Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

5 participants

Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Oceanmaster Mer 7 Nov - 21:58

Vala bon je sais pas si ca va intéresser quelqu'un, moi perso je serai au concert pour The vision Bleak.
Le concert c'est au Bikini et vala.

sites des groupes:
-Thérion
http://www.megatherion.com/

-Sirénia
http://www.mortenveland.com/sirenia/

-The Vision Bleak
http://www.the-vision-bleak.de/ (leur site merde chez moi donc je met le myspace)
http://www.myspace.com/thevisionbleak
Oceanmaster
Oceanmaster
1ère classe
1ère classe

Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Toulouse
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 11/02/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Jeu 8 Nov - 15:11

ben heuu c'est un jeudi donc c'est mort pour moi, mais effectivement ça avait de la gueule, je serai bien venu pour therion moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par bestial fucker Jeu 8 Nov - 22:01

ouaip peut etre la pour THERION aussi
bestial fucker
bestial fucker
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1369
Age : 45
Localisation : bientot dans ton cul
Activisme : 0
score : 185
Date d'inscription : 13/05/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: ricard

http://www.myspace.com/bestialfucker

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Ven 9 Nov - 10:27

Je serais sans doute là, j'ai des potes qui essaient de me motiver pour venir...mais clair que ce ne sera que pour Therion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Alexandre Jeu 15 Nov - 14:24

Therion sera rejoint par Messiah Marcollin (ex-Candlemass - Chant) quelques dates dont la dernière à Paris (Elysée Montmartre).

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Mer 19 Déc - 13:49

Alors j'ai envie de vous faire baver, donc je suis allé à la pêche aux infos concernant ce qui nous attends demain soir. Déjà, voici la setlist complète

01. Adulruna Rediviva
02. Wisdom and the Cage
03. Summernight City
04. Rise of Sodom and Gomorrah
05. Wine of Aluqah
06. Via Nocturna
07. Ginnungagap
08. Asgard
09. Midgard
10. Blood of Kingu
11. Kali Yuga (part 1 & 2)
12. Kali Yuga (part 3, titre inédit!)
13. Typhon
14. Arrow from the Sun
15. Lemuria (version accoustique avec flute!)


Lle concert juste de Therion va faire...2h30!!! En effet, à ces 15 titres va s'ajouter l'intégralité de l'album Theli, et il y aura un entracte. Ferdy Doernberg (ULI JON ROTH, AXEL RUDI PELL, ROUGH SILK) tiendra les claviers, et tous les morceaux seront ré-arrangés pour profiter au maximum de ce nouvel apport.

Il y aura 2 invités surprises, l'un d'entre eux est confirmé comme étant Dan Swäno.

Au niveau des premières parties, The Vision Bleak fera un show de 35 minutes seulement. Sirenia a annulé leur participation à la tournée pour cause de problèmes de line-up, et ne sera pas remplacé.

Et sinon, pour rebondir sur ce qu'à posté Hellhend, en plus de Messiah Marcollin, à Paris il y aura aussi Matt Levens (chanteur sur les albums Sirius B et Lemuria, et qui avait mis le feu à Toulouse lors du passage du groupe sur cette tournéer, comme on peut le voir sur le DVD Celebrators Of Becoming), ainsi qu'une danseuse exotique. Le show de Paris étant le dernier de la tournée, il sera filmé pour un DVD prévu en 2009/2010, avec le prochain album.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Ven 21 Déc - 14:42

Au départ, je voulais pas y aller. Pas que j'aime pas Therion, loin de là, juste que bof...manque de motivation, en fait. Puis des potes arrivent à me convaincre, et je me dis que finalement, pourquoi pas...surtout après avoir déniché l'hallucinante setlist que le groupe allait proposé. En effet, pour ses 20 ans, Therion s'offre donc une mini tournée européenne de 14 dates (donc 5 en France, ça fait plaisir) sur laquelle ils vont jouer à chaque fois entre 2h30 et 3 heures.

Déplacement donc au nouveau Bikini, qui après la destruction de l'ancien suite à l'explosion de l'usine chimique AZF, doit donc de reprendre sa place dans les nuits toulousaines. La salle est immense (en gros, 2 fois et demi la surface de l'ancienne, avec une hauteur incroyable et une accoustique du feu de Dieu)...mais complètement cachée et super dure à trouver, même en bagnole. Première bonne nouvelle, les losers de Sirenia, affreux groupe de Métal Gothique monté par un ancien Tristania, ne seront pas de la partie, pour cause de problèmes de line-up : j'échappe donc à 45 minutes prévue de merde musicale. Malheureusement, ce temps en plus ne sera pas reporté sur le set de The Vision Bleak, et c'est fort dommage.

Dès le départ, les allemands vont pourtant foutre un feu d'enfer dans une salle qui ne les connait pas (oui, parce que aussi incroyable que celà puisse paraître, c'est bien le nouveau groupe de Markus Stock et Tobias Schönemann, donc Empyrium en fait). La musique du groupe est censée être un Horror Metal avec de grosses références à la littérature fantastique Gothique et Romantique, mais aussi aux films d'horreur de la Universal et de la Hammer. Sur album, l'ambiance brumeuse est clairement là, et sur scène...c'est la foire aux riffs!!! Déjà, faut voir le look du groupe : le second gratteux, le bassiste et le batteur ressemble à des hommes des cavernes, complets avec la barbe, les poils, la tignasse, le jean déchiqueté et le t-shirt à manches déchirées...d'ailleurs, les rares mots qu'ils disent se résument à GROOMPH!!! Derrière, Marcus et Tobias débarquent vêtus chacun d'une bonne grosse paire de rangeo's sur un jean déchiré qui à dû être noir à l'époque où Moïse traversait la mer rouge, d'une chemise blanche avec pardessus un gilet sans manche dans le plus pur style victorien, et d'un superbe corpsepaint comme j'aimerai en voir plus souvent (en clair : fond de taint très pale, et léger maquillage noir autour des yeux. Sous l'éclairage, on aurait dit 2 noyés remontés des abysses...super trippant). Musicalement, on a affaire à un mélange rock gothique (la voix très basse), divers genres de Métal Extrême (choeurs Black) et Heavy/Dark Metal mélangeant Mercyful Fate à Moonspell. Le groupe ne va hélas jouer que 5 titres, tirés des deux derniers albums (dommage, un petit Wolfmoon l'aurait bien fait) pour 35 minutes de concert, mais l'ambiance sera là. Micro donné au public pour le faire hurler au cri de "Can you say KU-TU-LU, Toulouse?" (d'ailleurs, le refrain de Kutulu!! sera repris en choeur par l'assistance : 600 personnes qui hurlent Iä! Iä! Kutulu fthaghn!!, ça a de la gueule), hurlements de loups sur Carpathia...show court, mais super carré, bien dans ta face : pas le genre de commentaires que l'on s'attendrait à voir pour définir un groupe d'Horror Metal. Définitivement une putain de bonne surprise, à apprécier maintenant en tête d'affiche.

Pause bière, et justement petite discussion avec Tobias venu se rafraîchir, sur les mérites comparés de Lon Chaney Jr, Oliver Reed et Paul Naschy dans la défroque du loup-garou : ça fait plaisir de voir des musiciens aussi disponibles quand il s'agit d'avoir ce genre de discussion complètement Bis Laughing Les lumières s'éteignent, et là...surprise!!! 2 silhouettes à première vue féminine se pointent sur scène au milieu des lumières basses et de la fumée. Mais des silhouettes clairement non-humaines, ou presque : chacune tient la hampe d'un drapeau, et se place d'un côté de la scène. A ma droite, la jeune femme n'a pas tête humaine, puisqu'à la place il s'agit d'une immense reproduction de la tête du Baphomet d'Eliphas Lévi, complet avec pentagramme sur le front et flamme de connaissance au-dessus de la tête What a Face . La vue de cette jeune femme avec une énorme tête de bouc me laisse pantois, mais pas autant que l'autre sur ma droite, laquelle est revétue d'une immense peau de cerf dont la tête lui sert de casque What a Face Le groupe arrive sur scène, et re-belotte!!! Si les musiciens sont tout ce qu'il y a de plus normal (à part le clavier, caché derrière un immense orgue décoré de crâne), on ne peut pas en dire autant du duo de chanteurs (l'ex-Candlemass Thomas Vikström et l'ex-Notre-Dame/Memento Mori/Dream Evil/King Diamond/Mercyful Fate Snowy Shaw) et de la chanteuse américaine Lori Lewis. Thomas est le plus Métal, vètu d'un manteau de cuir sur un t-shirt du Punisher (classe!!), Lori porte une superbe robe rouge au haut bien moulant (démontrant son gros développement pulmonaire)...mais Snowy est tout simplement dans un costume de bossu/bourreau médiéval qui rappelle furieusement celui que portait Marty Feldmann en A-Igor dans Frankenstein Junior, de Mel Brooks!!! Laughing

Les trois chanteurs vont d'ailleurs se comporter de la même manière, alternant les bonnes blagues entre eux et avec le public, et ceci sans rien perdre de la puissance du chant. Car la setlist de la première partie est complètement démentielle : Rise Of Sodom And Gomorrah, Son Of The Sun, Wine Of Alluqah, Asgard, Ginnugaggap, Arrows From The Sun, Kali Yuga 1 et 2 (immédiatement enchaînée sur la partie 3, que nous découvrirons sur le prochain album du groupe prévu en 2009), Wisdom And The Cage (où Snowy se fait enfermer dans un pilori par les deux femmes-bêtes : il chantera toute la chanson dans cette position avant d'être libéré par Thomas qui mettra en fuite les démones à coup de cravache What a Face ), une superbe version accoustique de Lemuria (où Snowy, en bon bouffon/MC de la soirée, commencera par entonner le More Than Words d'Extreme Laughing avant de faire des grimaces à chaque début de refrain Laughing, une version titanesque de Typhon avec monstrueux grognements Death Metal...Impossible de tout résumer, les morceaux s'enchaînent quasiment sans temps mort, le groupe bouge comme des possédés, Snowy Shaw met un feu infernal dans l'assistance (il prendra même plusieurs photos du public, et de sa bouche aussi!!) tandis que Thomas se permet les plans plus classiques du Métal (HEY!! HEY!!)...On croit que le show vient de finir, quand Snowy annonce dans un français plus que correct :

"J'espère que vous n'êtes pas fatigués. On fait 10 minutes de pause, et nous revenons pour vous jouer l'album Theli dans son intégralité!!! Alors, go drink a beer in the meantime!!"

Temps de flottement puis hurlements de joie de la foule. Quand le groupe revient (Snowy avec le masque de Baphomet sur le crâne), c'est donc effectivement la totalité de Theli dans l'ordre (ovation monstrueuse dès les premières mesures de To Mega Therion, et refrain repris en choeur par la salle) que le groupe va jouer, inclus le prélude, l'interlude et l'outro, et sans blanc entre les morceaux, enchaînant direct classique sur classique, et finissant sur une superbe version théatrale de Siren Of The Woods rappelant un peu les comédies musicales type [title]Le Fantôme de l'Opéra[/title] (complet avec Thomas et Lori en costume jouant les rôles)...et quand on croit que c'est fini, il y en a encore, le groupe nous gratifiant en rappel d'un Adulruna Rediviva complet (donc d'un quart d'heure) suivi d'un incroyable Summernight City repris en choeur par le public, et que l'on a peine à croire qu'il s'agissait au départ d'une chanson d'Abba.

Le groupe salue, Christopher prononce ses seules paroles de la soirée pour remercier le public d'être venu, de son accueil et pour dire que c'est le genre de soirée qui fait que Therion revient à Toulouse sur chaque tournée, et qui lui donne envie de continuer. Au total, le groupe a joué très exactement 34 morceaux, pas moins, pour un concert de 2h50 approximativement...sans compter la première partie. La rencontre fortuite avec Christopher Johansson en sortant, près du stand de merchandising, me permettra de papoter 5 minutes avec lui sur la symbolique occulte des 2 jeunes filles de la première partie (et ce fut très interessant, comme chaque fois que j'ai eû le plaisir de discuter 2 phrases avec lui).

Monumental.

Vous n'y étiez pas? Well, it sucks to be you, then :p

Ave Therion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par darquos Ven 21 Déc - 15:52

Arrête toi ! Tu me fous les boules là...

_________________
20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Ven 21 Déc - 16:03

Dès que j'ai les photos qu'un pote à pris (+ d'une centaine), j'en poste certaines et tu regretteras encore plus : c'est clairement le genre de concert où il fallait être, parce que je ne pense pas que même pour les 30 ans du groupe, ils refassent un tel marathon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par darquos Ven 21 Déc - 16:25

C'est un concert auquel je devais normalement me trouver mais la vie fait parfois les choses autrement, hélas ou tans mieux :)Merci en tout cas pour ce superbe live report !

_________________
20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Invité Sam 22 Déc - 13:54

Les photos, pour faire pleurer darquos encore plus *niah niah niah Laughing*

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 01palcobp7

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 02gognait3

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 03lemuriahu5

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 05loryci4

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 06sirencw9

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 04palco2tf6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par darquos Sam 22 Déc - 15:56

Elles sont magnifiques Smile

_________________
20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Pastekss Sam 22 Déc - 20:04

Indeed, it sucks to be me... Crying or Very sad

Vivement la majorité et le bac...

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville) Empty Re: 20/12 Thérion + Sirénia + The Vision Bleak - (Ramonville)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum