Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Interview] Infernö Records (France)

5 participants

Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty [Interview] Infernö Records (France)

Message par Alexandre Jeu 12 Juin - 23:15

[Interview] Infernö Records (France) L_72a2d0c9cb9c3cbbbecbfc6f0636645a

[Interview] Infernö Records (France) Infernotl4

Entretien avec un autre vrai passionné de METAL, Fabien (Infernö Records) :

1. Fab bonjour. Tu as 38 ans, parles nous de ta découverte du Metal, des groupes qui t'ont marqués depuis "ta jeunesse", de ton parcours et de ton implication dans le Metal, avant Infernö Records (label monté en 2007).

Salut Alexandre et tous les Pyrenean Maniacs ! Tu es bien renseigné, j'ai 38 ans et ma découverte du Metal remonte à un beau jour de 1982 quand j'ai mis les mains sur ce qui est devenu un classique du genre, le "The Number Of The Beast" d'IRON MAIDEN... C'est de là que tout est parti et cet album reste un des mes préférés à ce jour ! C'était rapide, agressif et tellement nouveau pour moi ! Cet album a vraiment été le déclencheur... Les autres premiers groupes à l'époque qui m'ont marqués : Rock Goddess, Motorhead, Venom, Saxon, AC/DC, Trust, Saxon, Def Leppard, Black Sabbath... puis la déferlante speed/thrash avec Metallica (RIP - lol), Exodus, Slayer, Flotsam & Jetsam, Anthrax... j'en oublie sûrement des tonnes ! Quant à mon parcours "métallique", je ne parlerai pas des groupes plus ou moins foireux dans lesquels j'ai pu essayé mes talents de super bassiste lol... je mentionnerai le fanzine INITIUM qui a sorti 9 ou 10 numéros entre 1988 et 1996, ça reste un bon souvenir avec des rencontres formidables ! Sinon, après le zine, un peu de distribution de groupes underground, quelques compilations cassettes ("Thrashing Rage" 1989, "Slash Dementia" en 1990 et "Underground Chaos" en 1991 je crois...)... après cela et aussi du à un GROS ras-le-bol de ce que devenait la scène - mais aussi par rapport à des préoccupations personnelles - j'ai pris du recul et arrêté les activités... Fin 2004, gonflé à bloc, j'ai repris les armes et me revoilà... d'abord avec une distro underground qui m'a permis de renouer quelques contacts (et la sortie de deux réalisations CDr "Evil Reigns Supreme" et "Disciples Of The Beast" split avec HATESTORM et FERA), avant courant 2007 de monter le label INFERNO Records avec mon amie.

2. Infernö Records est un tout jeune label picard, soutenant un état d'esprit et des groupes bien distincts, tout en s'adressant à un public bien précis. Peux-tu nous exposer cela dès maintenant, que chacun sache où il met les pieds ?

INFERNO soutient les groupes/zines/labels dans le style OLD SCHOOL Metal, qu'il soit Hard-Rock, Heavy, Speed, Death, Doom, Thrash, Black... Tant qu'il y a cet esprit "80", ç'est bon pour INFERNO ! Je n'ai aucunement l'intention de soutenir autre chose que le style des groupes avec lesquels j'ai grandi et donc, il n'y a pas de place pour les styles Gothic/Emo/Neo... ici on parle "VRAI" metal... pas ce que les médias veulent nous faire avaler avec leurs couvertures qui ressemblent à des mags de modes ! Le Hard-Rock/Heavy-Metal est un état d'esprit, un mode de vie avec ses codes (et clichés qu'on assume pleinement) ... pas une mode !

3. Quelles sont les personnes qui t'entourent au sein d'Infernö Records et quel est le rôle de chacun ?

L'équipe est assez restreinte... Béa et moi... Béa s'occupe du sale boulot haha ! Comptabilité et paperasse comme lorsqu'il s'agit des autorisations SDRM par exemple :-) De mon côté, je gère les commandes, les stocks et les nouveautés... les mails aussi, qui prennent pas mal de temps... Pour le moment, on fonctionne très bien comme ça...

4. A l'heure actuelle, deux groupes sont signés sur Infernö Records : Hatestorm (Russie) et Vastator (Chili) qui bénéficiera d'une version européenne de son troisième album sous ta bannière (on en parlera dans la question suivante).
Présentes nous ces deux combos (deux groupes, deux continents) aux styles bien différents.
Comment es-tu entré en contact avec ces deux formations ? Qu'est-ce qui t'attire chez elles ?


Comme tu l'as dit, HATESTORM vient de Russie et joue un Black Metal old-school avec un côté "punk/rock'n'roll crade"... je pense que c'est le genre de groupe qui peut satisfaire les fans des vieux Venom, Celtic Frost, early BATHORY mais aussi des groupes plus récents comme ARMAGEDDA ou WATAIN... Je suis en contact avec HATESTORM depuis 3 ou 4 ans maintenant, ce sont eux qui m'avait contacté à l'époque où je cherchais des groupes pour une compilation... Quant à VASTATOR, ce groupe existe depuis la fin des années 80s et j'ai retrouvé leurs traces via MySpace... J'avais eu une démo d'eux à l'époque du fanzine, et c'est suite à une demande d'ajout que Sr Diaz (Chant) m'a contacté pour me dire qu'il cherchait un label pour sortir leur nouvel album en Europe.. C'est un excellent groupe de HEAVY METAL rageur avec des vocaux dans la lignée de Rob Halford (le God of Metal !), leur album m'ayant réellement mis sur le cul, tu parles si j'ai hésité longtemps :-))
Ce qui me plait chez ces deux groupes, même si les styles sont différents, c'est tout d'abord cette sincérité dans leur musique, ce côté instinctif et bien sûr "old-school"... de plus, il n'y pas de prise de tête avec l'un ou l'autre, tout se passe à merveille... le côté humain est aussi très important...

5. Venons-en à présent, aux réalisations attendues pour 2008, sur Infernö Records : Comme cela a été évoqué dans la question précédente, Infernö Records va sortir la version européenne du troisième album de Vastator "Hell Only Knows", attendu pour Septembre 2008. Parles nous des différences qu'il y aura entre cette version européenne et la version sud-américaine.

La version sud-américaine - déjà sortie - est en Digipack avec un titre "bonus" qui est en fait une version différente d'un titre figurant sur cette même version... La version européenne sortira en boitier CD cristal avec livret 8 pages couleur avec à la place de ce titre en question, une plage vidéo d'un de leur titre. De plus l'artwork sera différent.

6. Toujours dans le domaine des réalisations, le premier album d'Hatestorm "Filth Purity" devrait voir le jour avant la fin de l'année. Une version CD est annoncée; est-ce qu'une sortie vinyle est prévue par la suite ?

Oui, cet album que j'attends avec beaucoup d'impatience devrait sortir avant fin 2008 si toutefois le groupe a pu résoudre certains problèmes assez sérieux avec leur guitariste, ce qui les empêche de mener à bien l'enregistrement... Cela sortira en CD avec aussi une plage vidéo je pense... Une sortie vinyl n'est pas à l'ordre du jour, mais ce n'est pas non plus impossible... genre tirage limité avec poster, ça le ferait bien non ? hehe... le problème du vinyle reste bien évidemment le coût de fabrication... mais on n'est franchement pas opposé à cet idée.. et puis, quoi de plus "old-school" que le vinyl ?

7. Est-ce que d'autres formations devraient rejoindre ton label sous peu ? Cherches-tu actuellement d'autres groupes à signer ou te concentres-tu complètement sur Hatestorm, Vastator et la distribution (nous allons y venir dans la prochaine question) ?

Pour le moment, nous ne cherchons pas d'autres groupes... Nous préférons signer peu de groupes mais pouvoir leur assurer un soutien promo convenable, plutôt que de sortir une pile de productions à l'année et zapper la promo... Ceci dit, il est bien évident que nous pensons signer d'autres groupes à l'avenir... l'écurie "Inferno" devrait s'agrandir... mais rien de concret pour le moment... bien que quelques noms me trottent dans la tête...

8. Bien qu'étant un label, l'essentiel de l'activité d'Infernö Records est tourné à l'heure actuelle vers la distribution (Vinyles, Cassettes, Fanzines, Magazines, CD). Présentes-nous ton catalogue support par support.
Quelles nouveautés vas-tu entrer d'ici peu ?


Arf, le mieux est encore d'aller jeter un oeil à la liste de distribution visible sur : http://inferno-records.skyrock.com/ (en attendant que notre site avec e-shop soit opérationnel), car reprendre tout support par support serait plutôt long et même chiant à lire lol ! Je dirai que nos plus grosses parts vont cers le CD et le Vinyl, nous avons quelques fanzines et cassettes, mais ce n'est pas ce qui part en priorité... Quant aux nouveautés qui seront/sont dispos, voilà la liste :
ADX (Fra) Division Blindée CD
BLUT AUS NORD (Fr)/REVERENCE (Fr) Decorporation 10”split LP
CAST IRON (Fin) Leather & Metal MCD
DARK DOMINATION (Blr) Let Satan Speak Through Our Lips CD
DIE HARD (Swe) Evil Always Return MCD
DOWNHELL (Kor) At The End Of Death CD
DRIFTER (Swi) The Demos 1985-1986 CD
EXPLOSICUM (Chi) Conflict CD
FARSCAPE (Bra) Demon’s Massacre CD
FARSCAPE (Bra) For Those Who Love To Kill CD
FORGOTTEN SCROLL Fanzine - Issue 4
HELD UNDER (Usa) Dying Breed DCD
HIRAX (Usa) Assassins Of War CD
HIRAX (Usa) The New Age Of Terror CD + DVD
HIRAX (Usa) Not Dead Yet + 1 CD (Raging Violence / Hate, Fear & Power)
HIRAX (Usa) Barrage Of Noise CD
IRON CROSS (Fin) Bloodhounds (+ 7 Bonus tracks !) CD
IRON CROSS (Fin) Steel Warrior (+ 6 Bonus tracks !) CD
LICH KING (Usa) Necromantic Maelstrom CD
MESSIAH (Swi) Powertrash – The Infernal Thrashing CD
PAGAN ALTAR (Uk) Volume One CD
PAGAN ALTAR (Uk) Mythical & Magical CD
PAGANFIRE/INTERMENT (Phil) The Oath Of Termination MC
PORTRAIT (Swe) Portrait CD
SUPERCHRIST (Usa) Headbanger CD
SUPERCHRIST (Usa) Heavy Metal Tonight CD
THRASH ATTACK— Fanzine—Issue 5
VECTOM (Ger) – Rules Of Mystery/Speed Revolution CD
pour les prix et conditions de vente, tout est sur la liste !

9. J'ai lu dans ton catalogue (format papier - Merci encore pour l'affiche du PYRENEAN METAL WAR III, mise au dos de celui-ci !), dans l'interview d'Hellhound, que tu as du mal à te procurer leur album. Peux-tu nous expliquer les raisons à cela ?
Quand sortira ton prochain zine ?


En ce qui concerne HELLHOUND, j'ai pas mal galéré pour choper ne serait-ce que mes exemplaires persos de leurs CDs, car pour la distribution, c'est un label anglais qui en a l'exclusivité... seulement, ce label a fait banqueroute et le contrat entre eux et ce label et toujours valide... ce qui fait qu'ils - ni eux, ni leur label japonais - ne peuvent exporter les albums... J'attends donc que ce contrat soit rompu pour pouvoir choper des copies pour la distribution... Actuellement, la seule solution est d'aller au Japon et de l'acheter en boutique... ou si on a pas trop les moyens, trouver un Maniac sur place qui sera assez cool pour te les envoyer...
Sinon, le prochain catalogue (c'est avant tout un catalogue dans lequel nous mettrons de temps à autres des interviews) est prévu pour juillet.. la sortie est prévue tous les deux mois... et aucun souci pour l'affiche qu'on a incluse, c'est toujours un plaisir d'aider les vrais activistes !

10. Tu es aussi actif sur Metal Heart (Webzine). Présentes-nous cette structure, son évolution depuis sa création, ainsi que la personne qui mène ce projet avec toi.

L'équipe est la même que pour Inferno... sauf que là.. j'avoue... c'est Béa qui en a tout le mérite, elle fait 99% du boulot... C'est un webzine metal généraliste ouvert aux groupes qu'ils soient connus ou complètement undergrounds. Sa création remonte à un an et demi environ après qu'on se soit fait virer d'un autre site "metal" gérée par une "boss" aux ambitions démesurées et qui de surcroît ne foutait rien haha ! Merci à elle, on est bien mieux comme ça à gérer notre truc tranquillement ! Ceci dit d'ici peu, on passera sur un site tout beau tout neuf aussi !

11. Quel regard portes-tu sur l'Association Pyrenean Metal "Les Hordes Metalliques" ? Quels échos te parviennent de celle-ci ?

Sérieusement, tout ce que je peux dire, c'est que cette asso tourne avec la passion et la motivation de vrais "hardos" qui sont totalement dévoués à la cause du VRAI Metal, et ça c'est le pied ! Ca ne se la raconte pas démesurément et par contre, côté boulot, ça en abat un max ! Un grand merci à vous - on continue à s'entraider !!! Long Live The Loud !!!

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] Infernö Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par David Tyrannic Hammer Jeu 12 Juin - 23:44

encore une interview intelligente pour un label utile!
PS: le 2eme HELLHOUND etait dispo chez brennus a un moment , je ne sais pas si il en ont encore, a voir

_________________
[Interview] Infernö Records (France) Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7365
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7483
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par darquos Ven 13 Juin - 12:19

+ 1 !!! Excellent catalogue VPC qu'il a le Fab, ils sont passionnés et ça ce voit ! D'ailleur, au passage, ils viennent de rentrer du DIE HARD !!!

Pour le Hellound, si vous êtes polis et courtois, y a moyen de le chopper chez Rock Stakk également Smile

_________________
[Interview] Infernö Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par steel converter Ven 13 Juin - 17:05

Encore un label qui opere dans le metal tel qu'il doit etre.
Cool qu'ils sortent le nouveau cd de l'excellent groupe qu'est Vastator.

_________________
[Interview] Infernö Records (France) Captur10
steel converter
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : bedroom cavern
Activisme : 1
score : 3640
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par Invité Ven 13 Juin - 17:11

Laughing Yeah, merci à vous tous pour le soutien et les encouragements !!! Pour Darquos... Ton DIE HARD et INSOLITUDE sont partis ce matin... tu vas te régaler ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par EmanesMETALrecords Dim 15 Juin - 19:49

Hail Fabien & Béa !
Interview bien cool! Encore des activistes à soutenir à fond.En plus ,il y a une vraie entraide entre tous ces gens dans cette real METAL scène (trade,chroniques etc...).
A bientôt sur d'autres concerts et Metal Market!!! (SABBAT en Hollande vendredi 20?).
Merci à vous deux!
Laurent&Nath
LONG LIVE Fucking METAL!!!

EmanesMETALrecords
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 2
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par Invité Lun 16 Juin - 15:10

Yeah, merci à vous Laurent & Nath pour ce petit mot très apprécié ! On vous embrasse ;-)
Sinon, nous ce sera le 21 juin en allemagne pour SABBAT, hell yeah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par Alexandre Mar 22 Juil - 21:44

Alexandre a écrit: 10. Tu es aussi actif sur Metal Heart (Webzine). Présentes-nous cette structure, son évolution depuis sa création, ainsi que la personne qui mène ce projet avec toi.

L'équipe est la même que pour Inferno... sauf que là.. j'avoue... c'est Béa qui en a tout le mérite, elle fait 99% du boulot... C'est un webzine metal généraliste ouvert aux groupes qu'ils soient connus ou complètement undergrounds. Sa création remonte à un an et demi environ après qu'on se soit fait virer d'un autre site "metal" gérée par une "boss" aux ambitions démesurées et qui de surcroît ne foutait rien haha ! Merci à elle, on est bien mieux comme ça à gérer notre truc tranquillement ! Ceci dit d'ici peu, on passera sur un site tout beau tout neuf aussi !


Actualisation

"Hello ! Nous avons un tout nouveau site que vous pouvez visiter sur : www.metalheart-webzine.com ! TRES IMPORTANT, si vous voulez continuer à recevoir nos futures newsletters, allez sur notre nouvelle page et souscrivez en ligne , ainsi nous pourrons vous tenir informés ! Merci beaucoup !
L'équipe METAL HEART - Béa & Fab."

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] Infernö Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par Invité Mer 23 Juil - 13:16

Yeah, merci de relayer l'info sur le forum, c'est vraiment génial !!!!
On espère que ce nouveau site www.metalheart-webzine.com vous plaira !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Infernö Records (France) Empty Re: [Interview] Infernö Records (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum