Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

4 participants

Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par samlechti Ven 30 Mai - 11:45

ANONYMOUS GRINDHOLOHICS
coproduction avec les labels Jennifer Grind Records(It) et Inhumane Homicide Rec.(Fr)
SPLIT CRUSHED PIECES– 2008
MESRINE – TREPAN DEAD - ROGER MOORE


[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Myspaceheadersplit2jz2

C’est MESRINE qui ouvre le bal pour ce split, mouiap ben le moins que l’on puisse dire c’est tout simplement qu’ils ne se sont pas foulés des masses, en gros ce sont les morceaux du dernier album version live, et encore il faut tendre l’oreille, bref rien de neuf, déception totale.

http://www.myspace.com/mesrine

Au tour des cheuteumi TREPAN DEAD… Ah ben voilà, le moins que l’on puisse dire, c’est que eux au moins ils profitent du support pour balancer des nouvelles compositions, utiliser pleinement le studio (3X8 STUDIO de Ugo Sanna) et pour tenter de faire mouche auprès du public. Huit titres au total dont un « cursed » du premier album, pour ceux qui ont Obsessional Dysfunctions (2006), amusez vous à comparer, vous verrez la différence est surprenante.
Le reste est une déferlante de brutalité avec un son pour essayer de retranscrire l’énergie du groupe sur le bois, plus rien à voir avec le premier album tellement le travail est énorme et efficace, c’est aussi moins death et plus Grind. Il n’y pas un seul moment de répit, "tu veux du son tu vas en avoir". Des blancs entre les morceaux ? Pour quoi faire ?! C’est une perte de temps, il faut que ça ramone, et c’est le cas. L’intégration de Franck, le nouveau bassiste, est parfaite, la motivation de ce dernier n’est que positive pour le groupe. Manu se lance dans les backings, petite nouveauté, ce qui à mon avis est indispensable dans le grind.
Les deux frangins Chris et Boub ont encore pris du coffre, le tandem est toujours aussi puissant, et pour finir Aleks est né avec quatre bras. Petite nouveauté aussi les samples, juste deux trois petits trucs comme ça en passant, du Bruce Lee, un rire genre fantomas et le terrible « Vous êtes fous, fatigués de vivre ? ». C’est sympa, rapide, histoire de nous mettre dans le bain et cela ne gâche en rien la qualité du produit. Le travail artwork est superbe aussi, si j’ai bien suivi l’histoire elle est l’œuvre d’un pote du groupe. Enfin voilà, vous l’aurez compris, ces huit morceaux sont simplement géniaux, supporters du grind, levez vous !
Alors bien sûr les membres de TREPAN DEAD sont mes amis, il serait aisé de croire que je fais du favoritisme, mais eux me connaissent suffisamment pour savoir que je n’ai pas une langue de bois.

http://www.myspace.com/trepandead

Enfin, le dernier ROGER MOORE … Et bien ce n'est pas mal, du grind sauce punk ça le fait, il y a juste les noms des titres qui sont un peu moyen je trouve ,mais dans l’ensemble c’est sympa. A voir sur scène ...

http://www.myspace.com/rogermooregrind
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty Re: [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par Alexandre Ven 30 Mai - 13:10

Merci pour cette chronique, Sam ! super

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty Re: [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par darquos Ven 30 Mai - 14:47

Ouai... On voit desuite qui sont tes amis hein Laughing Je déconne Wink Merci pour la chro !

_________________
[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty Re: [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par samlechti Ven 30 Mai - 16:59

merci les gars Wink
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty Re: [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par hopkins Mer 28 Jan - 0:20

je possède egalement le split et Trepan dead sort largement du lot!!
hopkins
hopkins
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Benfeld (Alsace)
Activisme : 0
score : 60
Date d'inscription : 24/01/2008


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Batterie
Alcool préféré: le bon vin

http://www.myspace.com/hopkinsgrind

Revenir en haut Aller en bas

[CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada) Empty Re: [CHRONIQUE] SPLIT CRUSHED PIECES– 2008 (France/Canada)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum