux il a réalisé son livre avec les tripes. L'alliance du sérieux, de la connaissance & de la passion, place un travail de recherche (quel qu'il soit) au dessus du lot; à tel point, que certains se suffisent à eux-même.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Magazine cherche métalleux 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par darquos Lun 23 Avr - 10:07

Ah oui, entièrement d'accord avec toi, sauf que là le gars n'a pas la prétention d'écrire une encyclo sur le metal mais de faire un reportage sur les motivations des fans de heavy metal.
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Alexandre Dim 29 Avr - 1:06

Alexandre a écrit:L'alliance du sérieux, de la connaissance & de la passion, place un travail de recherche (quel qu'il soit) au dessus du lot; à tel point, que certains se suffisent à eux-même.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Magazine cherche métalleux 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Magazine cherche métalleux Empty Re: Magazine cherche métalleux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum