Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble

4 participants

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble Empty 11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble

Message par Alexandre Mer 15 Déc - 21:52

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble L_a7111bc5caa347e2b90eebf4b7a43b08

Old Black s'arrête à Grenoble ce soir, pour la troisième date de son TOUR FRANCE 2010/2011. Les deux premières dates se sont déroulées à Paris (au Star Café), le 20 novembre & à Tours (au Black Hawk), le 27 novembre. Il est temps de se rendre sur place, non sans avoir affronté au préalable le froid mortuaire, qui recalé dans le contexte pose l'ambiance d'entrée. Le tram, dans cette plaine polaire, se mue en cercueil métallique à roulettes; la classe. Le couvercle s'ouvre près de la salle; je sorts, m'enfonce dans une ruelle sombre, éclairée par un lampadaire (vous apprécierez le paradoxe; on appelle ça des économies d'énergie). Le coin est calme, personne devant la salle; tu m'étonnes, ça doit se réchauffer au bar. Un mec sort au moment où je m'apprête à entrer; c'est un gars de Kveste (salutations). Une fois la sonnette actionnée (la clope étant terminée) et la porte ouverte (merci patron !), je prends mon ticket (le n° 34 - ben merde, ils sont où les 33 autres ? - une soixantaine d'entrées au final); c'est Old (Vocaux/Guitare - Old Black) qui tient la caisse & je lui prend un badge avec (avec le ticket, pas avec la caisse); on papote et je laisse la place au n° 35 (qui aura en fait le n° 36, puisque je me suis rendu compte une fois rentré chez moi que j'avais deux tickets : n° 34 & 35. Si au moins il y avait eu une tombola, j'aurai eu deux chances de gagner...), qui allait commencer à s'impatienter. Je commande une bière au bar (Pelforth blonde en bouteille glacée; AARRGGHH ! Je me réchauffe !) et me dirige vers le stand de Black Metal Pandemi, tenu par Mari. Longue discussion avec la demoiselle & Berith (Basse - Old Black) et prend la tape d'Old Black, hommage à Ewiger Hass (R.I.H). Petite discussion avec Balkor (Kveste). Mine de rien le set des grenoblois de Wolflust était commencé. Je finis par m'approcher. Musique sympa; il faudra que j'écoute plus attentivement; car là, pour moi c'est passé très vite et je n'ai pas trop suivi, mais, j'ai bien aimé ce que j'ai entendu. A noter que les mecs font bien propret à côté des deux hordes qui vont suivre. J'aurai certainement l'occasion de les revoir dans le coin. Retour au bar (faut pas déconner, il y a des traditions qui se préservent), clopage in the street, by night; je ne sents même pas mon bordel (je parle toujours de la clope, j'en vois venir certains) coincé entre deux mister freeze (index et majeur). C'est au tour, à présent, des limougeauds de Kveste d'envahir les lieux. Là, l'ambiance est tout autre; c'est plus malsain, torturé. Déjà le visuel (corpse paint, barbelés, chaînes rouillées, piques...) pose une autre atmosphère. J'ai bien accroché au set cru "on vous hait tous", bien que les mecs aient été emmerdés par des problèmes de son continuels; notamment Balkor (Vocaux; qui est aussi membre du groupe pyrénéen Mourning Forest et qui mène son projet, Miasm) qui ne s'entendait pas et que j'ai très peu entendu (c'est à dire que je l'entendais en étant devant sa gueule, "live", mais que niveau sortie d'enceintes, "zéro"). Continuons la tradition avant que le trio de Haute-Marne se pointe. Là, je ne tarde pas, ne voulant rien louper. Le set commence par Blacker and Older; excellent. Le deuxième titre déboule, Northern Wind, qui balance bien. Et là, durant ce titre, allez savoir pourquoi, je me dis : "tiens, si je filmais le bordel". ça doit faire cinq ans que j'utilise cet appareil photo & jusque-là je n'avais jamais rien filmé. Et c'est parti. Je ne vais pas vous faire tout le machin titre à titre, mais j'ai bien pris mon pied avec un set bien rock'n'roll et une reprise de Motörhead, Orgasmatron, pour "finir". En fait, non; puisque Verdun avait été "oublié" dans la bataille; Berith (Basse) étant parti sur Succubus, après l'hommage à Ewiger Hass, At life, at Death, sautant le bon titre à enchaîner. Regard d'Old vers Berith, qui ne fait pas gaffe et continue. Enfin, ce n'est pas grave, tout sera joué au final. Ce set fut un excellent moment. Une bonne soirée (bien que certains mecs n'ont visiblement pas compris qu'ils n'étaient pas dans une soirée jumpcore...). Parlote en mode "on", puis c'est l'heure des au revoir. Je retrouve le froid, le lampadaire, mon cercueil à roulettes (la classe) et tout le bordel. N'en ayant "pas eu assez", je me tape une écoute de la tape d'Old Black, suivie d'une seconde; la première à la bière, la seconde au whisky : c'est bon avec les deux accompagnements !

OLD BLACK - Setlist (photos au prochain épisode)

Blacker and Older
Northern Wind
Thanks Judas
At Life, at Death
Verdun (joué en dernier)
Succubus
Just Fucking Christ
Orgasmatron

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble L_3278cc35027040feb472784da5b34495

Dernière édition par Alexandre le Jeu 16 Déc - 17:38, édité 3 fois

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Activisme : -1
score : 9919

Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble Empty Re: 11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble

Message par David Tyrannic Hammer Mer 15 Déc - 22:52

ah la poesie morbide et fun(eraire) de se cher alexandre !
c'est sur que le black metal ça le ferais moins bien sur une plage au mois d'aout !

Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Activisme : 4
score : 7487

Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble Empty Re: 11 Décembre 2010 - Old Black - Grenoble

Message par Alexandre Jeu 16 Déc - 0:41

Tu veux dire à Hellbiza.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Message par TARANIS Jeu 16 Déc - 0:47

Il y fait chaud! la lourde merde y fait froid!
Bon report, ça devait être très bon le set d'Old Black.
TARANIS
TARANIS
Sergent Chef
Sergent Chef

Activisme : 0
score : 572

Race: Thrashy
Alcool préféré: vin rouge

Message par Alexandre Jeu 16 Déc - 19:36

ça l'a été, Taranis.

Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Message par darquos Ven 17 Déc - 15:01

Cool report et bien venu au pole nord !

Admin
Admin

Activisme : 0
score : 10085

Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé