[Chronique] Sanctuaire "L'Empreinte de Lucifer"
+4
blastphemator
Metal Knight
Nathagnôle
Alexandre
8 participants
Page 1 sur 1
[Chronique] Sanctuaire "L'Empreinte de Lucifer"
Line-up
Florent B-Manquat (Vocaux, Guitare, Basse)
Hellex B (Batterie)
Guillaume Pasut (Guitare)
SANCTUAIRE L'empreinte de Lucifer (2011)
Tracklist
01. L’empreinte de Lucifer
02. Orage de Cuir
03. Sentence
04. L’emmurée Vivante
05. Société Fantôme
06. Dans l’Ombre et l’Oubli
07. Pris au Piège
08. Comme un Loup
09. Elixir Mortel (Bonus - Demo Un Autre Enfer - 2008)
10. Berceau du mal (Bonus - Demo Un Autre Enfer - 2008)
Sanctuaire, est un groupe de Heavy Metal, français, localisé en Isère, dans l’aire grenobloise. Le projet, d'abord solo, est celui de Florent (Composition, Textes, Vocaux, Guitare, Basse - Necrowretch, ex-Aldaaron). Il est rejoint par son ami Alex «Hellex» (Batterie - Aldaaron) & par un frère d'arme Guillaume (Guitare - ex-Inferi Gloria, Necrowretch, à l'époque ). Une démo, intimement distribuée, Un Autre Enfer, sort en 2008 : Voilà qui matérialise l'envie de Florent qui le possédait depuis plusieurs années. Mais la porte du Sanctuaire étant ouverte, L’Empreinte de Lucifer (2011) qui est un album extrêmement visuel (ce qui est loin d'être courant), s'en échappe : Riche de multiples textures. Un disque qui a une réelle portée cinématographique. Les textes d'une belle qualité nous ramènent dans une tranche située entre le milieu du XIXème & la première moitié du XXème siècle. Le chant est parfait pour le style, résonnant, avec passion, dans ce flot musical rêchement bon ! Rien à foutre de ces over-productions, chiantes à crever, où on reste assis à écouter un "ingé son"; avec Sanctuaire on est debout & on se prend une vraie injection de Metal (bordhell, on écoute un groupe de Heavy là; pas croyable !). Il serait totalement réducteur de caler Sanctuaire dans la lignée des Killers, High Power, ADX & compagnie, tant Flo a su donner une couleur (rouge sang) propre à son infâme progéniture. La musique, les textes, l'esthétisme de l'artwork (superbe !), les photos... Tout colle; ce qui botte le cul de la masse d'inutilités pseudo-liprane qui pollue le paysage. Putain quelle CLASSE cet album ! Je suis totalement conquis : Merci les gars d'avoir, dans ce vrai orage de cuir, réussi à me transporter !
Sanctuaire
Emanes Metal Records
Dernière édition par Alexandre le Lun 23 Jan - 9:54, édité 1 fois
Re: [Chronique] Sanctuaire "L'Empreinte de Lucifer"
excellent album en effet, avec HURLEMENT? un des rares groupes au chant en français que j'adore!
L'empreinte de Lucifer, dans cet orage de cuir, comme sentence où l'emmurée vivante de cette société fantôme se trouve dans l'ombre et l'oubli, prise au piège, comme un loup qui n'a plus qu'un élixir mortel, pour regagner le berceau du mal.
ouaip excellent groupe, version vinyl à venir sur Emanes en plus (aargh)
Oui, mais quand ? J'en ai eu marre d'attendre, j'ai chopé la version cd le mois dernier !
Ah ouais, c'est malin, ça... Il suffit que j'achète le cd pour que le lp sorte, aarrgh... Ben, tant pis, de toutes façons, le vinyle, c'est trendy et le cd, depuis le temps, c'est old school, donc ça me va ! (on se console comme on peut !)
hé hé Même si j'arrive à chopper les LP après avoir eu le Cd je n'arrive jamais à me séparer des CD...
En tout cas cela sera pas moi car j’achèterais le LP