Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

4 participants

Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par Guixmow Mar 10 Nov - 23:12

Oh qu'on l'attendait avec impatience cet EP oh que oui !!! Et enfin il est arrivé !
Pour ceux qui ne connaissent pas les affreux, qui se cache derrière Iron Slaught ?
Tout simplement un power trio qui nous viens de la ville de Tarbes (et ses alentours). Le line up se compose donc de :
- Iron Jeremy au chant et à la guitare
- Arixon à la Basse
- Romu à la batterie

Maintenant que les présentations sont faites, place à leur tout premier EP !!!!
Dès la première écoute on sent la passion, la rage et la pompadère ! Qui a dit que le metal underground français était mort ? La preuve en est que le flambeau est toujours allumé et il ne s'éteindra pas de sitôt ! Les riffs de guitare sont puissants, accrocheurs tels une bonne paire de claques. Les parties batterie te rentrent dedans comme un rouleau compresseur qui t'arrive directement aux tripes. Les influences britano-suédoise sont les atouts majeurs de la ligne musicale reliant le Heavy et le Speed traditionnel. Les voix démoniaques de Jeremy et de Arixon rajoutent à l'EP ce côté "possession" qui te donne qu'une envie, celle de chanter en cœur avec eux leurs hymnes de guerre.... "KILL...KILL...KILL... !!!!" ou encore "IRON SLAUGHT INQUISITION !!!".
Le son en lui même est d'une excellente qualité et on sent vraiment que le groupe a prit son temps pour le trouver car rien n'est mis de coté, on entend vraiment tous les instruments y compris les petites nappes de piano et hurlements primaires de leurs compagnons !
Mention spéciale pour le morceau "High Grade Metal" qui est pour moi le nouvelle hymne du metal traditionnel ! Ce morceau est juste PARFAIT. C'est un appel au headbanging et à la fraternité du houblon !
Que dire de plus ? Juste que actuellement c'est LA sortie de cette fin d'année 2015 et il ne faut surtout pas passer à côté de cet EP. Il est actuellement disponible en cd chez Shaxul et son label "Armée De La Mort Records". Le LP devrait sortir en fin d'année.
Cet EP mérite un 5/5 mais comme ce sont des copains on va dire "ouais mais tu n'es pas objectif car c'est des amis et blablabla...". Alors je mettrais un 4/5 !
Guix
Pyrenean Metal


Dernière édition par guix-ocd le Mer 11 Nov - 19:07, édité 1 fois
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Re: Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par arixon Mer 11 Nov - 4:09

Merci BruGUIXes 66 pour cette Tentation'Hell chronique Hellogieuse!!!super
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 503
Localisation : bigorre
Activisme : 0
score : 352
Date d'inscription : 10/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Revenir en haut Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Re: Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par Metal Knight Jeu 12 Nov - 15:52

J'avais aimé le concert à Toreilles, cette chronique est alléchante, maintenant vivement la sortie vinyl !!
Metal Knight
Metal Knight
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie (74, France) / Genève (Suisse)
Activisme : 0
score : 724
Date d'inscription : 26/09/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Bière

http://undersiege.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Re: Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par NostalmaniacHU Ven 11 Déc - 19:01

Je m'y attaque bientôt mais je partage le même sentiment que monsieur Guixmow  super
NostalmaniacHU
NostalmaniacHU
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Belgique
Activisme : 0
score : 78
Date d'inscription : 10/12/2015

http://www.hornsup.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Re: Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par Metal Knight Sam 12 Déc - 18:06

je n'ai pas pu attendre la sortie du vinyl, j'ai pris le cd en attendant, ça tabasse bien, j'vais le remettre tiens !
Metal Knight
Metal Knight
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie (74, France) / Genève (Suisse)
Activisme : 0
score : 724
Date d'inscription : 26/09/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Bière

http://undersiege.fr

Revenir en haut Aller en bas

Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries Empty Re: Iron Slaught - Crusading Metal Mercenaries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum