[Recherche information] groupe Vikinstrike (64)
4 participants
Page 1 sur 1
[Recherche information] groupe Vikinstrike (64)
Vikinstrike était un groupe de Hard Rock de la seconde moitié des années 80, je pense, et venait du côté de Mont-De-Marsan.
J'ai bien une démo, mais la jaquette a du subir les outrages de je ne sais quelle orgie, je ne l'ai plus.
Je recherche donc le logo, le line-up et tout ce que vous pourrez toujours me fournir comme renseignements pour créer la fiche.
Pour ma part, vu qu'il me reste la cassette, je pourrai toujours mettre une chanson.
Merci d'avance.
J'ai bien une démo, mais la jaquette a du subir les outrages de je ne sais quelle orgie, je ne l'ai plus.
Je recherche donc le logo, le line-up et tout ce que vous pourrez toujours me fournir comme renseignements pour créer la fiche.
Pour ma part, vu qu'il me reste la cassette, je pourrai toujours mettre une chanson.
Merci d'avance.
Dernière édition par Nekrassious le Jeu 7 Mai - 22:34, édité 1 fois
Re: [Recherche information] groupe Vikinstrike (64)
Je viens de trouver ça sur Priceminister !
Un bon début ! Sauf que l'illustration, ainsi que le logo ne me disent rien, mais bon...
Un bon début ! Sauf que l'illustration, ainsi que le logo ne me disent rien, mais bon...
Connait pas du tout ! Bonne chance dans tes recherches !
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
Ben je ne sais pas si tu veux parler du même VIKINSTRIKE, mais c'était mes voisins, effectivement dans les années 80, ils sont originaires de Bardos (64), genre hard-rock.
Line-up:
Benoît CORBINEAU batterie
Julien CORBINEAU guitare
Jean-Pierre GUICHENDUCQ chant
Christophe DUGUET basse
Gilles PEDEBERNARD guitare
Je n'ai plus la jaquette mais j'ai la cassette sortie chez Agorila, apparemment en mai 1988, voici les morceaux:
Face A:
Cheese Story - Coquin de sort - Fluenza- Il se bat
Face B:
Rocklamour - Titanic - Papi Nova - Non retour
Line-up:
Benoît CORBINEAU batterie
Julien CORBINEAU guitare
Jean-Pierre GUICHENDUCQ chant
Christophe DUGUET basse
Gilles PEDEBERNARD guitare
Je n'ai plus la jaquette mais j'ai la cassette sortie chez Agorila, apparemment en mai 1988, voici les morceaux:
Face A:
Cheese Story - Coquin de sort - Fluenza- Il se bat
Face B:
Rocklamour - Titanic - Papi Nova - Non retour
Dernière édition par PetitKaroo le Jeu 7 Mai - 20:20, édité 1 fois
MERCI Agnès !
Ben de rien, j'espère qu'on parle bien des mêmes (mais je ne connais qu'un Vikinstrike).
Yeah, merci Agnès !
Oui, ce sont bien les mêmes ! Bon, je ne sais pas d'où j'ai sorti Mont-de-Marsan, alors que c'est Bardos, le pays des hardos...
Ma démo, c'est "Cromlech", avec "Sir Clodo" et "Titanic" en face 1 et "Pourquoi bosser" et "Guerrier de la paix" en face 2. Pareil, plus de jaquette, il y a une malédiction sur les visuels de ce groupe.
Et l'autocollant que j'ai trouvé chez Price Minister (voir plus haut), tu sais à quoi il se rapporte (illustration d'une démo, d'affiche, ou juste une illustration spécifique à cet autocollant) ?
Oui, ce sont bien les mêmes ! Bon, je ne sais pas d'où j'ai sorti Mont-de-Marsan, alors que c'est Bardos, le pays des hardos...
Ma démo, c'est "Cromlech", avec "Sir Clodo" et "Titanic" en face 1 et "Pourquoi bosser" et "Guerrier de la paix" en face 2. Pareil, plus de jaquette, il y a une malédiction sur les visuels de ce groupe.
Et l'autocollant que j'ai trouvé chez Price Minister (voir plus haut), tu sais à quoi il se rapporte (illustration d'une démo, d'affiche, ou juste une illustration spécifique à cet autocollant) ?
Attention, je me suis plantée, le bassiste, c'était Christophe DUGUET et non Freddy, j'ai confondu avec un autre groupe!!
Par contre, aucune idée pour le visuel, vu qu'il me manque également la jaquette de cette démo, apparemment, ils en auraient fait 2 au moins alors, vu les titres que tu as mis.
Je sais que c'est enregistré chez " Speedy ", le mec qui avait Betbeder Music à Bayonne, car c'est chez lui que quasiment tous les groupes du coin ont enregistré leur première démo à une époque.
Je demanderais à l'occasion à la maman du bassiste quand je la verrais si elle a des documents d' époque à me donner ou des renseignements plus précis!!
Par contre, aucune idée pour le visuel, vu qu'il me manque également la jaquette de cette démo, apparemment, ils en auraient fait 2 au moins alors, vu les titres que tu as mis.
Je sais que c'est enregistré chez " Speedy ", le mec qui avait Betbeder Music à Bayonne, car c'est chez lui que quasiment tous les groupes du coin ont enregistré leur première démo à une époque.
Je demanderais à l'occasion à la maman du bassiste quand je la verrais si elle a des documents d' époque à me donner ou des renseignements plus précis!!
Encore merci pour ton aide, Agnès !
Oui, merci beaucoup ! Finalement, je vais pouvoir créer la fiche plus vite que je ne l'avais pensé ! En fait, je ne pensais même pas avoir de quoi la créer !
A ton service, ça rappelle quelques bons souvenirs d'avoir parlé d'eux, si tu cherches sur d'autres groupes, tu peux toujours demander, les vieux ont bonne mémoire