Qui se souvient de ce festival?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui se souvient de ce festival?
J'espère que je poste dans la bonne section
Voilà, je cherche le nom d'un Festival death metal qui a eu lieu dans le Sud-Ouest en 1993/1994 (oui, je sais, c'est pas récent), il y a eu deux éditions en tout, dont une avec Suppuration, Loudblast, Crusher... entre autres; impossible de me rappeller du nom de ce fest, peut-être certains d'entre vous pourront m'aider, merci d'avance!
Voilà, je cherche le nom d'un Festival death metal qui a eu lieu dans le Sud-Ouest en 1993/1994 (oui, je sais, c'est pas récent), il y a eu deux éditions en tout, dont une avec Suppuration, Loudblast, Crusher... entre autres; impossible de me rappeller du nom de ce fest, peut-être certains d'entre vous pourront m'aider, merci d'avance!
Re: Qui se souvient de ce festival?
... ça serait pas le "Brutal Tour" ça? Y avait aussi Massacra il me semble (!) Je me souviens d'un gig Carcass/Loudblast en 1994 au Bikini de Toulouse mais je sais pas si c'était dans ce contexte...
Non, à priori, ce n'est pas le Brutal Tour (où il y avait No Return et dans ce cas là, non).
Pour dire où c'était précisément, on n'arrive pas à se souvenir, c'était genre en pleine campagne et ça avait fait un" bide " relatif...
C'est énervant de chercher sans trouver
Pour dire où c'était précisément, on n'arrive pas à se souvenir, c'était genre en pleine campagne et ça avait fait un" bide " relatif...
C'est énervant de chercher sans trouver
Désolé, je peut pas t'aider ! Je sais meme pas si j'avais le permis à cette époque
Bah, ça finira bien par remonter à la surface de mon vieux cerveau un jour
S'agissait il de la deuxième tentative de ce festival qui, en 93, avait eû lien dans un champ du Gers avec Agressor en tête d'affiche et de nombreux groupes locaux de Midi-Pyrénées, comme Harkonnen de Toulouse et Lamentations de Caylus?
Perso j'étais à celui avec Agressor, et c'était folklorique : 6/7 groupes de Death qui jouaient en plein air dans un champ perdu presque loin de tout (l'électricité pour les instruments provenait de la ferme voisine), avec à tout casser 30/40 métalleux, c'était quelque chose.
Pour mémoire, ce festival n'avait pas d'autre nom que "Concert Death Metal dans le Gers", d'après l'affiche que j'en ai retrouvé en farfouillant dans mes affaires et que j'avais piquée au lycée où j'étais en BTS à l'époque.
Perso j'étais à celui avec Agressor, et c'était folklorique : 6/7 groupes de Death qui jouaient en plein air dans un champ perdu presque loin de tout (l'électricité pour les instruments provenait de la ferme voisine), avec à tout casser 30/40 métalleux, c'était quelque chose.
Pour mémoire, ce festival n'avait pas d'autre nom que "Concert Death Metal dans le Gers", d'après l'affiche que j'en ai retrouvé en farfouillant dans mes affaires et que j'avais piquée au lycée où j'étais en BTS à l'époque.
Invité- Invité
"Concert Death Metal dans le Gers" bha en voilà un joli nom 40/50 metalleux et la plus part se retrouvent sur ce forum, ça c'est poilant
Je dirais pas la plupart, mais il doit y en avoir c'est sûr : lesquels en dehors de moi, je saurais pas dire. Moi je m'en souviens à cause de l'affiche, parce que j'habitais Auch à l'époque et parc e qu'il y a avait parmi le public les membres de And God Lost, à mon souvenir le seul groupe un tant soit peu Métal qui existait dans le Gers à cette période
Invité- Invité
On avait tous dans notre département un ou deux groupes de sauvages Ici, dans les PO, c'était Mors Ultima et Vixierkasten
Ce qui serait cool, serait de retrouver des photos de ce fest, c'est possible ?
Ce qui serait cool, serait de retrouver des photos de ce fest, c'est possible ?
En tout cas, c'est cool que tu ai pu retrouver de quoi il s'agissait !
Voyons si on va pas créer une section spéciale La France et les débuts du metal
Ah oui merde, Steel a raison, le gersois était en salle.
Du coup je dois confondre avec un autre, avec mon histoire de champ : je me demande si ce n'était pas celui à L'Isle-Jourdain, mais pas la ville gersoise, celle de la Vienne : un gros fest Death qui avait eû lieu 2 années de suite, avec entre autres Napalm Death et Entombed
Du coup je dois confondre avec un autre, avec mon histoire de champ : je me demande si ce n'était pas celui à L'Isle-Jourdain, mais pas la ville gersoise, celle de la Vienne : un gros fest Death qui avait eû lieu 2 années de suite, avec entre autres Napalm Death et Entombed
Invité- Invité
Arf dommage que c'était pas le l'Isle Jourdain gersois j'tais au lycée à ce moment là ça m'aurait bien dit ce fest dans un champ!PetitKaroo a écrit:
Voici donc le flyer en question
Yeah, j'avais raison : mais Pat, c'est pas le L'Isle-Jourdain du Gers, c'est le L'Isle-Jourdain de la Vienne Je m'en souviens, parce qu'à l'époque j'étais abonné aux deux mags' qui sponsorisaient l'évènement.PetitKaroo a écrit:
Voici donc le flyer en question
Invité- Invité
Le manque de café me fait des pitizyeux, j'arrive pas à te lire
Invité- Invité