Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles)

+5
Guixmow
Nathagnôle
Shaxul
Alexandre
darquos
9 participants

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) Empty [20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles)

Message par darquos Sam 28 Jan - 11:25

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) Manzertorreilles

Contexte, humeur, bla bla (tout ce que vous n'êtes pas obligé de le lire) :

En premier lieu, je tiens à remercier les personnes sans qui je n'aurais pu me lancer dans cette organisation : mes parents et Marlène.

Nous y sommes, vendredi 20 janvier. Quasiment 6 mois qui nous séparent du premier mail de Shaxul me demandant de les aider à trouver un plan pour jouer dans le sud... Le temps passe vite mais il ne faut pas le laisser nous endormir ! Actions / réactions pour que cette date soit marquée au fer rouge dans l'histoire du metal pyrénéen. Déjà la veille, il avait fallut donner un coup de main à Franck, le responsable du Bistroquet, pour virer le billard et installer la scène. Marlène, de son coté, avait fait quelques courses pour que nos invités soient reçus du mieux possible. Rendez-vous donné le jour J à 16h avec OCD et Guillaume (Roost 66) pour récupérer le backline et la sono. Pour tout ça, je fais confiance aux jeunes. Je vais juste récupérer de mon côté deux retours avec ampli et câbles que la société Expériences a la gentillesse de me prêter. On rassemble tout ça sur la scène et on essaye de résoudre le puzzle qui se trouve devant nous ! Il faut dire que personne sur place n'est technicien et du coup, les doutes commencent à se ressentir ! Nos amis de Manzer franchissent le pas de la porte du bar. Yeess !! Ils sont bien arrivés ! Ca fait plaisir de retrouver Nath et Fred chez qui j'avais passé quelques jours l'an passé ! Après retrouvailles et accolades, retour sur notre casse tête. Au final, et grâce à l'intervention d'un technicien de Expériences venu nous épauler et aux connaissances de deux musiciens du groupe local Roost 66 (qui prêtait lui aussi du matos), les deux retours serviront de façade et ça marchera très bien comme ça ! Le stress concernant la sonorisation du concert commence à tomber, les canettes aussi ! Les deux groupes font leur balances, le son nickel, et on s'apprête alors à passer à table. Entre temps, j'ai croisé sur la place du village un jeune homme arborant fièrement un sweat de Motorhead. Je lui demande sil il est venu pour le concert, il me réponds que oui ; d'où il vient, de Toulouse en stop ! Belle preuve de motivation ! Je ne peux donc m'empêcher de lui proposer de se joindre à nous autour de la table, ce qu'il accepta ! Il finira même la soirée à la maison et se fera raccompagner chez lui par Arixon et Deinos, belle preuve de solidarité ! La personne en question se prénomme Ben et rédige un fanzine sur le cinéma d'horreur intitulé "Trrrashh!!!". Salut à toi si tu lis ces lignes. On mange, on boit, c'est bien beau tout ça mais l'heure approche. Je file rapido à la caisse pour ouvrir officiellement les portes de l'enfer...

Report OCD :

Le pari était risqué pour OCD. Bon, déjà ils jouaient de mal chance puisque le colis tant attendu contenant leur première démo n'est pas arrivé comme prévu... Mais au de là de ça, ils jouaient pour la première fois sans leur charmante chanteuse Morgane. Cette dernière ayant des obligations scolaires, fût remplacée par Flora. On peut dire qu'on les attendait au tournant et que quelques tonnes de tomates étaient préparées au cas où la "nouvelle" ne faisait pas l'affaire. Précaution en vain puisque heureusement, ces petits jeunes, bien motivés, ne nous ont pas déçu. La chanteuse a créé la surprise, en bien. Elle chante juste et connait déjà bien tous les morceaux du groupe. Le quatuor s'améliore, se perfectionne sur leurs instruments respectifs. Malheureusement, cette motivation, cette envie de jouer et leur passion pour le Heavy metal ne se fait pas ressentir sur scène. C'est vraiment ce qui leur manque. Dégager, auprès du public, toute leur rage, toute l'énergie. Sortir de leur timidité, arrêter de regarder leur instrument et jouer avec le public, foutre une veste à patch sur Flora (là, je fantasme un peu...), communiquer avec le public, etc. Le genre de chose qui s'apprend ? Certainement, je l'espère ! En tout cas, il nous ont fais la surprise d'inviter Nono, l'ex chanteur d'Exhaust, la star locale du metal en quelque sorte, pour chanter sur le titre évocateur "Fourniquer sur un Bulldozer". Dommage qu'une balance n'est pas été faite avant car le chant saturait horriblement. Allez les jeunes, on est tous avec vous !

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) 406950_2513621927276_1455023383_31958039_1918886620_n

Set liste de OCD :

1/ SEE THE WORLD OVER THE SEA
2/ STRANGER
3/ OBSESSIVE COMPULSIVE DISORDER
4/ LOCKNESS
5/ KINGS OF METAL (MANOWAR)
6/ CHANGELING
7/ LES DAMNES (VULCAIN)
8/ WARRIORS RIDE ON THE CHARIOTS (METALUCIFER) - Tease
9/ RUNNING FREE (IRON MAIDEN)
10/ SORTILEGE (SORTILEGE)
11/ FORNIQUER SUR UN BULLDOZER (NONO)
12/ HAWAII !!! – NOUVELLE COMPO
13/ LES HORDES METALLIQUES
14/ FH BASTARDS !

Report MANZER :

Quelques mots triés sur le volet pourraient décrire Manzer sur scène : décadence, cataclysme, rotovator, efficacité et invulnérabilité. Il faut dire que le chant et le charisme de Shaxul, additionnés à l'efficacité des riffs donnent une formule plus que gagnante. C'est punk, c'est roll, c'est black, c'est rock, c'est sale, ça donne soif bref, c'est du metal lourd, du très lourd même ! Le groupe a enchaîné les titres avec aisance et feeling à tel point que le set d'une heure parait au final bien trop court. On aurait pu, et je suis sur que le public présent pense la même chose, passer la nuit à se défenestrer de la sorte tellement le plaisir était présent. En guise de rappel, Manzer nous a offert une nouvelle compo soit disant "pas encore au point", ah! ces jeunes ont de l'humour en plus ! Vraiment content de leur passage en terre torreillanne ! Je pense qu'ils auront apprécié l'accueil et l'esprit des guerriers pyrénéens !

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) PICT0022

Set liste de Manzer

1/ Hell Zheimer
2/ Scatological Eschatology
3/ Tarze a crvàe
4/ Chétie Jhenope
5/ Prowler from Hell
6/ Tuour de Draules
7/ Fiendish Detestation
8/ Come to the Sabbath (King Diamond)
9/ The Metal Side
10/ Analcoholic Rage
11/ Satanatheist
12/ Rite of the Beast
13/ Pictavian Bastards
14/ Acid Queen (Venom)
15/ The Death Lantern

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) 396859_2513527724921_1455023383_31958009_837209260_n

Remerciements :

Mes parents et Marlène une nouvelle fois, Alexandre (Pyrenean Metalheads !), les groupe OCD et ROOST 66 et MANZER, la mairie de Torreilles, Franck et son amie du Bistroquet, la société Expériences (location sonorisation, Torreilles) pour le prêt du matériel, Jean-Michel "Le Chaudron" pour l'ampli basse, Nono pour sa prestation, Julia du journal L'indépendant, Philibert, Tintin, Maurisard, Deinos, Arixon et Jérémy pour être venu d'aussi loin, Ben pour être venu en stop, les amis qui me soutiennent, le public présent, Dadou pour les Pa d'ou.

50 entrées payantes et quelques une passées à l'as + le staff, on devait être dans les 80 personnes dans le bar. Yeah !

Dernière édition par darquos le Mer 1 Fév - 19:32, édité 3 fois
darquos
darquos
Admin
Admin

Activisme : 0
score : 10085

Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) Empty Re: [20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles)

Message par Alexandre Sam 28 Jan - 12:36

Beau report, Pat ! Pyrenean/Pictavian Bastards !

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) Empty Re: [20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles)

Message par Shaxul Sam 28 Jan - 17:27

Excellent, ça résume bien cette magnifique soirée!!!
Shaxul
Shaxul
Sergent Chef
Sergent Chef

score : 328

http://www.legionofdeathrecords.com

Message par Nathagnôle Sam 28 Jan - 17:53

la grosse classe! all hail the pictavian trio from hell!!!!

[20 janvier 2012] MANZER + OCD - Le Bistroquet (Torreilles) Images?q=tbn:ANd9GcSg3UbV9IGE_zZTsb089bnGqkiWJd83tL-rypBR3vrkOfSyha1o
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

score : 938

Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Message par Shaxul Sam 28 Jan - 17:59

Hahahahaaaaarrrrggghhhhhhhhhhh où as-tu trouvé cette photo très rare de nous en train de pique-niquer???
Shaxul
Shaxul
Sergent Chef
Sergent Chef

Message par Nathagnôle Sam 28 Jan - 18:07

Dans mon cul...qui est très vaste!

Non mais avec votre mascotte d'âne du Poitou, je me suis dis que je ne pouvais pas laisser passer cette photo innocente à côté de la postérité! Ca vous donnerait pas des idées pour votre prochain artwork? héhéhé
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Arme préférée:
Alcool préféré:

Message par Shaxul Sam 28 Jan - 18:10

Ne me tente pas, je suis capable de tout hehe, c'est une excellente photo de groupe!!! Je la garde sous mon sabot velu!!!
Shaxul
Shaxul
Sergent Chef
Sergent Chef

Message par Nathagnôle Sam 28 Jan - 18:11

Amen! comme on dit chez DEATHSPELL OMEGA! haha
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Arme préférée:
Alcool préféré:

Message par Guixmow Sam 28 Jan - 20:08

Yeah excellent report pat ! En tout cas merci a tous pour tout vos conseils !!
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

score : 3385

Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Message par steel converter Dim 29 Jan - 17:25

c'etait vraiment bien cool en tout cas/ Merci pour cette soirée memorable.

Général de brigade
Général de brigade

Activisme : 1
score : 3640

Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Message par arixon Dim 29 Jan - 17:35

En effet c'etait vraiment bon ce concert au bar de la Bistouquette de Torreilles une fois de plus merci à toi Darkos!!!
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

score : 352

Arme préférée:
Alcool préféré:

Message par Loran Dim 29 Jan - 21:55

Excellent ce report.
Loran
Loran
Sergent Chef
Sergent Chef

score : 183

Race: Black Metalleux
Alcool préféré: Eau de vie

http://www.necrocult.com

Message par Vince Lun 30 Jan - 11:07

Quelle soirée bien débile !

Je me rappèlerais toujours de la balanace avec Shaxul : "Cathedral Metal" ou encore "L'ours caché dans le bar" ! HAHAHAHA !

Merci pour vos conseils, pour ma part j'étais bien chaud toute la semaine, et motivé à mort. J'y croyais jusqu'au dernier moment pour les demo, et finalement, ça m'a carrément coupé dans mon élan et "l'envie" de faire un putain de concert.
Certes on a tous nos problèmes et passer sur cette chose, mais bosser depuis 2010 dessus comme un taré, pour finalement ne pas avoir le "graal" le jour du concert ça m'a foutu un réel coup au moral.

Merci encore à Manzer pour le déplacement !

La prochaine, ça sera une orgie, et même sur scène les amis !

PS : ceci dit les démo sont arrivés le mardi, gros coup dur en voyant le carton ... à deux jours prêt ...
Vince
Vince
Caporal Chef
Caporal Chef

score : 208

Alcool préféré: Strongbow (Cidre Anglais) / Tequila

Message par darquos Lun 30 Jan - 14:19

C'est compréhensible, tu m'étonnes !!

Admin
Admin

score : 10085

Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé