Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Interview] O.C.D. (Perpignan)

+2
Nekrassious
darquos
6 participants

Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par darquos Ven 21 Oct - 14:28

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Images?q=tbn:ANd9GcQ6kTqFFGTw5k1ChdNMVatdZps90u70OmsjCQEEiW8yvH7GOJDgdDy8f4ol

L'envie de rédiger une interview pour un groupe, aussi bon soit-il, était pour moi aussi impressionnante que d'aller embrasser un ours polaire sur la bouche. Mais bordel, avoir un groupe de Heavy Metal Trad' dans son propre village ça ne pouvait que me faire prendre le taureau par les cornes et me jeter aveuglément dans la rédaction de quelques questions ! Je vous préviens tout de même que n'ayant pas l'habitude de ce genre de travail, je la ferai très classique.... Rencontre avec Vincent et Guix du groupe O.C.D.

Salut à vous, pouvez-vous brièvement présenter le groupe ?
Salut à toi ! Le groupe est composé de 4 membres : Morgane au chant, Guillaume à la Batterie, Nicolas à la basse, et Vincent à la guitare.
On a eu un changement de lineup cette année courant avril/mai, car Julien notre Ex-bassiste ne correspondait plus du tout au groupe et était plutôt passif, ce qui n’a pas été de notre goût. On avait une relation en commun et on a décidé de laisser une chance à Nicolas qui a rejoint le groupe et a effectué deux concerts avec nous le 1er et 3 juin ou il a prouvé à tout le monde (et à nous même) qu’il était fait définitivement pour le groupe !
Sinon l’aventure O.C.D a commencé en 2010, et tout est allé très vite, les premières compositions sont arrivées et les concerts aussi …

D'où vous vient ce nom... si particulier ?

Vincent : O.C.D est l’abrévation de Obsessive Compulsive Disorder qui traduit veut dire « Trouble Du Comportement ». Même si ça ne fait pas Heavy Metal Old School on aime ce nom car il nous décrit un petit peut … on est constamment en train de composer, de chercher des reprises, comme si on était un peu « fou » de ce qu’on fait (d’autant plus que je ne vous raconte pas l’orgie en répét quand ça commence à lancer des vannes …).
Guix : Car on est complètement barge
Vincent : Aussi, mais ce n’est pas à dire … faut que ce soit les autres qui le découvre, tout un mystère vient de s’effondrer là bordel !
Guix : (rigole) quand on voit le public qui nous suit depuis le début (Ndlr : en effet, ils sont véritablement barges !)

Vous avez fait le choix d'avoir une chanteuse, ce qui est tout à votre honneur. Pourquoi ce choix ? Avait-elle de l'expérience au chant ?
Vincent : Tu demandes ça a une prédominance masculine … Pour le sexe bien sûr, quelle question ! Non plus sérieusement, c’est toi-même qui avait conseillé à Guix à nos débuts de prendre une fille si possible au chant car nos premières compositions fonctionneraient à merveille avec une voix féminine. Guix, Julien, et moi-même nous connaissons déjà à l’époque Morgane mais on n’avait pas du tout pensé à elle. On lui a proposé le poste, envoyé les compositions et a acceptée. La première répétition a été un peu catastrophique car elle n’avait jamais jouée dans un groupe, mais la seconde répétition a été plus concluante et a commencée à se lâcher.
guix : bah j'ai appris que Morgane chantait lors d'un cours a l'option musique au lycée (au début je me suis foutu de sa gueule) mais après réflexion on la prise et voila maintenant bah elle est avec nous !

Comment se déroule vos répétitions ? Qui compose ?
Vincent : Les répétitions, c’est bien simple, on installe le matos chacun de notre côté. Et généralement quand on a pas de concert de prévu on fait une musique de « chauffe » qui est souvent « Changeling » pour après continuer sur les compositions qu’on a et on s’attaque aux reprises qu’on pense faire, et voir si ça passe ou pas.
Et quand on a des concerts de prévus, on a généralement nos reprises de déjà prêtes, donc on se chauffe sur « Fuckin Heavy Bastards ! » histoire de bien nous mettre dans le bain, jouer des nouvelles compositions et jouer une set list, jusqu'à trouver l’ordre parfait pour les musiques en live !
Pour les compositions, je compose le ¾ des musiques je dirais, je teste chez moi des riffs, je peaufine, puis j’envoie ça généralement à Guix qui donne son avis, et si de son côté ça passe, ça passe pour tout le monde (oui c’est un peu la voie du peuple). Je compose aussi des textes quand je suis inspiré, et il m’arrive même de changer quelques fois des mots ou autres … je ne veux pas contrôler le groupe en aucun cas, mais je me donne a fond et essaye d’avoir les meilleures résultats possibles.

Quelles sont vos principales influences ?
Vincent : Notre influence principale est Motörhead, s’en suit Iron Maiden, Tank, Black Sabbath … mais aussi Vixen (Hawaii) en ce qui concerne le chant (Fuckin Heavy Bastards ! en est la preuve par excellence). Et en Français je dirais Sortilège, Vulcain, H Bomb, Blasphème, ADX.
Guix : Comme dit vince la principale influence est bien Motörhead. En ce qui me concerne pour la batterie je m'influence essentiellement des groupes de heavy français comme Sortilège ou Vulcain.

Si j'ai bonne mémoire, la démo devait voir le jour en juin. Etant donné qu'on est en octobre et que ce n'est toujours pas sorti j'ose imaginer qu'il y a du retard. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Vincent : Tu as juste ! Mais je pense que c’est le groupe qui s’est trop avancé … en fait le mixage est long, très long, surtout qu’on est tous étudiant, et que même si le groupe est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur on est obligé de revenir dans le droit chemin et penser à notre avenir (même si j’aimerais de tout cœur percer dans la musique).
D’autant plus que celui qui nous a enregistré est désormais lui aussi sur Toulouse pour des études, donc ça prendre du temps, et on a prit du retard malheureusement. Mais à ce jour 3 titres sur 8 sont mixés à 100%, les 5 autres titres les pistes ont été « nétoyés ». On espère avoir nos Demo pour l’évènement de Janvier avec Manzer.
Guix : Étant donné qu'on est un peu dans différentes villes, on a du mal à trouver un moment ou ont est tous libres.

Avec quels moyens techniques vous avez enregistré votre démo ?
Vincent : Les moyens du bord. John (celui qui s’est occupé de l’enregistrement et du mixage) avait des micros, un macbook, et tout le tintouin pour enregistrer. Guix quant à lui avait ses micros de batterie.
Sinon pour ma part j’ai utilisé ma tête d’ampli transistor « Kustom » qui a un son dégueulasse à souhait et peu heavy, mais dans l’ensemble sur les pistes ça ressort assez heavy old school justement à la Vixen (Hawaii), un son dégueu, mais pas trop, juste ce qu’il faut !
Guix : Je tiens a préciser qu'on a tout enregistré en un temps record a la fin d'une répète !
Vincent : Ha exact l’enregistrement les 4 premières compositions s’est fait en 20 minutes pour les 4 morceaux en prise direct. (La voix a été ajoutée ensuite)

Vous parliez alors de le sortir en CD-r pro, est-ce toujours le cas ?
Vincent : C’est toujours le cas, dès qu’on a les pistes mixées, on fait la demande SDRM (ndlr : sic !), et on fait presser 100 CD-R pro !
Guix : Amen !

Une fois la démo en main, comptez-vous contacter des labels ?
Vincent : Je dois avouer que le contact des labels n’a pas été une chose auquel on a parlé, avant que Guix me dise que Shaxul (Manzer) aimait bien ce qu’on faisait et que dès qu’on avait des démo il nous dirigerait vers des labels pour essayer d’être distribué. C’est une chose maintenant qu’on pense à faire fortement, si ça peut nous faire acquérir de l’expérience et de la notoriété ça ne serait pas de refus !
Guix : Cela serait vraiment une bonne idée, d’ailleurs encore merci à Shaxul pour les contacts !

Si un label vous propose une sortie au format tape, accepteriez-vous ?
Vincent : Sans contrefaçon (je suis un garçon …) OUI ! Parce que les fans de Heavy Metal sont pauvres et écoutent encore des cassettes audio dans leur bagnole. Mais pas seulement, ça ne prend pas de place, ça coûte moins cher, c’est plus facile à distribuer, et ça reste OLD FUCKING SCHOOL bordel de merde !
Guix : On est ouvert a toute proposition ! (plus si affinité)
Vincent : Prépares ton pot de vaseline Guix …

J'ai entendu dire qu'après l'enregistrement de la démo les compos allaient bon train, qu'en est-il et qu'est-ce que vous préparé ?
Vincent : C’est exact, on a déjà joué au mois de Juin une nouvelle composition en live qui est « Spider Bite » pour les prochains concerts vous l’aurez avec d’autres nouvelles compositions. Je n’arrête jamais de composer, et j’essaye de trouver un bon tempo pour un album … le second sera un poil plus speed je pense … D’ailleurs on prépare une composition avec la légende du Heavy Metal en catalogne qui n’est autre que Nono (Exhaust, Sentinelle), je lui ai envoyé un riff et il nous a fait un texte dessus … et est venu le chanter en répétition, j’ai bon espoir qui la chante en live avec nous … le titre ? « Forniquer Sur Un Bulldozer » c’est assez évocateur non ?
Guix : Nous avons également plus de compositions en français que sur la démo, le second sera bien plus speed (je le sent a la fin des répètes j'ai des crampes qui durent 3 jours !).

J'ai eu l'occasion de vous voir en concert et si je ne me trompe pas, vous avez l'air d'avoir un public local et fidèle. Aimeriez-vous jouer hors des PO ?
Vincent : Public fidèle, je dirais plutôt des amis qui aiment le métal et qui viennent nous soutenir, je préfère ce terme. Mais il est vrai qu’on retrouve souvent les mêmes têtes lors de nos concerts, ça nous permet de se retrouver, et faire une bonne soirée tous ensemble. Après on a jamais joué hors des PO donc on ne peut pas juger, ils sont donc là quand ils peuvent, et c’est déjà pas mal.
Personnellement, j’adorerais jouer à l’exterieur, j’aimerais qu’on nous propose des dates, mais on joue souvent au Bistroquet à Torreilles qui est notre jardin en gros … donc on attend, on ne sait pas vraiment comment faire pour jouer à l'extérieur non plus. Et comme je l’ai mentionné tout à l’heure, on fait tous des études, et il est difficile de trouver du temps libre pour faire un concert et des répétitions. Mais il est vrai qu’une date à Narbonne, Toulouse, Montpellier ne serait pas de refus, du moment qu’il y a un peu de monde, et des personnes qui nous suivent ça serait merveilleux.
Guix : Comme je suis sur Montpellier pour mes études, je cherche des salles de concerts. Mais jouer devant notre public qui est toujours présent fait toujours plaisir.

Quelles sont vos prochaines dates ?
On va avoir une date le 29 Octobre au Bistroquet on l’on va proposer de nouvelles compositions, de nouvelles reprises, ainsi que notre demo dans sa quasi intégralité.
On attend d’avoir une réponse pour jouer au Crockmore le 10 décembre pour un concert de soutient pour le SPA.
Après on va jouer avec Manzer encore au Bistroquet le 20 janvier 2012 (DATE A NE PAS LOUPER SOUS AUCUN PRETEXTE !), et on va essayer de jouer le 27 janvier avec Höly Ghozt, Neverland, et Helyanwë des groupes locaux dans un endroit pas encore bien défini …

Dans quel concert ou festival rêveriez-vous de jouer ?

Vincent : En première partie de Motörhead ça serait le pied intégral. Sinon j’aimerais bien tenter le Martohell côté scène en 2012, l’ambiance m’a carrément conquis cette année, donc ça serait une bonne occasion de se lancer dans la scène « européenne » je pense. Sinon je dirais aussi le Keep It True qui est vraiment l’orgie du Heavy Metal par excellence, mais on a du chemin encore devant nous je dois l’avouer … Après je n’ai pas la prétention de parler du Hellfest ou autre … je préfère parler des petites structures que des grosses. Puis on a parlé de rêve, donc ces petits festochs permettent de parler avec des groupes souvent de carrure internationale et qui sont proches du public et n’hésitent pas à sortir voir les groupes et répondre aux questions ou signer des autographes.
Guix : Personnellement j'aimerais jouer au martohell et également au keep it true ! Mais le headbangers open air serais un bon festoch a faire !

Suivez-vous à l'activité metal dans votre pays ? Quels groupes ou événement vous ont le plus marqué ?
Vincent : Alors là oui, je suis chroniqueur pour un webzine (ndlr : French Metal), donc je reçois pas mal de groupe Français comme internationaux … je vais me faire taper sur les doigts, mais la scène metal française actuelle est riche et diversifiée … je peux écouter aussi bien du Dagoba, du Gojira, ou même du Mass Hysteria. Certes, je sais que tu t’arraches les cheveux en ce moment même pour un gars qui aime le old school, mais c’est la loi. D’ailleurs je vais aller voir Loudblast qui passe à Perpignan en décembre, on verra ce que ça donnera. Sinon après bien entendu sur la scène Française en générale je suis un fan de Sortilège, Blasphème, ADX, H Bomb, et j’en passe …
Guix : Grâce a toi Pat je suis un gros fan du heavy français, donc je me tiens au courant des actus. Ce qui ma marqué c'est notre petite viré a Tarbes pour voir Vulcain !
Vincent : « C’est un rond point ça ? … On s’en fou … BIIIIIIIIIIIIIIERES ! » (rires)

Quelle est votre playlist actuelle ?

Vincent : Actuellement je ne suis toujours pas redescendu du Martohell, alors j’écoute beaucoup d’Enforcer, Bulldozer, et Tank. Mais je dois avouer que mon coup de cœur du festoch aura été Körgull The Exterminator … Sinon à l’heure ou j’écris l’interview je peux te dire que je suis retourné voir les Red Hot Chili Peppers il y a 24 heures à Paris … je suis assez large et écoute pas mal de musique, annexe au heavy metal, et élargir au maximum ma culture musicale.
Guix : En ce moment j’écoute du Enforcer, du Ghost, du Sortilege et du Vulcain ; mais j'essaye de trouver d'autre groupes à écouter via le forum !

Que pensez-vous du format vinyle ?
Vincent : C’est un format qui n’a pas vieillis … du moins techniquement il a vieillis certes, mais on voit toujours des ventes de vinyles un peu partout, c’est la perle du collectionneur par excellence, et c’est beaucoup plus classe d’un CD qui n’a pas le charme d’avoir des crépitements.
Guix : Le vinyle c'est la vie !

Et enfin, qu'est-ce que vous voulez rajouter à ce petit bavardage ?
Vincent : Venez nous voir en concert et n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre myspace pour écouter ce qu’on fait. Et surtout que Pyrenean Metal reste actif, on récence peu de sites comme le votre pour partager la culture old school du heavy metal ainsi que des autres styles underground. Et je tiens te remercier personnellement pour cette interview.
Guix : Cette petite interview m'a donné soif ! Non franchement voir de nouvelles têtes à nos concert nous feraient extrêmement plaisir ! Heavy Metal Will Never Die !!!!
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Nekrassious Ven 28 Oct - 16:09

Vincent a écrit:Parce que les fans de Heavy Metal sont pauvres et écoutent encore des cassettes audio dans leur bagnole.
Ouais, ouais, ouais ! ! ! !

Vincent a écrit: Mais pas seulement, ça ne prend pas de place, ça coûte moins cher,
Ouais, ouais, ouais ! ! ! !

Vincent a écrit: c’est plus facile à distribuer,
Là, ça m'étonnerait que les distributeurs partagent cet avis (malheureusement !)...

Vincent a écrit: et ça reste OLD FUCKING SCHOOL bordel de merde !
Pourquoi, la cassette n'est plus la norme aujourd'hui ?

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par darquos Ven 28 Oct - 18:26

Quelqu'un qui a pris le temps de lire l'ITW !!! Ah quand même ! Laughing

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par David Tyrannic Hammer Ven 28 Oct - 19:28

je l'ai lu aussi,mais intervieweur est tres mauvais Razz on dirais jean pierre pernaut....

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7365
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7483
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par darquos Ven 28 Oct - 19:58

Ca je te l'accorde ! Si au moins ça pouvait me permettre de me taper sa femme !!

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Nekrassious Ven 28 Oct - 20:11

Moi, je dirais qu'elle est sympa, l'interview. Bon, ok, ça veut bien dire la même chose, ou presque ! Ah ! Ah !

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Guixmow Sam 29 Oct - 0:10

quand j'ai repondu a l'itw j'etais en cours de sonorisation.. chercher l'erreur !
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Nekrassious Sam 29 Oct - 15:11

Pour un sourd, tu ne t'es pas mal débrouillé !

_________________
[Interview] O.C.D. (Perpignan) Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Vince Dim 30 Oct - 3:44

Faut qu'il arrête la masturbation ... ça rend sourd ...
Vince
Vince
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 201
Activisme : 0
score : 208
Date d'inscription : 23/01/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Strongbow (Cidre Anglais) / Tequila

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Guixmow Dim 30 Oct - 14:31

mais je ne suis pas encore sourd... pour le moment !
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Vince Lun 31 Oct - 13:04

Ouais ouais .... ce n'est pas comme si on avait joué Sortilège samedi ...
Vince
Vince
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 201
Activisme : 0
score : 208
Date d'inscription : 23/01/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Strongbow (Cidre Anglais) / Tequila

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Guixmow Lun 31 Oct - 13:45

ouais c'est sur !
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Alexandre Sam 5 Nov - 10:49

OCD66 a écrit:Ouais ouais .... ce n'est pas comme si on avait joué Sortilège samedi ...

Sourdtilège.

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] O.C.D. (Perpignan) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Vince Sam 12 Nov - 16:56

SOURD TI LEEEEEEEEEEEEGE !
Vince
Vince
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 201
Activisme : 0
score : 208
Date d'inscription : 23/01/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Strongbow (Cidre Anglais) / Tequila

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] O.C.D. (Perpignan) Empty Re: [Interview] O.C.D. (Perpignan)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum