Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

+6
nog@rd
bestial fucker
emilie
NECROSIS
Alexandre
darquos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par nog@rd Ven 8 Juin - 23:38

darquos a écrit:Le pire c'est que la France, avec tout ce genre de merde qu'elle sort, deviens une référence en matière de "metal" dans le monde...

Tu vois quand je lis ca, vennant d'un musicien, que je connais et j'apprecis, je me dis que le metal extreme n'aura jamais le respect qu'il merite, et c'est bien domage!

Le milieu du metal extreme me rapelle le milieu pourri du jazz, ou les adeptes sont convaincu que le jazz est la seule musique qui soit respectable...

Heureusement que les grands protagonistes du style ne réagissent pas comme vous que dans les festivals vous n'auriez pas souvent l'occasion de voir vos groupes fetiches... Car ne l'oublions pas, malgres le faible succes de ces groupes, les gens du Métal continuent à soutenir et a programmer des groupes extremes. Pour preuve la presence d'Himmel Strasse sur notre future affiche.

nog@rd
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/03/2006

http://www.myspace.com/selfdefensegroup

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par darquos Sam 9 Juin - 2:21

[quote="nog@rd"]
darquos a écrit:les gens du Métal continuent à soutenir et a programmer des groupes extremes.

C'est là que tu te trompes Turnin Smile Les gens du metal sont restés extrèmes et continus à programmer des groupes extrèmes. Pour ma part, ceux qui font dans le Hard core ne sont pas de la même branche que moi. Y a qu'à voir le Martohell qui avait programmer l'an passé un groupe de Hard core qui a été mal accueillit par le public metal, cette année ils ne refont pas l'erreur !

Je ne m'énerve pas, mais je ne comprend pas pourquoi on n'accepte pas le faite qu'il y a bien deux familles actuellement distinctes du metal qui n'ont rien à voir. La votre dans laquelle je ne me retrouve vraiment pas et celle que je défend avec passion.

Reviens voir un bon concert metal, à notre sauce, car je sais que ça fait vraiment longtemp que tu en as pas vu un, et tu verras bien que rien à changer chez nous. Les codes sont restés les mêmes depuis des années, contrairement à vos concerts où les ils n'ont plus rien à voir, et la population qui les fréquentes ne sont pas les mêmes.

Tu ne vois pas de metalleux à tes concerts, y a une raisons, faut pas chercher midi à 14h ! Le 19 mai le crock était rempli de metalleux et tu te serais cru aux dans les mêmes concerts où tu officiais comme batteur dans les années 90 avec Mors Ultima !

Pour moi, la discussion est inutile, deux milieu, deux populations différente, chacune respecte l'autre, là n'est pas le problème !

H.S. : Qu'est devenu scène 66 ?

_________________
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par Alexandre Sam 9 Juin - 8:55

nog@rd a écrit:Par contre Hellen, moi j'apprecis ce que fais Artefact, mais dire que c'est le seul groupe a porter la baniere métal, tu n'as pas du ecouter H-Tray. Pour ne citer qu'eux... Quand je dis que c'est un intru, c'est que le metal extreme represente 10% de la grande famille du métal, alors désolé mais pour le port de la baniere, lol...

Oui, ils portent haut la bannière de ce qui EST le METAL

Neo-"Metal" (ça me fait mal de l'écrire...) et assimilé, ce n'est tout simplement pas du Metal

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par nog@rd Sam 9 Juin - 10:13

HelhenD a écrit:
nog@rd a écrit:Par contre Hellen, moi j'apprecis ce que fais Artefact, mais dire que c'est le seul groupe a porter la baniere métal, tu n'as pas du ecouter H-Tray. Pour ne citer qu'eux... Quand je dis que c'est un intru, c'est que le metal extreme represente 10% de la grande famille du métal, alors désolé mais pour le port de la baniere, lol...

Oui, ils portent haut la bannière de ce qui EST le METAL

Neo-"Metal" (ça me fait mal de l'écrire...) et assimilé, ce n'est tout simplement pas du Metal

LOL, H-Tray du neo metal, jaurais tout lu ici... Self defense fait du neo metal aussi non?.. super
nog@rd
nog@rd
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : La terre
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

http://www.myspace.com/selfdefensegroup

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par darquos Sam 9 Juin - 13:46

nog@rd a écrit: Self defense fait du neo metal aussi non?.. super

Non, pire, de la fusion Smile

_________________
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par Alexandre Dim 10 Juin - 21:01

nog@rd a écrit:
HelhenD a écrit:
nog@rd a écrit:Par contre Hellen, moi j'apprecis ce que fais Artefact, mais dire que c'est le seul groupe a porter la baniere métal, tu n'as pas du ecouter H-Tray. Pour ne citer qu'eux... Quand je dis que c'est un intru, c'est que le metal extreme represente 10% de la grande famille du métal, alors désolé mais pour le port de la baniere, lol...

Oui, ils portent haut la bannière de ce qui EST le METAL

Neo-"Metal" (ça me fait mal de l'écrire...) et assimilé, ce n'est tout simplement pas du Metal

LOL, H-Tray du neo metal, jaurais tout lu ici... Self defense fait du neo metal aussi non?.. super

Je n'ai cité aucun nom de groupe à côté de "Neo-"Metal"...

Self Defense ne représente pas plus le Metal...

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par emilie Dim 10 Juin - 21:32

END a été retenu lors du tremplin pour le hellfest. Thrash Sam (NOTL) était à la batterie pour dépanner

Ils joueront le dimanche à 14h sur la disover stage...
emilie
emilie
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : Sin city
Activisme : 0
score : 130
Date d'inscription : 25/06/2006


Race: Death Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: BLOODY WINE

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par BRAINGRINDER Lun 11 Juin - 1:34

Toulouse riprizents!!! Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Nainshac
BRAINGRINDER
BRAINGRINDER
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : Tlse31
Activisme : 0
score : -4
Date d'inscription : 28/04/2006


Race: Death Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/fleshdolldeathmetal

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par nog@rd Lun 11 Juin - 4:26

HelhenD a écrit:Self Defense ne représente pas plus le Metal...

Et c'est à moi qui écoute cette musique depuis plus de 20 ans, que tu compte expliquer ce qu'est le métal...

J'ai acheté le premier Metallica et le premier Slayer l'année de tes 2 ans... J'ai vu Salyer sur scene pour tes 10 ans, alors viens pas me dire qui fait du métal ou qui n'en fait pas...

Si tu avais bien ecouté SD tu aurais remarqué nos influences Morbid angel ou encore Slayer... Aprés on fusionne, mais c'est pas pour autant qu'on ne soit pas digne de porter l'etiquette Métal. Je demande pas que vous aimiez ce qu'on fait, j'ai pas cette pretention, mais arretez un peu de raconter des conneries. Je fais du METAL et mis à part 5 de fusion avec Karma, depuis 1989 je fais du METAL!

Cette vison de pureté est completement debile, je peu concevoir qu'on prefere un style et qu'on ne ressente rien en ecoutant d'autres branches de métal, mais qu'on ne tolère pas, je trouve ca affligeant!
nog@rd
nog@rd
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : La terre
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

http://www.myspace.com/selfdefensegroup

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par darquos Lun 11 Juin - 11:41

@Nogard : Je connais vos histoires de taré avec Lolo et l'équipe à l'époque de la sortie des Slayer et autres Carnivore, mais reste objectif ! La dernière fois que je t'ai vu à un concert metal c'était y a ... pfff je sais plus, peut-être au concert de Loudblast à l'étoile ? en 1995 environ ? Mê^me au fest des Hordes en 2005, qui n'était pas joué au Crock, tu n'es pas venu.. Avoue quand même que le metal extrème tu l'as lâché depuis de nombreuses années lol

La victoire de End. au Sin session prouve que la majorité des personnes fréquentant le milieu "metal" français pensent comme toi.

MEA CULPA : Il y a donc eu une incompréhension à la base de ma part. Quand on me parlais d'engouement de la scène metal en France, d'un public plus nombreux et motivé, de nombreux groupes se formant etc... Je m'imaginais qu'on parlais de groupes de metal extrèmes, comme j'ai l'habitude d'en écouter, mais finalement non. Cet engouement "metal" ne me concerne pas et je doit de nouveau me faire à l'idée que celui que je suis depuis de quelques années est, depuis toujours, resté fidèle à l'underground. Quelque part, c'est vrai, car dans notre milieu, il n'y a pas vraiment plus de concert et pas plus de monde. Si une asso se bouge bien le cul, elle ramène le monde qu'elle mérite et ce depuis toujours.

Qu'il en soit ainsi. Le metal extrème et dépravé 666 continuera à évoluer dans l'ombre et c'est finalement tans mieux.

A partir de ce moment, tous nouveaux posts au sujet de la nouvelle vague de "metal" sera directement supprimé.

_________________
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par nog@rd Lun 11 Juin - 12:26

darquos a écrit:@Nogard : Je connais vos histoires de taré avec Lolo et l'équipe à l'époque de la sortie des Slayer et autres Carnivore, mais reste objectif ! La dernière fois que je t'ai vu à un concert metal c'était y a ... pfff je sais plus, peut-être au concert de Loudblast à l'étoile ? en 1995 environ ? Mê^me au fest des Hordes en 2005, qui n'était pas joué au Crock, tu n'es pas venu.. Avoue quand même que le metal extrème tu l'as lâché depuis de nombreuses années lol

Et c'est là que tu te trompe, j'ecoute toujours du métal extreme, pas tout j'avoue, car le grind et autre black me laisse insenssible malgrés le respect que j'ai pour cette branche...

Mais mon dernier concert métal n'est pas si vieux, compte tenu que je n'ai pas la même vision que toi du therme métal...

Mais bon je respecte quand même ce que tu fais car j'apprecis aussi votre branche et heureusement que des structures comme vous pour faire perdurer le métal extreme!
nog@rd
nog@rd
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : La terre
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 19/03/2006

http://www.myspace.com/selfdefensegroup

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par Lord Funeral Lun 11 Juin - 12:54

darquos a écrit:@Nogard : Je connais vos histoires de taré avec Lolo et l'équipe à l'époque de la sortie des Slayer et autres Carnivore, mais reste objectif ! La dernière fois que je t'ai vu à un concert metal c'était y a ... pfff je sais plus, peut-être au concert de Loudblast à l'étoile ? en 1995 environ ? Mê^me au fest des Hordes en 2005, qui n'était pas joué au Crock, tu n'es pas venu.. Avoue quand même que le metal extrème tu l'as lâché depuis de nombreuses années lol

La victoire de End. au Sin session prouve que la majorité des personnes fréquentant le milieu "metal" français pensent comme toi.

MEA CULPA : Il y a donc eu une incompréhension à la base de ma part. Quand on me parlais d'engouement de la scène metal en France, d'un public plus nombreux et motivé, de nombreux groupes se formant etc... Je m'imaginais qu'on parlais de groupes de metal extrèmes, comme j'ai l'habitude d'en écouter, mais finalement non. Cet engouement "metal" ne me concerne pas et je doit de nouveau me faire à l'idée que celui que je suis depuis de quelques années est, depuis toujours, resté fidèle à l'underground. Quelque part, c'est vrai, car dans notre milieu, il n'y a pas vraiment plus de concert et pas plus de monde. Si une asso se bouge bien le cul, elle ramène le monde qu'elle mérite et ce depuis toujours.

Qu'il en soit ainsi. Le metal extrème et dépravé 666 continuera à évoluer dans l'ombre et c'est finalement tans mieux.

A partir de ce moment, tous nouveaux posts au sujet de la nouvelle vague de "metal" sera directement supprimé.

Je suis intimement d'accord avec toi. Je pense, que cet engouement pour ce soit disant "nouveau" metal est né car plus accessible que le Metal extrème (Black, Death, Doom, Grind...).
Mais bon, que veux tu...sinon oui, tant mieux si le Metal extrème continu à évoluer dans l'ombre.
Après moi ce que j'en dis...
Lord Funeral
Lord Funeral
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 23/01/2007


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Batterie
Alcool préféré: Bière

http://www.myspace.com/unholyprocession

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par emilie Lun 11 Juin - 15:32

BRAINGRINDER a écrit:Toulouse riprizents!!! Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Nainshac

ouais... mais ça n'a pas l'air de trop intéressé. Sad
emilie
emilie
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : Sin city
Activisme : 0
score : 130
Date d'inscription : 25/06/2006


Race: Death Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: BLOODY WINE

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par the mars army Lun 11 Juin - 17:40

[quote="emilie"]
BRAINGRINDER a écrit:Toulouse riprizents!!! Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Nainshac

ouais... mais ça n'a pas l'air de trop intéressé. Sad[/quote

bravo sam!!!! cyclops

a quand senior flores au wacken??, Thrash
the mars army
the mars army
1ère classe
1ère classe

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : toulouse
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 04/06/2007


Race: Thrashy
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: bière

http://www.myspace.com/alcoolix

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par BRAINGRINDER Mar 12 Juin - 9:07

emilie a écrit:
BRAINGRINDER a écrit:Toulouse riprizents!!! Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Nainshac

ouais... mais ça n'a pas l'air de trop intéressé. Sad
Moi ça m'intéresse... Wink

the mars army a écrit:
a quand senior flores au wacken??, Thrash
Quitte à jouer en Allemagne je les verrai plus au Pressure Fest par exemple!! Twisted Evil
BRAINGRINDER
BRAINGRINDER
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nombre de messages : 732
Age : 48
Localisation : Tlse31
Activisme : 0
score : -4
Date d'inscription : 28/04/2006


Race: Death Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/fleshdolldeathmetal

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par Alexandre Mer 13 Juin - 13:27

nog@rd a écrit:
HelhenD a écrit:Self Defense ne représente pas plus le Metal...

Et c'est à moi qui écoute cette musique depuis plus de 20 ans, que tu compte expliquer ce qu'est le métal...

J'ai acheté le premier Metallica et le premier Slayer l'année de tes 2 ans... J'ai vu Salyer sur scene pour tes 10 ans, alors viens pas me dire qui fait du métal ou qui n'en fait pas...

Si tu avais bien ecouté SD tu aurais remarqué nos influences Morbid angel ou encore Slayer... Aprés on fusionne, mais c'est pas pour autant qu'on ne soit pas digne de porter l'etiquette Métal. Je demande pas que vous aimiez ce qu'on fait, j'ai pas cette pretention, mais arretez un peu de raconter des conneries. Je fais du METAL et mis à part 5 de fusion avec Karma, depuis 1989 je fais du METAL!

Cette vison de pureté est completement debile, je peu concevoir qu'on prefere un style et qu'on ne ressente rien en ecoutant d'autres branches de métal, mais qu'on ne tolère pas, je trouve ca affligeant!

Puisque tu écoutes cette musique depuis plus de vingt ans, tu dois bien te rendre compte par toi même du décalage qu'il y a entre la musique que nous plébicitons au sein de Pyrenean Metal, et celle que vous pratiquez au sein de ton groupe...

Puisque l'on ne choisi pas le moment de sa naissance, je ne peux que constater que l'année de mes deux ans, MetallicA faisait du Metal à cette époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Maintenant, ce n'est pas parceque tu as acheté les premiers MetallicA et Slayer à mes deux ans, que ton groupe fait ce que l'on considère ici comme du Metal à mes 26 ans...

Ce n'est pas plus parce que l'on a certaines "influences", que l'on fait du...
Car, quand tu lis les influences majeures que certains groupes "new school", citent, affirmant qu'ils sont une composante essentielle de la musique que l'on entend de leur part, et que l'on écoute réellement ce qu'ils font, c'est à mourir de rire !

Je ne parle pas de dignité, et ne prétend pas que vous soyez indigne de quoi que ce soit, seulement pour moi la musique que vous pratiquez n'est tout simplement pas du Metal.

Tout comme des musiciens pratiquent d'autres styles avec une grande dignité, mais, ce n'est pas du Metal pour autant...

Il n'est nullement ici question de pureté; et de non tolérance envers le style que tu pratiques, seulement ce n'est tout simplement pas une branche musicale que l'on souhaite soutenir ici. Donc on n'en fait pas la promotion, puisqu'elle ne représente pas la vision que l'on a du Metal.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par FORENSICK Jeu 14 Juin - 0:39

Sinon, je confirme End. a gagné le tremplin (et donc a battu h-tray, héhé!), et seront présents au Hellfest !!!!! (...et de 2 pour Toulouse!!)
FORENSICK
FORENSICK
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 198
Localisation : Toulouse
Activisme : 0
score : 1
Date d'inscription : 27/04/2006


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

http://cursedsurgery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007 - Page 2 Empty Re: Sin Session - Tremplin pour le Hellfest 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum