30/03/2013 - Heavy metal night 2
5 participants
Page 1 sur 1
30/03/2013 - Heavy metal night 2
Monstrueuse soirée à la gloire du metal !
Lorsque Laurent nous a annoncé qu'il était en contact avec Mike du groupe Iron Curtain et que ce dernier lui avait demandé si on serait interessé de les faire jouer, il ne nous en fallait pas plus pour brandire les épées et repartir en croisade ! Il faut dire que leur premier album "Road to hell", sorti en CD chez Dying Victim et en LP chez heavy force, ne nous avait pas laissé de marbre et d'imaginer de voir jouer ces titres à Torreilles nous faisait intimement rêver... Nous voilà donc en route pour la première date culturelle de l'année pour l'association Pyrenean Metal. Le choix du groupe qui assurerai la première partie fut une évidence. En effet, Holy ghozt n'ayant jamais pu jusque là assurer une date pour l'association, ce pour diverses raisons dont les problèmes de voix qu'avait rencontré Agnesh, il était tout naturel de leur confier ce rôle. Côté orga, la recette précédemment mis en place ayant fait ses preuves, nous sommes donc reparti sur les mêmes bases. A savoir : Laurent et Guillaume ont géré backline, sono et light, de mon côté, l'hébergement et la restauration (merci mes parents et la mairie de Torreilles) et Franck du Bistroquet tout ce qui concerne la salle et un coup de main pour le catering. L'évènement crée sur Facebook avec comme mise en valeur l'affiche créée par Laurent présageait que du bon avec pas loin de 90 personnes inscrites ! Pour que la soirée entre dans ses frais, nous avions besoin de 70 entrées.
15h : toute l'équipe bien motivée d'Holy Ghozt arrive avec le matos
18h : arrivée sur Torreilles du groupe Iron Cutain qui a fait la route depuis Murcia...
19h : fin des balances
20h15 : ouverture des portes
21h14 : seulement 29 entrées... Le stresse qui s'était fait discret jusque là se fait ressentir...
21h30 : pas beaucoup plus d'entrées et Holy Ghozt se prépare à monter sur scène. En effet, la durée des set des deux groupes nous a permi de décaler l'heure de départ.
21h45 : Holy Ghozt envoi, le public arrive ! 40... 50... 60... 70... 80... 90... 95 entrées payantes ! Le groupe Iron Curtain partira finalement avec plus de défraiement que prévu, excellent car dans tous les cas, impossible pour eux de combler les frais de routes, mais ce sera au moins ça de ne pas perdu !
Je n'ai malheureusement pas pu suivre la performance d'Holy Ghozt. Trop occupé à la caisse et à mettre en place un système qui sécurise au minimum le partage de l'avenue entre les personnes présentes à la soirée et les voitures qui roulent vite sur ce tronçon. On me prête d'ailleurs un triangle de signalisation qu'un crétin a trouvé le moyen de me piquer. Merci quand même à la personne qui me la prêtée et je l'invite d'ors et déjà à ne pas payer son entrée lors de notre prochaine orga. Les titres que j'ai pu entendre étaient bien executés. On entend tout de suite le travail du groupe qui prépare actuellement l'enregistrement de son premier album.
Il est environ 23h et Iron Curtain se prépare a exécuter son set. Le public est bien présent, chauffé à blanc par la première partie lors de laquelle d'ailleurs, il était quasi impossible de circuler et même d'entrer dans le bar tellement il était bondé. Le maire présent avec son conseiller à la culture en ont d'ailleurs payé les frais. Peut-être valait-il mieux pour eux car le volume à l'intérieur était à un niveau quel seuls les initiés arrivent à supporter ! C'est parti pour Iron Curtain. Quelle énergie ! La maitrise de leurs instruments a une fois de plus prouvé que les groupes de Heavy Metal amateurs n'ont rien à envier aux musiciens professionnels tout style confondu... La setlist fait plaisir et réserve même quelques surprises comme un medley de reprises de titres classiques (Maiden, Saxon, Black Sabbath...). Il n'auront malheureusement pas joué "Ready to Strike" ou "Pacto del Metal" malgré l'interminable rappel du public.
Un bilan de soirée très très positif qui laisse presager une deuxième date pour la fin de l'année. Les jeunes répondent présents de plus en plus présent avec un esprit metallique qui fait plaisir à voir. La clique habituelle du Gers, Tarbes, Carmaux, Decazeville...) était elle aussi présente. Un soutien sans faille que je ne peux m'empêcher de soulever ici à chaque report.
La soirée se termine avec une surprise aux deux Guillaumes à l'occasion de leur anniversaire. Merci au journal L'indépendant (Julia), le Torreilles Info, Le site Catalan qui ont très bien couvert l'évènement. Merci à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à sa réussite. Merci Cécile et Bernardine pour les gâteaux, mes parents pour l'hébergement, Franck et Mikaela pour le lieu, les groupes (Iron Curtain reprenait la route le lendemain pour une jouer à Milan !) , Olivier pour la diffusion du dossier de presse...
Staff de cette édition :
Organisateurs: Laurent, Guillaume et Darquos
Affiche : Laurent
Sonorisateur : Pierre, Laurent et Lionel
Dernière édition par darquos le Ven 5 Avr - 9:36, édité 2 fois
_________________
Re: 30/03/2013 - Heavy metal night 2
Merci encore Darkos pour cette trés bonne soirée sous le signe du Metal immort'Hell!!!
Sujets similaires
» Heavy Metal Night IV - 02/04/16 - Crock'more - Perpignan
» Heavy Metal Night III - 16/05/15 - Bistroquet Torreilles
» HEAVY METAL RITUAL 2013
» HEAVY METAL RITUAL 2013
» 29/03/2014 - HEAVY METAL NIGHT GIRL GIRLS GIRLS !
» Heavy Metal Night III - 16/05/15 - Bistroquet Torreilles
» HEAVY METAL RITUAL 2013
» HEAVY METAL RITUAL 2013
» 29/03/2014 - HEAVY METAL NIGHT GIRL GIRLS GIRLS !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum