[Interview] Panzer Head Records (France)
3 participants
Page 1 sur 1
[Interview] Panzer Head Records (France)
1. Thrash-Gaichal, bonjour. Tu es impliqué dans le METAL depuis 1990; de quelles manières ?
Hello mec ! Et ouaip 90 ,,, un fameux concert de massacra + crusher + dunce m'a ouvert la porte des ténèbres dans lesquelles je me suis enfoncé et plus ressorti ! Tu te prends dès lors une baffe monumentale et tu te décides à jouer d'un instrument pour faire pareil parce que c'est dément ,,, tes proches et amis te prennent pour un extra terrestre mais t'en a rien à foutre, t'as 12 ans, t'achete un cuir (en claquant tout ce que tu as de coté), demande à ta mère de t'y coudre un dossard kreator et tu t'uses les doigts à apprendre master of puppets j'ai commencé ado avec WAR CRIES, du thrash des familles, très mauvais mais qui te permet d'apprendre à jouer de ton instrument, à boire beaucoup trop de bière pour ton age et à te dégoter une wèwète pas forcément farouche J'ai ensuite plus tard et sérieusement tenu la guitare dans HATE PM, du métal hardcore (4 cd de sortis), BY MY FISTS, du oldschool hardcore (beaucoup de concerts et 3 productions), STRONG AS TEN, du fast thrash (eux sont toujours en activité et sont devenus monstrueux, jetez y une oreille!!!) FMML, du crossover thrash/punk qui s'est transformé en THRASH REICH: on bosse sérieusement, mettons en place un line up stable ! C'est du THRASH-CROSSOVER à la NUCLEAR ASSAULT, DRI : je suis très enthousiasmé par ce groupe ,,, Actuellement et plus personnellement, je suis le fralé qui se cache derrière AFFLICTIS LENTAE ,,, ce 'one man band' s'est transformé en duo depuis peu et un split 7 » avec THE AUSTRASIAN GOAT est sur le point de sortir ! C'est du black boosté à 300 bpm, très guerrier et sans compromis ! Voilà pour la zic ! Mes activités se sont aussi étendues avec l'organisation de concert avec WAY OF LIFE sur NANCY et TROYES (une 20 aine de conc métal et hardcore) sans oublier le fanzinat et diverses participation à des fanzines hardcore et metal comme RUDEBOI, des newsletters et mon fameux (et récent) label PANZER HEAD records ,,, si vous etes arrivé jusqu'ici, bravo !!! le tout est fait dans un esprit très DIY et underground car mon but a toujours été de proposer une alternative à la consommation de masse, aux daubes et modes de fonctionnement grand public ,,, une approche punk pour du talmé que je dois à mon passage dans la scene hardcore je crois !
2. Tu diriges le label lorrain Panzer Head Records. Quand as-tu monté cette structure ? D'autres personnes t'épaulent ou tu es seul à tout gérer, de A à Z ?
PANZER HEAD records a vu le jour très récemment, il y a quelques mois ,,, j'ai été 2/3 ans sans trop réellement etre investi dans 'la scène' et ça me manquait ,,, je dois avouer qu'internet aide beaucoup à découvrir un tas de groupes mais bon faut faire le tri ,,, je suis tombé sur 2/3 groupes qui m'ont vraiment donné envie de m'investir de nouveau alors fuck ! Je me suis dit c'est parti ! Je suis seul à bord: comme pour afflictis lentae, pas de compromis !
3. La vision de ce que tu fais se concentre en quatre points, que tu exprimes : Prendre du plaisir, pas de pression, pas de profit, headbanging (!).
Peux-tu (bien que je serais tenté d'annoncer que tout est dit avec ces quatre points) nous expliquer comment est-ce que tu percois (en détails) la portée de ton activité ?
c'est très simple: PANZER HEAD est un très modeste label: mon but est de sortir des groupes qui me font vibrer ,,, de réaliser des co-prods avec des amis pour des groupes qui sont en totale osmose avec mon approche de la zic, à savoir underground, ayant un but sans profit et beaucoup de fun à mes yeux ! C'est aussi simple que ça !
4. Avec cet état d'esprit des réalises des co-productions en vinyle, des séries de 100-150 MCDR et cassettes numérotés, avec des amis et des gens ayant le même point de vue sur la musique que toi.
Là, tu sorts le disque, Blood is Dirt, du groupe de Thrash de Singapour, Xanadoo. Comment cela s'est-il fait ? Tu ne souhaites pas instaurer de contrats liant les groupes à ta structure; comment procédez-vous exactement ?
YA ! C'est mortel XANADOO, hein ? tu as tout dit sue l'état des réalisations PANZER HEAD ! Peu de copies, le but recherché est de ne surtout pas reproduire tout ce qui me prends le choux à travers les majors et leur mode de fonctionnement et de toute façon j'en n'ai ni les moyens, ni l'envie ! En peu de copies et à l'aide d'internet, le but est de promouvoir les groupes qui me font confiance: j'apporte une modeste contribution en repressant sous format 3 » des démos (XANADOO, VICTIMIZED, AFFLICTIS LENTAE, DEMONIC HALOCAUST) ou pour le vinyle, en co-prods comme pour la série des 4 splits 7 » de THE AUSTRASIAN GOAT,
Effectivement: pas de contrats (il ne manquerait plus que ça!), ça fonctionne au feeling, à la poignée de main ou à un accord verbal pour les gens d'asie ou d'outre atlantique Pour en revenir à XANADOO, ça s'est fait là aussi simplement: après quelques échanges de mails et de disques, je leur ai proposé de les aider un peu par ici en sortant leur démo sous un autre format et surtout en insistant sur l'idée que je me fais de la musique ,,, ils n'ont pas mis longtemps pour me donner une réponse positive !
5. Parles nous des autres groupes et articles que tu proposes en les présentant :
ok, alors les voici:
- XANADOO : excellent groupe thrash metal de singapour ,,, des petits gars fort sympas qui jouent un thrash 'à l'allemande' mcd-r 3 »
- DEMONIC HALOCAUST : je suis en contact depuis quelques temps avec ce barge de damien necromancer c'est un groupe US du connecticut qui joue du black metal barré, mcd-r 3 »
- VICTIMIZED: groupe crossover thrash de bogota, colombie : c'est ici le meme format pour repressage de leur très bonne démo 'brain damage'
- AFFLICTIS LENTAE, mon duo black metal ou war metal bourré de haine et d'envie de destruction sonore voir globale
- la série 4 vinyles en coprod THE AUSTRASIAN GOAT : lui, je le trouve phénoménal ! Julien, qui se cache derrière ce one man band de funeral doom est extra: c'est un ami que j'apprécie et qui est en acticivité depuis pas mal d'année avec nottament 213 records, meni helkin, shall not kill ,,, que du bon !
6. Tu portes ton dévolu sur deux styles bien précis : Le Black Metal et le Thrash Metal. Expliques nous ce feeling que tu as avec eux.
Un groupe de Death Metal ou de Heavy Metal a t'il vraiment aucune chance de collaborer avec toi ?
Je suis un grand fan de metal au sens large ,,, j'écoute du thrash et du heavy depuis plus de 18 ans et j'avoue avoir un faible pour le thrash teuton et de la bay area ainsi que pour la BNWHM et le black ,,, c'est une question de feeling à vrai dire! Je suis fan ultime de judas priest (que j'ai revu il y a deux semaines), maiden, exodus, kreator, possessed, testament aussi bien que darkthrone (histoire de ne citer qu'eux et de faire rapide, hein,,,) mais aussi et surtout de ce qui se fait en alternative, à mon niveau: j'adore me prendre des baffes par d'excellents groupes colombiens ou autres issus d'asie, découverts à l'arrache ou dans des distros à l'autre bout de la planete, c'est mon kif !
7. Peux-tu nous présenter les scènes Thrash Metal et Black Metal de la région Lorraine ? Quels sont les groupes à suivre particulièrement, selon toi ?
Pffffffffffffffffffffffff THE AUSTRASIAN GOAT est la référence ultime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8. Tu aimes le Black Metal, ainsi que le Thrash Metal; quand est-il du Black-Thrash ?
Quels groupes de ce style recommandes-tu ?
Ouaip, certains groupes arrivent à mélanger ces styles à la perfection, comme AURA NOIR ,,, par contre, ceux qui arrivent à y ajouter une touche punk en plus sont extra: je pense à TOXIC,HOLOCAUST: j'adore!
9. Quels sont les futures groupes avec lesquels tu devrais collaborer (si des choses doivent se faire bientôt) ?
Quelles sont les prochaines réalisations qui vont sortir sous ta bannière et sous quel format ?
Il y aura donc la série des 4 split vinyle THE AUSTRASIAN GOAT vs AFFLICTIS LENTAE – CHAMBRE FROIDE – ABSYLL et CREVE ,,, ainsi que la demo de VICTIMIZED !
Pour ce qui est de la suite : je vais pleinement me consacrer à AFFLICTIS LENTAE pour un concept album sur l'inquisition à sortir en 2009, surement au printemps: j'ai un tas d'idées et 'y'a plus qu'à ' ,,, je dois aussi bosser sur une version live d'AFFLICTIS avec 3 furieux pour proposer visuels + zic d'ici peu,
10. Des échanges existent-ils avec des structures allemandes et à quel(s) niveau(x), si échanges il y a ?
Il y a effectivement des échanges! en allemagne comme partout dans le monde ,,, là dessus, je reste old scool: je préfère nettement recevoir comme dernièrement une k7 audio du pérou avec un putain de souffle qu'un fichier mp3 sans ame j''échange essentiellement directement avec les groupes ,
11. Que penses-tu de l'Association PYRENEAN METAL "Les Hordes Metalliques" ?
Maintenant, je connais et ne peux qu'en penser du bien! ça fait plaisir de répondre à cette interview pour toi et des personnes qui se bougent pour faire avancer les choses dans le bon sens ! c'est coolos de supporter cette scène par ce biais ! Fuck yeah ,,, le site a de la gueule en tous cas ! Et puis bordel tu vis dans une région magnifique au passé stupéfiant !
En te souhaitant une bonne continuation, je te laisse terminer cet entretien à ta guise :
Hail à la horde !
Myspace
Re: [Interview] Panzer Head Records (France)
Super ! Merci à Alex pour avoir réalisé mon souhait d'interviewer THE label qui sort du Xanadoo en France ! C'est pas rien bordel ! J'attends d'ailleurs ma commande avec impatience !
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH