HATE ETERNAL (Usa)
+2
Pastekss
Brokenneck
6 participants
Page 1 sur 1
HATE ETERNAL (Usa)
Un groupe de véritable furieux, du très bon death !!!
MYSPACE HATE ETERNAL
MYSPACE HATE ETERNAL
Invité- Invité
Re: HATE ETERNAL (Usa)
Depuis que j'ai acheté le dernier en vinyle "Fury & Flames", il y a deux mois de cela, ne l'ai toujours pas écouté en entier Le disque est beau on va dire... C'est vraiment un groupe qui bastonne bien, mais à petites doses...Trop linéaire, répétitif à mon goût! Les avais vu sur scène il y a de ça 6 ans, avec Jared Anderson (R.I.P), et ça manquait cruellement d'un deuxième gratteux, même si Rutan assure... Un bon groupe de death mais loin d'être essentiel...
Brokenneck- Soldat
Activisme : 0
score : -3
Perso je trouve ce groupe complètement à chier.
J'explique : il y a la malbouffe, ben eux c'est la malmusique. Stéréotypé, avec ce qu'il faut de blasts et de grognements, masse de technique pour cacher le vide des chansons, pompage sans vergogne de Morbid Angel, son bien nickel pour qu'on entende bien à quel point les gars sont des brutes techniques, artwork pas trop brutal et par un artiste connu pour avoir la caution alternative...Hate Eternal, c'est le maitre étalon de ce qui ne va pas dans le Death US aujourd'hui : aucune identité, aucune âme. Juste de la musique faite par les commerciaux des maisons de disues, à destination d'un public bien ciblé, dont on sait parfaitement qu'il achètera l'album même s'il ne contient que du silence.
Une immense esbrouffe, une arnaque totale, et en plus les fans disent merci...Des groupes comme Hate Eternal, il y en a aujourd'hui des centaines : si ce n'était pas parce que Erik Rutan est dedans, jamais le groupe n'aurait été connu. A ranger dans la catégorie "groupes inutiles pour non-métalleux qui veulent se la jouer brutasses en soirée", au côté de Necrophagist.
J'explique : il y a la malbouffe, ben eux c'est la malmusique. Stéréotypé, avec ce qu'il faut de blasts et de grognements, masse de technique pour cacher le vide des chansons, pompage sans vergogne de Morbid Angel, son bien nickel pour qu'on entende bien à quel point les gars sont des brutes techniques, artwork pas trop brutal et par un artiste connu pour avoir la caution alternative...Hate Eternal, c'est le maitre étalon de ce qui ne va pas dans le Death US aujourd'hui : aucune identité, aucune âme. Juste de la musique faite par les commerciaux des maisons de disues, à destination d'un public bien ciblé, dont on sait parfaitement qu'il achètera l'album même s'il ne contient que du silence.
Une immense esbrouffe, une arnaque totale, et en plus les fans disent merci...Des groupes comme Hate Eternal, il y en a aujourd'hui des centaines : si ce n'était pas parce que Erik Rutan est dedans, jamais le groupe n'aurait été connu. A ranger dans la catégorie "groupes inutiles pour non-métalleux qui veulent se la jouer brutasses en soirée", au côté de Necrophagist.
Invité- Invité
J'ai jamais vraiment écouté Hate Eternal, mais le peu que je connais m'a plus donné envie de dormir qu'autre chose. M'est avis qu'Erik Rutan n'a fait que deux choses bien dans sa vie de musicien, Domination et Gateways .
Frenchie a écrit:Perso je trouve ce groupe complètement à chier.
Merci pour ton avis, on à compris que t'aimais pas mais de là en devenir insultant pour ceux qui aiment en disant "groupes inutiles pour non métalleux qui veulent se la jouer brutasse en soirée" se genre de commentaires est totalement inutile.
Invité- Invité
c'est bien foutu c'est clair, du death brutal Us pas trop ma tasse de thé cependant. Beaucoup de pub dans le passé je pense car eric rutan dans le line up c'est un ex morbid angel et ca ben ca fait vendre.
Faut aimer le style, c'est tout. Moi ça me branche pas du tout. Après, que des centaines de groupes fassent la même chose, c'est pas un problème à partir du moment où c'est bien fait et eux, le peux que j'ai écouter j'ai trouvé ça respectable
désolé, mais c'était pas insultant. Seulement voilà, 80 % (si ce n'est plus, hélas) des métalleux que je vois idolatrer HE correspondent bien à ma description...ce qui laisse entre 10 et 20 % de reste. Je fais peut être le taliban du Métal, mais un gars que je croise avec un T-Shirt HE sur un slim avec une coupe Tektonik et un portrait du Che sur son sac, POUR MOI c'est pas un métalleux...et ceux-là, je t'avoue n'avoir aucune pitié pour eux.Necro_666 a écrit: Merci pour ton avis, on à compris que t'aimais pas mais de là en devenir insultant pour ceux qui aiment en disant "groupes inutiles pour non métalleux qui veulent se la jouer brutasse en soirée" se genre de commentaires est totalement inutile.
Sinon, le fait que je n'aime pas est chez moi toujours différent de la qualité de l'oeuvre en elle-même. Exemple simple : j'aime pas Hirax, ça n'empêche pas le groupe d'avoir fait des albums très bons, mais moi c'est pas mon truc. Dans le cas de Hate Eternal, c'est le genre de groupe qui fait "Manuel du Brutal Death US à l'usage des débutants"...ben je préfère m'écouter un bon Rottrevore, du Funebrarum, du vieux Cannibal, etc...qu'un groupe qui ouvertement me prends pour une tête de noeud dès son premier riff. Après, on a le droit d'aimer, c'est pas interdit : mais moi, je retourne m'écouter les premiers Broken Hope ou du Baphomet si je veux entendre des groupes US qui sonnnent vraiment Death, c'est tout.
Invité- Invité
mais un gars que je croise avec un T-Shirt HE sur un slim avec une coupe Tektonik et un portrait du Che sur son sac, POUR MOI c'est pas un métalleux...et ceux-là, je t'avoue n'avoir aucune pitié pour eux.
Tu penses à ça ?
Frenchie a écrit:désolé, mais c'était pas insultant. Seulement voilà, 80 % (si ce n'est plus, hélas) des métalleux que je vois idolatrer HE correspondent bien à ma description...ce qui laisse entre 10 et 20 % de reste. Je fais peut être le taliban du Métal, mais un gars que je croise avec un T-Shirt HE sur un slim avec une coupe Tektonik et un portrait du Che sur son sac, POUR MOI c'est pas un métalleux...et ceux-là, je t'avoue n'avoir aucune pitié pour eux.Necro_666 a écrit: Merci pour ton avis, on à compris que t'aimais pas mais de là en devenir insultant pour ceux qui aiment en disant "groupes inutiles pour non métalleux qui veulent se la jouer brutasse en soirée" se genre de commentaires est totalement inutile.
Sinon, le fait que je n'aime pas est chez moi toujours différent de la qualité de l'oeuvre en elle-même. Exemple simple : j'aime pas Hirax, ça n'empêche pas le groupe d'avoir fait des albums très bons, mais moi c'est pas mon truc. Dans le cas de Hate Eternal, c'est le genre de groupe qui fait "Manuel du Brutal Death US à l'usage des débutants"...ben je préfère m'écouter un bon Rottrevore, du Funebrarum, du vieux Cannibal, etc...qu'un groupe qui ouvertement me prends pour une tête de noeud dès son premier riff. Après, on a le droit d'aimer, c'est pas interdit : mais moi, je retourne m'écouter les premiers Broken Hope ou du Baphomet si je veux entendre des groupes US qui sonnnent vraiment Death, c'est tout.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Laurent.
Du reste je pense que le revival thrash auquel on a droit depuis quelques années va nous amener au même phénomène, une pelletée de groupes prétextes repompant en boucle les premiers Slayer et Exodus, la même chose qu'avec le death en ce moment et qu'avec le black il y a quelques années. Quand on aura 40 Fueled By Fire (que j'aime bien je précise) l'overdose sera plus très loin.
C'est inévitable, malheureusement... Mais ce phénomène arrive toujours les grosse prod' veulent profiter du mouvement qui marche pour se remplir les poches, genre Metalblade qui signe FBF... Faudra, comme nous le prouve l'expérience, attendre que la tempête se calme pour voir ressortir les puristes des posers...
Pastekss a écrit:Du reste je pense que le revival thrash auquel on a droit depuis quelques années va nous amener au même phénomène, une pelletée de groupes prétextes repompant en boucle les premiers Slayer et Exodus, la même chose qu'avec le death en ce moment et qu'avec le black il y a quelques années. Quand on aura 40 Fueled By Fire (que j'aime bien je précise) l'overdose sera plus très loin.
Oui, mais il restera toujours une poignée de VRAIS, et la masse de poseurs.
Le vrai problème sera le côté économique des prod qui vont pousser les groupes à produire, produire et produire... C'est pas 2 albums en un an que doit sortir FBF ? Et la, le risque c'est que la qualité passe à la trappe... Parce qu'on va quand même pas se plaindre si y a des centaines de groupes de thrash qui sortent, tans qu'ils le font bien !
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
ANCIENT CULT OF DEATH
ANCIENT CULT OF DEATH
une honte!!
Cela dit Hate Eternal j'aime bien, mais je suis un peu comme frenchie avec le death brutal US!! Même si la technique est excellente, sans faille etc, c'est entendu et réentendu 15 fois avec d'autre groupe!!( Désolé Nécro!! D'habitude on est copain pour le Death mais pour une fois tu ne m'en voudra pas ) et je trouve qu'il y a besoin de nouveauté!! Bon moi je dis ça mais je suis du genre à m'enfiler des albums completement barrés que d'autre n'écoute pas car c'est trop barré justement!! Hypocrisy un peu dur à s'enfiler avec les parties un peu" spatiale" ou " electro" et la voie de Tagtgren est bizare mais je trouve que cela apporte une authenticité au groupe ! alors que Hate Eternal c'est plat même si y'a des qualités techniques incroyables!! Je pense que ce groupe s'apprecie plus sur scene que sur CD! Enfin c'est un avis
Cela dit Hate Eternal j'aime bien, mais je suis un peu comme frenchie avec le death brutal US!! Même si la technique est excellente, sans faille etc, c'est entendu et réentendu 15 fois avec d'autre groupe!!( Désolé Nécro!! D'habitude on est copain pour le Death mais pour une fois tu ne m'en voudra pas ) et je trouve qu'il y a besoin de nouveauté!! Bon moi je dis ça mais je suis du genre à m'enfiler des albums completement barrés que d'autre n'écoute pas car c'est trop barré justement!! Hypocrisy un peu dur à s'enfiler avec les parties un peu" spatiale" ou " electro" et la voie de Tagtgren est bizare mais je trouve que cela apporte une authenticité au groupe ! alors que Hate Eternal c'est plat même si y'a des qualités techniques incroyables!! Je pense que ce groupe s'apprecie plus sur scene que sur CD! Enfin c'est un avis
Invité- Invité
La question n'est pas tant de le faire bien, mais de le faire avec intelligence et passion : le faire bien, aujourd'hui c'est la norme. Pour faire mal un album, faut soit avoir 3 mains gauches, soit avoir le cerveau en grève, voire même les deux.darquos a écrit:Le vrai problème sera le côté économique des prod qui vont pousser les groupes à produire, produire et produire... C'est pas 2 albums en un an que doit sortir FBF ? Et la, le risque c'est que la qualité passe à la trappe... Parce qu'on va quand même pas se plaindre si y a des centaines de groupes de thrash qui sortent, tans qu'ils le font bien !
Le vrai problème, qui d'ailleurs rejoint exactement ce que je pense sur HE, c'est que si tous les groupes le font bien...ben il n'y aura plus d'identité, ce sera la masse des suiveurs et on en arrivera à passer Show No Mercy dans la bagnole pour entendre un kéké nous sortir "'tain c'est cool ce groupe, on dirait ça ressemble à machin qui vient de sortir son album : ils sont signé eux aussi?"
Déjà que des fois, quand j'entends des jeunes parler de Thrash, ils parlent plus de The Haunted, voire de Slipknot, que de Slayer...alors d'un groupe comme Toxic Holocaust, faut même pas rêver. Et c'est çà que font des groupes comme HE aujourd'hui : ils créent une norme commerciale. leur style marche, donc ils le reproduisent ad nauseam, et ensuite les groupes qu'ils inspirent se contentent de suivre le même schéma, et ainsi de suite sur 3/4 générations de groupes...Il suffit juste de regarder l'état de la scène US aujourd'hui : le Death, c'est Hate Eternal, Deeds Of Flesh, This Red Chord, All That Remains (ah bravo!!!), Suffocation (qui ont compris qu'en concert en Europe, on ne leur demandait que les vieux morceaux) et Job For A Cowboy. C'est de la musique Fast-Food, complètement interchangeable entre groupes...et avec le nouveau revival Thrash (qui d'ailleurs est super différent de la vague Retro Thrash qu'il y avait eû en 97/99), ça va faire pareil : je le vois gros comme une maison qu'on va avoir dans les bacs sous peu des masses de clones de The Gathering ou Low...
Invité- Invité
Frenchie a écrit:La question n'est pas tant de le faire bien, mais de le faire avec intelligence et passion : le faire bien, aujourd'hui c'est la norme. Pour faire mal un album, faut soit avoir 3 mains gauches, soit avoir le cerveau en grève, voire même les deux.darquos a écrit:Le vrai problème sera le côté économique des prod qui vont pousser les groupes à produire, produire et produire... C'est pas 2 albums en un an que doit sortir FBF ? Et la, le risque c'est que la qualité passe à la trappe... Parce qu'on va quand même pas se plaindre si y a des centaines de groupes de thrash qui sortent, tans qu'ils le font bien !
Je pense que tu te doute que je dis "Faire bien" que je ne parle pas technique... Et c'est un fan de Metraliator qui te dis ça Faire bien c'est le faire metallique, point barre.
Après le coté revival, je pense qu'il y en a un, effectivement, du moins, on prête plus attention aux groupes de thrash mais pas vraiment en France. Trouve moi un forum à part le notre qui parle de thrash metal underground ??
C'est vrai, mais c'est aussi ça qui m'énerve (pas contre le Forum) : je suis bien content que FBF signe sur un gros label, mais si c'est pour voir débarqué des cocos avec du khol autour des yeux, des t-shirts moulants et la mèche...Enfin bon, ça nous fera toujours faire du sport, quand on leur courra derrière...
Sinon, faire bien métallique...des fois, c'est bien mode aussi, hélas : cf 3 Inches Of Blood ou le Power Metal 80's a destination de la génération Slipknot *des choeurs Hardcore dans du Heavy Metal? Chérie, passe moi ma carabine...*
Sinon, faire bien métallique...des fois, c'est bien mode aussi, hélas : cf 3 Inches Of Blood ou le Power Metal 80's a destination de la génération Slipknot *des choeurs Hardcore dans du Heavy Metal? Chérie, passe moi ma carabine...*
Invité- Invité
Tout dépend de quel Hardcore tu parles Le débile morderne qui sert à rien ou le bon vieux Hardcore bien pêchu des années 80 qui a influencé la scène thrash !
je ne parle ni des Cro-Mags, ni de Fugazi, ni de Agnostic Front, ni de D.R.I., ni de M.O.D., ni de The Spudmonsters, ni de Black Flag ou de toute la scène Thrash/Cross' de L.A. (qui nous a quand même donné Suicidal Tendencies, ne l'oublions pas) hélas...
Invité- Invité
La majorité des hardcoreux à mèche actuels ne connaissent rien de l'Histoire de leur genre musical, pas plus qu'ils ne connaissent des groupes comme At The Gates sans qui toutes les merdes genre As Blood Runs Black n'existeraient pas. J'ai l'impression qu'ils se croient une génération spontanée.
(enfin, n'oublions pas qu'à Toulouse nous avons les sauveurs du HxC, Alea Jacta Est ...)
(enfin, n'oublions pas qu'à Toulouse nous avons les sauveurs du HxC, Alea Jacta Est ...)
Frenchie a écrit:je ne parle ni des Cro-Mags, ni de Fugazi, ni de Agnostic Front, ni de D.R.I., ni de M.O.D., ni de The Spudmonsters, ni de Black Flag ou de toute la scène Thrash/Cross' de L.A. (qui nous a quand même donné Suicidal Tendencies, ne l'oublions pas) hélas...
On est d'accord