Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[CHRONIQUE] ZORA (Italie) - UVA

Aller en bas

[CHRONIQUE] ZORA (Italie) - UVA Empty [CHRONIQUE] ZORA (Italie) - UVA

Message par samlechti Mer 6 Fév - 0:04

U.V.A.
mini-cd – 2004


[CHRONIQUE] ZORA (Italie) - UVA Coveruvaxd3

01. Smashed Out Of control
02. Tsantsa
03. A Narcos War
04. Fresh Flesh
05. Violatine Code
06. Main Frame Collapse (cover schizo 1989)

En 2004 je découvre un groupe venu d’Italie qui répond au doux nom de ZORA. Evidemment ce nom fait sourire car il évoque le nom d’un personnage de notre jeunesse, sauf que là, ça ne rigole pas voyez vous. La première démo (Dismenbered Human Race) m’avait agréablement surpris, bien brutal et pleine de rebondissements au fil des morceaux, alors qu’en est-il de la seconde…
U.V.A (Undisciplined Violent Aggression) est le nom charmant de ce mini cd et aussi le second accouchement du trio Italien, avec le charismatique Tato à la basse, Peppe à la gratte et au chant, et pour finir Alesandro derrière les fûts. Cinq morceaux violents, explicites, pour dénoncer le profond malaise qui persiste sur notre planète et pour gerber leur haine aux visages de ceux et celles qui la gangrènent, ZORA c’est ça !!
Alors oui ce groupe n’est certainement pas ce qui se fait de plus brutal, mais en tout cas c’est admirablement bien maîtrisé, les parties techniques sont légion et le soutien vocal de Gianluca Mole (Glacial Fear) donne une touche plus grind au chant déjà bien growl, la guitare déjà bien en place est elle aussi parfois soutenue par des solos de Giunluca, la batterie nous martèle sans cesse, c’est à la limite de la boite à rythmes, et la basse, quant à elle, rassurez vous, elle est entre de bonnes mains, voilà pour cette démo ma foi au son plus que correct. A noter aussi que celle-ci comporte un sixième morceau qui n’est autre qu’un cover de Schizo, groupe mythique italien, au final pas vraiment indispensable je trouve, c’est peut être à cause de ce dernier que je reste sur ma faim. Vivement la suite.

http://www.myspace.com/zoraxperiment
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum