Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

3 participants

Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par nuclear thrash prod Dim 15 Fév - 13:39

INTERVIEW XANADOO – SINGAPORE OLDSCHOOL THRASH METAL
JANVIER 2009 – par Thrash gaichal

Salutations guerriers de singapour ! Pouvez vous présenter XANADOO à nos lecteurs ... qu'écoutez vous en répondant à ces questions ? Quand et pourquoi avoir formé un groupe à orientation thrash metal ?
Yo ! Xanadoo est un groupe thrash métal de singapour composé de Shiva (basse), Zac (guitare) et de Mahesha derrières les futs. J'écoute en ce moment meme 'jah people make the world go round' des Bad Brains aha, de leur album 'build a nation'. Le groupe a été formé début 2006 avec un line up différent de celui actuel et pour faire court et simple, Zak et Mahesha sont les seuls membres passés à etre encore en place. Notre but au départ était simplement de jouer des reprises de nos groupes favoris comme Metallica, Slayer et .... Nirvana (oooops ahahah) ! ... 1 an après cette formation, nous avons décidé naturellement de composer nos propres titres, influencés par ce que nous écoutions: une approche + rapide et agressive dans l'esprit Kreator, Death, et surtout Exodus .... voici donc notre évolution.

Pouvez vous nous en dire plus sur vos conditions de vie à Singapour ? Ce pays est surtout connu pour sa réussite économique , historiquement pour ses conflits entre populations sans oublier un important héritage colonial ! Quel est votre opinion à ce sujet et est-ce que cela à une répercussion sur vos vies ?
Nous sommes actuellement embrigadés depuis deux ans au service militaire obligatoire, et d'une durée de 3 ans !!! (FUCK!)! Bien naturellement, cela engendre beaucoup de restrictions comme le fait de ne pas pouvoir se laisser pousser les tifs, de se réunir pour jouer de la zic car il est très difficile de se retrouver à la maison régulièrement,
Singapour est effectivement bien connu pour sa réussite économique mais aussi pour d'autres raisons merdiques et restrictions imposées par un gouvernement autoritaire comme l'interdiction de manger de chewing gum ou encore les exécutions arbitraires de dealers de drogue aha ! Alors oui, ça affecte nos vies, nos façons de voir les choses , Singapour est un endroit strict et rigide dans le quel nous vivons !

Je suis agréablement surpris par la qualité des groupes originaires de votre pays et cela dans des styles différents ! Je pense notamment à IMPIETY, INFERNAL EXECRATOR, XANADOO, BLOODSTONE, CRUCIFIXION... comment expliquer cela pour un si petit pays?
Haha, ravi que tu ressentes ça ! Je ne suis pas sur de pouvoir t'expliquer pourquoi ! La réponse se trouve peut etre dans l'eau que nous buvons (eau issue de nos vidanges aha !) ... s'il y a une raison, ça pourrait etre l'infuence de l'ouest couplée à notre culture et à cette atmosphère autoritaire que l'on ressent à travers le pays ... la musique et l'underground nous aident à nous échapper ... et cela signifie beaucoup pour nous. Bon, je trouve que nous avons dans ce pays ne nombreux bons groupes underground comme BLOODSTONE, IRONFIST, ABSENCE OF THE SACRED, CRUCIFIXION, PSYCHOTHERAPY et bien d'autres !

On peut constater une sorte de revival thrash metal actuellement... je suis très surpris de voir des kids à donf' gueulant thrash til death! dans les concerts de municipal waste sans connaître un seul titre de nuclear assault ! C'est déroutant de constater le succès de tels groupes qui ne font que tenter de reproduire (selon moi) ce qui a déjà été fait (en mieux) dans les années 80 ! Je ressens ça comme une mode, qu'en pensez vous ?
Oui, je pense que c'est redevenu à la mode, Il y a un tas de nouveaux groupes réellement très bons qui se soucient de la musique qu'ils jouent mais il y a ceux qui reproduisent bêtement et ceux qui y apportent quelque chose à mon goût. Je pense aussi que le temps tranchera: ceux qui sont là en suivant une mode ne feront pas long feu ! Tout ce que je sais, c'est que ce style me permet de m'évader et c'est la chose la plus importante. Le jour ou l'on voudra vraiment faire un groupe à la cool et vendre des disque, nous montrons un boys band taiwanais ! Ahah

Pour moi, Xanadoo est plus dans le délire oldschool et influencé par l'école allemande, KREATOR en tete ! Il y a quelque chose de Petrozza dans le chant de Zak !
Aha yeah ! Nous sommes vraiment influencés par tous les types de thrash et nous essayons de ne pas singer les précurseurs ! KREATOR et EXODUS sont de grands noms et sources d'inspiration, tout comme DESTRUCTION et les vieux SEPULTURA ... nous sommes aussi fans de NWOBHM, death metal, quelques trucs black, crossover, hardcore punk, jazz, blues, rock '70 et musique indienne (yeah!). A la base, c'est une question de feeling musical, plus qu'une simple et banale écoute. Donc, je pense que lorsque nous écrivons de la musique, tout ceci se ressent d'une manière ou d'une autre.

Si tout se passe comme prévu et une fois les obligations militaires accomplies, je vais vous accueillir en France et tenter d'organiser quelques gigs ... Envie de découvrir notre pays apparemment! Connaissez vous des groupes français (anciens ou récents) et quelques mots ? (excepté 'endives au jambon' pour Zak ! Aha)
Bien sur que nous allons nous radiner en europe et découvrir la France ! Nous avons envie de découvrir le pays qui a envoyé BUSH se faire foutre et qui a fait bouffer aux ricains des 'freedom fries' à la place de 'french fries' hahah ! Tous les pays ayant réagi ainsi sont mortels !Concernant les groupes français, j'ai écouté RESISTANCE, AFFLICTIS LENTAE et des trucs + hardcore comme FTX (du à nos échanges!) mais ma culture n'est pas étendue aux anciens groupe de ton pays. Nous serons ravis de les découvrir sur place et d'en rencontrer un maximum!!!! nous travaillons actuellement notre français, comme 'C'est si bon !' C'est un titre de Luois Armstrong, non ? Oh yeah! 'Quoi ?' !! ahha ,,, and 'Merde' ! Aha

A quoi doit on s'attendre de la part de XANADOO dans les années à venir? Il est temps de bosser sur un album là, hein ? !
Nous écrivons de nouveaux titres et espérons sincèrement qu'une nouvelle demo ou split verra le jour mi 2009. Concernant un album, rien de fait actuellement... mais nous nous embarquerons dans cette aventure assez tôt !

Derniers mots...
Merci pour le support et salutation aux thrash maniacs français !!! on espère rencontrer un maximum de personnes et de groupes lors de notre venue !!!
'MERDE' aha
Cheers !
XANADOO
nuclear thrash prod
nuclear thrash prod
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 8
Localisation : AUSTRASIE (ou Lorraine si ça vous parle plus ehe)
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.myspace.com/thrashgaichal

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty Re: INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par Alexandre Dim 15 Fév - 13:44

Merci pour cette interview, Thierry !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty Re: INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par Alexandre Dim 15 Fév - 14:14

l'interdiction de manger de chewing gum

Ahah ! Quelle connerie !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty Re: INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par darquos Dim 15 Fév - 16:26

Sympa cette interview ! J e me suis pas encore remis du jour où j'ai appris qu'un label français produisait ce groupe ah ha !

_________________
INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty Re: INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par Alexandre Dim 15 Fév - 17:19

Oui, ce fut une bonne "surprise" !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) ! Empty Re: INTERVIEW XANADOO (thrash metal / singapour) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum