ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
+3
darquos
Diane elle est au Nord
Alexandre
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Le groupe de BlacK MetaL Fantastique, Artefact, se produit au Crockmore (Perpignan) accompagné du groupe de BlacK/ThrasH, Himmel Strasse le samedi 9.12.06.
Ouverture des portes à 21h.
Entrée = 5€
Artefact
Himmel Strasse
Artefact + Himmel Strasse, Perpignan, Le Crockmore, Le 09.12.06, 21h, 5€
Samedi 9 décembre, 16h30, le téléphone sonne. Aldébaran est au bout du fil; je m’attends à ce qu’il me demande plus de précisions pour arriver au Crockmore, mais non, stupeur, il m’apprend que le groupe est déjà devant la salle (une demi-heure avant l’horaire donné).
Le mode turbo est enclenché et je retrouve le groupe et Edouard (Label Manager) devant la salle.
Béa arrive, ouvre les lieux et le déchargement du matos commence à 17h10; avant que le groupe se restaure après un long trajet depuis la région P.A.C.A.
Contre temps : Himmel Strasse devait être là à 17h avec la batterie. Le batteur du groupe a un problème pour transporter son kit jusqu’à la salle. J’apprends la mauvaise nouvelle par Jano; il est 17h25. Je fais passer l’information à Artefact et nous voilà parti avec Nico (Artefact/Batterie) et Edouard (Boss de Ruptur Music/Label du groupe) en direction du centre ville pour aller dépanner le malheureux et charger le précieux sésame sans lequel le concert aurait été compromis...
En route, autre coup de fil de Jano (17h30): “C’est bon, c’est arrangé, quelqu’un peut le dépanner; ne vous déplacez pas !”. Demi-tour, et retour à la salle.
L’installation du matériel débute à 17h45, et le soundcheck démarre à 18h05, toujours sans batterie;
C’est Aldébaran (Guitare) et Alexis (Basse) qui ouvrent les hostilités. Fred (Clavier) suit; et Nico fait le Kick de batterie à la main.
Réglage des voix pour les chœurs : “aaaaaaaaaaaaaaaaaaa”; à la fin de la série, Edouard ajoute: “Bon, maintenant on passe aux “b” !“
Retour sur la guitare...
Il manque encore la batterie, indispensable au soundcheck.
Seb monte sur scène , et les réglages pour la voix commencent.
Alexis nous gratifie d’une reprise de Cliff Burton (Anesthesia Pulling Teeth), Guillaume le suit à la guitare.
Le groupe est très relax, bourré d’humour et reprend du Hendrix, du Blues, Knockin’ On Heaven’s Door, et plein d’autres choses...
Les deux membres manquant d’Himmel Strasse étant arrivés à 18h30, le soundcheck batterie commence à 18h50, le temps de décharger et de monter le kit.
Reprise des autres instruments. Himmel Strasse pendant ce temps prépare sa set-list.
Artefact joue Magic Spellcraft afin de finaliser le soundcheck : ça promet pour ce soir !!
Himmel Strasse commence son soundcheck à 19h15, pendant ce temps Artefact commence son repas. Les gars d’Himmel Strasse les rejoindront une fois ayant terminé leur office préparatoire.
L’ouverture des portes a lieu à 20h50, soit 10 minutes en avance sur l’horaire initialement prévu.
Une soixantaine de personnes investissent les lieux. Guillaume et Alexis tiennent le stand de merchandising. Je présente Diane et Patrice (Les Hordes Métalliques et L’émission radio Mas De Metal ) aux membres du groupe et à Edouard.
A 22h15 Himmel Strasse commence son set par l’instrumental Sadness Of The Moon , morceau (de très bonne facture) qui doit ouvrir le premier album du groupe (fin décembre 2006).
Himmel Strasse nous montre un bon visage malgré le fait que Jano (Chant/Basse) soit diminué physiquement à cause de douleurs dorsales.
Le groupe évoluant en configuration de power trio assure son set durant l’heure qui lui est accordée de belle manière, laissant transparaître de bonnes choses, bien efficaces, et apercevoir une belle marge de progression; ce qui laisse présager du meilleur pour l’avenir.
Les trois musiciens, à domicile, contents d’être là ce soir, et de participer activement à cette affiche se donnent face au public, dont une partie est bien là pour le soutenir.
Himmel Strasse nous propose ce soir neuf titres de son répertoire et nous quitte sur une reprise, Cyberwaste de Fear Factory.
- Sadness Of The Moon
- Green Line
- The Fall
- Neverending Loneliness
- Shot Down
- Seeking The Light
- Himmel Strasse
- Coma
- Trapped
- Cyberwaste (Fear Factory)
Après une courte interruption, les cinq membres d’Artefact (Aldébaran/Guitare; Alexis/Basse; Ranko/Batterie; Runenlyd/Chant; Fred/Claviers) prennent possession de la scène du Crockmore.
Ils ouvrent les débats avec le titre éponyme de leur second et dernier excellent album en date Magic Spellcraft. Le ton de la soirée est donné : Puissance, mélodies, dépaysement, magie. Artefact est en grande forme et la qualité du son est au rendez vous. Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment.
Une fois l’entrée en matière terminée, c’est une armée de nains qui prend d’assaut les lieux, couverte par le souffle des éléments. L’attaque est rapide, sournoise et Blizzard Dwarf Army est assénée sur l’assistance à grands coups de haches, marteaux et autres masses d’arme.
A la fin de la bataille, c’est l’assassine Hyperion qui nous prend à revers, et l’accalmie trompeuse laisse place à une cinglante percée, de combattants incisifs aux crocs acérés.
Certains n’y survivront pas, nous n’étions pourtant qu’au début de notre quête. Il va falloir continuer à avancer dans cette tempête, la tête haute et le torse bombé, ne pouvant compter que sur nous même et la fiabilité de nos armes et autres protections.
Après une immersion dans son second disque (Magic Spellcraft), au travers de trois morceaux consécutifs redoutables d’efficacité, Artefact nous plonge dans un passé plus lointain, mais tout aussi enivrant, en nous proposant Menhir, première pièce de son premier album (Son Of Solstice).
C’est l’introspective Mount Doom , qui prend le relais et plonge le public dans les recoins les plus reculés de son entité : Songes, remises en cause, questionnement, sèment le doute et tendent vers l’élévation; quintessence astrale, constellant nos sens de sensations nouvelles et révélatrices.
Nous sommes observé de deux mystérieuses constructions. Une représentant le jour, et l’autre la nuit. Chacune d’entre elle étant d’égale hauteur. Ce phénomène ne se présentant à nous que deux fois l’an, profitons de la mystérieuse Towers Of Equinox, prenant des allures de récital naturel et instinctif.
Assez de mots, laissons place à l’instrumental High Landscape Travel, qui se suffit à lui même dans cette ardente chevauchée .
Moment rare, minutes précieuses ! Artefact nous offre en cet instant suspendu au spectre du lointain, Onslaught; création très rarement interprétée (que le groupe n’avait pas joué depuis un an et demi !)
Puis vient le Chef d’Oeuvre, l’Apothéose de la soirée : Neolithic Era. Pièce magistrale, puissante, lourde, épique, inquiétante, enivrante et irréelle, à la classe dévastatrice. Morceau par excellence de la quintessence Artefactienne. Un Vrai bijou (!!) changeant complètement votre perception de l’instant.
Aldébaran (guitare) et Runenlyd (chant), se regardent, échangent quelques mots, puis se tournent vers les autres musiciens; et le groupe lance dans la bataille un renfort de dernière minute : Castle (The Underground Galleries), initialement non présent sur la setlist. Un cadeau supplémentaire !
La fin du gig est toute proche. Artefact offre au public Night's Blood, morceau tiré du cultissime Storm Of The Light’s Bane de Dissection, qui fait son effet, remplissant largement son office. Pour moi qui n’ai jamais vu (et qui ne verrai jamais) cette formation en concert, cette reprise (écourtée) et brillamment interprétée fut un grand moment.
Artefact clôture ce superbe set, et cette set-list de rêve par une des pièces maîtresses de son répertoire : Antares-Son Of Solstice, extraite du premier disque du groupe. Artefact sort grand vainqueur de cette belle soirée, laissant dans ces lieux une empreinte indélébile aux côtés des Marduk, Vader, Behemoth, Gorgoroth, Anorexia Nervosa, Napalm Death, Cannibal Corpse, Nile, 1349, Bolt Thrower...
Les musiciens dominent largement leur sujet, et le groupe (vraiment cool) a donné un très bon concert, et offert une superbe setlist (convertissant ainsi quelques personnes en fans):
-Magic Spellcraft
-Blizzard Dwarf Army
-Hyperion
-Menhir
-Mount Doom
-Towers Of Equinox
-High Landscape Travel
-Onslaught
-Neolithic Era
-Castle (The Underground Galleries)
-Night's Blood (Dissection)
-Antares-Son Of Solstice
Pour la petite histoire : La discographie d'Artefact se compose de 17 titres (8 sur le premier album, et 9 sur le second). Samedi soir, le groupe nous a livré 11 morceaux de sa discographie, (Les "2/3" ). Le gratin du gratin, plus Night's Blood de Dissection en avant dernier morceau !
Le groupe devait jouer 45 minutes au départ, et a finalement assuré 1h15 de set, rajoutant un morceau ( Castle (The Underground Galleries) ) en sus de ceux prévus sur la setlist !
Les morceaux déjà envoûtant en écoute privé passent remarquablement bien en situation live. Le groupe les interprète avec une envie qui fait vraiment plaisir à voir. Des mecs vraiment sympas qui ne se foutent pas de la gueule de leur public.
Et pour tout ça (Musique, état d’esprit) MERCI !!
Soutenez et faites découvrir cet EXCELLENT groupe !
Rendez-vous est pris pour une prochaine escale d’Artefact dans notre citée catalane...
Dernière édition par HelhenD le Mer 20 Déc - 18:42, édité 14 fois
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Yeah motherfucker! Enfin on les aura eu
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
On verra ce qu'ils ont dans le ventre ces petits
Lycosia, c'est quoi ?
Lycosia, c'est quoi ?
_________________
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Lycosia c'est du Glam Goth
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Même si vous n'aimez pas Lycosia et leur style, venez soutenir le "BlacK Fantastique" d'ArtefacT
Dernière édition par le Mer 18 Oct - 22:54, édité 1 fois
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Cool!! moi aussi
Faites toute la pub possible autour de vous
Faites toute la pub possible autour de vous
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
T'inquiète on va faire ça à la radio! Tu me diras quand tu pourras venir et t'emmèneras le CD d'ArtefacT!
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Deux CD ça marche
MERCI!
MERCI!
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Malheureusement, ils sont trop loin des Pyrénées pour entrer dans les Hordes Metalliques! Ils auraient été les bienvenus!
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Faites circuler l'info, et venez nombreux le 9 décembre
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Changement de dernière minute !
Lycosia est remplacé par Himmel Strasse en première partie d'Artefact et le prix est ramené à 5 euros !
Venez nombreux !
Lycosia est remplacé par Himmel Strasse en première partie d'Artefact et le prix est ramené à 5 euros !
Venez nombreux !
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Interessant Le prix élevé faisait que je serais pas venu, mais là... J'ai plus le choix
_________________
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Et ramène tes potes, ta famille, tes animaux, tes plantes vertes et tout ! lol Ca va tabasser cette soirée !^^
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Merci à vous les gars !
En effet; Lycosia ne peut plus assurer les dates de Perpignan et Nice, pour cause d'enregistrement de Clip.
Artefact devrait donc assurer la tête d'affiche épaulé par Himmel Strasse
Le prix du concert est divisé par deux, et ramené à 5€ ! Ne boudez pas votre plaisir !!
Faîtes rapidement circuler l'info; le concert est le 9 décembre. MERCI !!
En effet; Lycosia ne peut plus assurer les dates de Perpignan et Nice, pour cause d'enregistrement de Clip.
Artefact devrait donc assurer la tête d'affiche épaulé par Himmel Strasse
Le prix du concert est divisé par deux, et ramené à 5€ ! Ne boudez pas votre plaisir !!
Faîtes rapidement circuler l'info; le concert est le 9 décembre. MERCI !!
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
ça se rapproche, ça se rapproche ! Merci de faire tourner l'info au maximum
Et je vous dit : A SAMEDI !!!
Et je vous dit : A SAMEDI !!!
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Cool, g vu les affiches ! il me tarde de decouvrir Himmel Strasse sur scène...
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
kaeïss a écrit:Cool, g vu les affiches ! il me tarde de decouvrir Himmel Strasse sur scène...
On se verra sur place alors !
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Please Himmel, commencez pas avant 22h ! Y a le Télécon avant... Et boulot oblige, j'y participe...
_________________
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Est-ce que tu viens toi, bestial fucker ??
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Hummm...Habitant le Tarn, ça m'étonnerai !
_________________
Re: ArtefacT + Himmel Strasse, Le Crockmore, le 9 décembre 2006
Ok; merci de cette précision !
Toi tu viens après le téléthon, qu'on s'enfile une mousse
Toi tu viens après le téléthon, qu'on s'enfile une mousse
_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 8 Décembre 2007 - Himmel Strasse + Neverland - Perpignan
» 24/02/07 - Himmel Strasse + Persefone - Perpignan
» MALMONDE au CROCKMORE le 11 nov 2006
» 26/04/2006 bolt thrower / gorefest / ??? (Crockmore)
» 02/06/2006 - Himmel Strass au Crock
» 24/02/07 - Himmel Strasse + Persefone - Perpignan
» MALMONDE au CROCKMORE le 11 nov 2006
» 26/04/2006 bolt thrower / gorefest / ??? (Crockmore)
» 02/06/2006 - Himmel Strass au Crock
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum