8 Mai 2010 - Bolt Thrower - Villeurbanne
4 participants
Page 1 sur 1
8 Mai 2010 - Bolt Thrower - Villeurbanne
Quatre ans après le passage du groupe à Perpignan, il est temps en ce début mai de retrouver Bolt Thrower, à Villeurbanne (CCO); pour une bataille qui s'annonce une nouvelle fois meurtrière. Bruno, qui avait fait passer les guerriers anglais dans notre cité catalane, le 26 avril 2006, vient passer le week-end à la maison, avec Audrey, pour l'occasion. On rejoint Eric (Franang Zine) & Eddy, quittant Grenoble en fin d'après-midi, pour retrouver sur place (il y a déjà du monde) quelques autres pyrénéens (Bestial Fucker, Lili, Thierry, Régis, Tintin...) qui ont fait le déplacement pour le groupe britannique, ainsi que Vincent (Zöldïer Noïz), avant de choper les déterrés de Necrowretch & quelques autres, notamment Chain S. Wray qui m'a filé une tape excellente de son projet, Coffin Terror (Death Metal). Trois groupes (Rotting Christ, Dew Scented, Obnoxious) pour "chauffer l'ambiance"... hum... ça m'inspire autant qu'un pois-chiche seul dans son bocal. Je reste prendre l'air pendant ce temps : discute, bières, clopes, avec une petite voix dans la tête ("Bolt Thrower, AARRGGHH !") qui ne me lâchait pas; voilà qui a chauffé mon ambiance. Il y a eu une autre date avec Asphyx & encore une autre avec Benediction... je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'aurait été une tournée européenne rassemblant les trois... A la fin du set de Rotting Christ, je vois Bestial Fucker, déboulé, sortant furax de la salle, me retrouvant dehors : "c'était nul à chier, je me suis emmerdé comme pas possible, bien débile & inutile ce concert, putain j'ai les glandes, ça ne servait à rien, j'ai envie de tout casser !", ahah, il le savait le maso, mais il s'y est quand même risqué à la crémaillère grecque : "Bon maintenant, il faut que je me calme sur Bolt Thrower", ahah ! Peu de temps après on entre dans la salle, retrouvant Vlad Gutsfucker, Blastphemator & Amphycion, les putrivores de Necrowretch, dans la tranchée, pour la baston annoncée & il n'y eut pas mal-donne : Karl Willetts (Vocaux), Barry Thompson (Guitare), Gavin Ward (Guitare), Jo Bench (Basse), Martin Kearn (Batterie) balançant salve après salve, dans un joyeux bordel. Rien de nouveau chez ces vieux-briscards, du Bolt Thrower pur & dur, pas de nouveaux titres faute de nouvel album depuis Those Once Loyal (2005); aucune importance; leur Death Metal si particulier ("Bolt Throwerien") est tout simplement MORTEL. En ce jour de commémoration (65 ans après) de l'armistice du 8 mai 1945, c'était la guerre totale : In battle there is no law ! Dans un monde de compromis... certains n'en font pas.
BOLT THROWER
Setlist
- The IVth Crusade
- Rebirth of Humanity
- Mercenary
- At First Light
- World Eater/Cenotaph
- Anti-Tank (Dead Armour)
- Salvo
- No Guts, no Glory
- ... For Victory
- The Killchain/Powder Burns
- War
- Remembrance
- Pride
Dernière édition par Alexandre le Lun 7 Juin - 13:36, édité 1 fois
Re: 8 Mai 2010 - Bolt Thrower - Villeurbanne
T'oublis de dire que vous avec fais les groupies dans les loges
sinon c'était vraiment un concert mortel, dommage on s'est loupé à la fin, c'était un peu le bordel au milieu des morts et des blessés !
Exact
excellent concert! c'était vraiment la guerre dans la fosse!