19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
5 participants
Page 1 sur 1
19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
Jeudi matin, l'heure du départ. Après un petit tour sur les réseaux sociaux on s'aperçoit bien vite qu'on n’est pas les seuls (Fabienne, Guix et moi même) à se préparer pour prendre la route. Les guerriers perpignanais (Laurent, sa femme et Nono) l'ont d'ailleurs déjà prises depuis 3h du mat', motivation !! Rendez-vous donné en cours de route à Mâcon pour récupérer Jérôme de Under Siege Records. La route se passe sans accro, c'était même cool de parler de tout et de rien avec Jéjé. Nous arrivons à Karlsruhe comme prévu pour 19h30. Le temps de poser les affaires dans une hôtel de luxe à prix cheapos et nous voila, tels des guerriers, dans les rue de la ville. On se cale sur la terrasse d'un petit resto étudiant, la belle erreur car même si nous n'avons payé que 12 € pour le repas comprenant 1 L de bières, l'autre prix à payer était un gros ballonnement et manque d'appétit tout le reste du week-end (pour ma part en tout cas...).
Après une nuit bien agitée on reprend la route vers Lauda où le temple du Heavy metal n’allait pas tarder à ouvrir son antre… Rencontre sur le parking des perpignanais déjà sur place depuis la veille. Visiblement, la nuit fut courte pour eux, l’ambiance du campement aura eu raison de leur bonne volonté et l’apéro a semble t’il coulé à flot ! Les ch’tarbais sont également arrivés ainsi que la caisse de King David. Les sudistes français sont une nouvelle fois bien présents !
Les portes s’ouvrent enfin, l’heure de découvrir l’affiche du prochain KIT. Pour le moment, pas grand chose de transcendant…. Heureusement qu’il y a Jag Panzer pour me donner envie d’en savoir plus et de me prendre le ticket... Où sont passé Attentat Rock que certaines rumeurs annonçaient qu’ils seraient à l’affiche ? Allez, pas grave, les stands de merchandising sont là et les perles rares ne se feront pas attendre !
Vendredi :
Borrowed Time ouvre le fest. Je reconnais quelques titres issus de la démo et des splits ep du groupe. C’est bien joué, rien à dire. Je reste tout de même la plus part du temps collé la tête dans les bacs car mes achats impulsifs prennent le dessus.
Eliminator : Belle prestation également. Ca fait plaisir d’entendre les titres de la démo en live.
Air Raid : Le grand regret du KIT. Non pas de par leur prestation mais j’étais coincé dehors pour des raisons de voiture restée ouverte.
High Spirits : Le moment de communion ultime. Le groupe pour lequel j’ai ressenti le plus d’émotions. Ils ont mixés des morceaux du premier et second album et ont également joué les titres de leur nouvel ep « High Spirits 2013 » estampillé High Roller Records. Magique, intense, grandiose.
Morbid Saint : Le set le plus violent que j’ai pu voir à ce jour au KIT. Un chanteur possédé totalement malsain. Ma venue dans le Pit m’aura couté une légère fêlure d’une côte qui me fait toujours mal. Un véritable champ de bataille !
Quartz : Pas vu, fallait absolument que je me repose après la guerre que je venais de vivre.
Holocaust : J’avais un souvenir vraiment bon de l’an passé à l’occasion du 30ème anniversaire de la NWOBHM et là, j’ai trouvé la prestation plutôt molle… En rentrant j’ai mâté le DVD du son passage l’an passé et c’est vrai que John Mortimer était bien plus motivé et rock’n’roll. Dommage.
Medieval Steel : Visiblement ils préparent un nouvel album et ils voulaient nous le faire savoir… Plein de titres inconnus au bataillon. Dommage car l’ambiance n’était du coup pas au rendez-vous. Ok, les titres joués sont cool mais voilà, le fait d’enchainer des morceaux jamais entendu était un peu soporifique… Heureusement, le titre éponyme de leur démo, joué à la fin du set, nous fera vite oublier qu’on s’est un peu ennuyé…
Liege Lord : D’eux, je n’attendais que des titres issus de Freedom’s rise. Je n’arrive pas vraiment à accrocher aux deux autres albums. Heureusement, ils en ont fait ! C’était bien cool !
Possessed : Juste bon à tout prendre. Malsain, violent, motivant… Bravo pour la prestation, bien content de les avoir vu sur scène.
Une journée bien remplie et fatigante. Je me couche sitôt la fin de Possessed, le ventre toujours en vrac. La bière de merde bu à la buvette n’a rien arrangé … Je me lèverai d’ailleurs durant la nuit pour la gerber…
Samedi :
Réveil difficile. Habituellement je ne traine pas dans la tente mais là, c’était dur d’en sortir. Allez, faut se lever, pas le choix, reste encore pas mal de choses à voir !
Evil Inviders : Voila encore des d’jeune’s qui maîtrisent à fond leurs instruments et qui calme bien vite les zickos en herbe que nous sommes pour la plus part.. Un set envoyé avec une énergie folle, ce fut monstrueux.
Attic : Outch ! La démo et l’album promettaient un bon moment de live et ce fut le cas. C’est bien joué, attitude copy / paste Mercyful Fate assumée et assurée ! Belle prestation.
Toranaga : Impasse.
Midnight : J’avais télécharger (télécharger c’est découvrir, acheter c’est soutenir) un truc d’eux et j’étais tombé sur un espèce de black metal moderne et nul à vomir…. What the fuck ?? Tout le monde me parlait de ce groupe comme était du lourd… Je suis donc allez les voir par curiosité et ce fut juste excellent ! Une attitude rock’n’roll assumée et non sur-fait avec tout ses codes, on casse des guitares, on joue mal, on emmerde la technique et le son et just Fuck You All !! Une sortie de scène qui a bien fait marré tout le monde, le groupe Venomesque ira loin, c’est sur.
October 31 : impasse.
Legend : Bon groupe mais franchement, avec la fatigue ce n’était pas la bonne heure pour les caler.
Jack Starr : Yeah ! Très bon chanteur et bonne sélection de la set liste !
Steel Prophet : Le « respect » du fest. Le chanteur a récemment eu un accident de voiture et a tout de même voulu jouer, les deux jambes dans le plâtre. Belle preuve de motivation. On le voyait souffrir entre chaque intervention. La prestation valait la peine d’être vue.
Angel Witch : Enfin !! Depuis le temps que je voulais les voir sur scène c’est maintenant chose faite. Superbe setlist, superbe prestation, manque de communication du chanteur avec le public mais on s’en branle, ils ont enchainé les tubes et c’est tout ce que l’on attendait d’eux.
Warlord : Mais que c’est-il passé ??? Comment le seul groupe qui a fait une balance la veille a-t-il pu être autant massacré par l’ingé son ? J’espère pour lui que c’est dû à une panne de matériel car honnêtement, je n’ai jamais assisté à un saccage de la sorte avant, même dans des petits concerts… Dommage car le groupe avait bien travaillé son set. Ils ont donné le meilleurs d’eux même et ont exécuté tous les titres que le publics attendaient d’eux. Bravo !
D’une manière générale, je trouve que le fest perd progressivement de son charme. A cela, plusieurs raisons : de plus en plus de monde au point de circuler difficilement dans la salle même en plein après-midi, la bière est vraiment dégueulasse, le son était horriblement fort, qu’on m’explique à quoi ça sert d’avoir un système en line array si c’est pour pousser à fond le volume au point de nous rendre tous sourd, le prix du ticket augmente chaque année pour des raisons obscures, etc.
Merci à Fabienne et Guillaume pour les photos / vidéos.
Topic d'annonce du festival
Dernière édition par darquos le Mar 23 Avr - 17:55, édité 2 fois
_________________
Re: 19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
Merci Guix, j'ai oublié de parler de la rencontre avec Holger à qui j'avais pris les deux Warlord !
_________________
Re: 19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
Concernant Attentat Rock visiblement c'était une fausse rumeur, le groupe ne devait pas y jouer.
_________________
Re: 19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
c'etait marqué sur le site du Kit :
ATTENTAT ROCK (FRA)
2014 we will have again a band for all the crazy French Metal
maniacs. Legendary ATTENTAT ROCK will play at KIT for the first time.
Their masterpiece “Le Gang Des Saigneurs” is an absolute classic of the
genre.
ATTENTAT ROCK (FRA)
2014 we will have again a band for all the crazy French Metal
maniacs. Legendary ATTENTAT ROCK will play at KIT for the first time.
Their masterpiece “Le Gang Des Saigneurs” is an absolute classic of the
genre.
_________________
Re: 19-20/04/2013 - KEEP IT TRUE XVI
franchement j'adore ce fest surtout pour les affiches de malades qu'il propose,mais d'un autre coté le surpeuplage et le surlookage menant parfois au ridicule commencent a me saouler mechament.pareil pour l'organisation debile,quel cirque pour faire la queue et avoir a bouffé ou boire un coup...putain je deviens un vieux con ou quoi ?
le prochain KIT sera surement mon dernier.
le prochain KIT sera surement mon dernier.
_________________
Sujets similaires
» KEEP IT TRUE XVI (2013)
» 7 Avril 2008 - Manilla Road + ... - Colmar
» [DVD] Keep It True X
» [DVD] Keep it True VIII & IX
» 2012 - Keep It True XV - Lauda Königshofen (Deu)
» 7 Avril 2008 - Manilla Road + ... - Colmar
» [DVD] Keep It True X
» [DVD] Keep it True VIII & IX
» 2012 - Keep It True XV - Lauda Königshofen (Deu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum