Black Sabbath (Angleterre)
+8
Nekrassious
alex-killer
darquos
carlo
David Tyrannic Hammer
Brokenneck
Pastekss
Alexandre
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Black Sabbath (Angleterre)
Non, tu as parlé de tous les albums hors Dehumanizer post Born Again comme n'étant pas Black Sabbath, et ce n'est pas le cas : il suffit d'écouter les albums pour saisir les différences de son entre Seventh Star (Hard Rock/Blues) et Tyr (Heavy, parfois limite viking).
Pour preuve, les 2 excellents albums solo de Iommi avec Glenn Hughes (surtout The 1996 DEP Sessions) qui sont du pur Hard avec un feeling soul, et de très loin supérieur à Seventh Star (qui n'est d'ailleurs pas la purge annoncée, alors que Born Again...).
Pour preuve, les 2 excellents albums solo de Iommi avec Glenn Hughes (surtout The 1996 DEP Sessions) qui sont du pur Hard avec un feeling soul, et de très loin supérieur à Seventh Star (qui n'est d'ailleurs pas la purge annoncée, alors que Born Again...).
Invité- Invité
Ah ah !! Eh, remarque, on s'en branle un peu non ? Ce qui compte c'est l'ACTION !!!
Dernière édition par darquos le Jeu 26 Juin - 22:47, édité 1 fois
Fight !
Round 6
Fight !
z'etes jaloux parce qu'on a des discutions pointues.
j'aimerais savoir se que pense frenchie de "headless cross"?
j'aimerais savoir se que pense frenchie de "headless cross"?
Tu devrais te relire : tu aurais raison si j'avais dit que les albums avec Tony Martin n'étaient pas du Black Sabbath, ce que je ne dirais JAMAIS. Même Dio reconnait qu'il aimerait chanter certains titres de la période Martin, mais il ne le peut pas pour des raisons de droits (omme les titres de la période Ozzy maintenant).king_david a écrit:oui'c'est donc moi qui avais raison!
Pour le reste, ma chronique est toujours là
http://www.crypticmadness.com/Metal/album.php?id=7427
darquos a écrit:Ah ah !! Eh, remarque, on s'en branle un peu non ? Ce qui compte c'est l'ACTION !!!
Et je plussoie totalement.
Invité- Invité
mince,
je pensé que tu avais pigé que te faisais marcher depuis un moment
en fait la vrai question est: combien faut il de membres originaux restant dans un groupe pour que celui ci puisse toujours etre considéré comme tel?
je pensé que tu avais pigé que te faisais marcher depuis un moment
en fait la vrai question est: combien faut il de membres originaux restant dans un groupe pour que celui ci puisse toujours etre considéré comme tel?
Mais pour répondre à ta question, je dirais que tant qu'il reste un membre qui perpétue l'esprit, c'est bon : après tout, même sans Euronymous Mayhem a sorti un album fabuleux (le dernier).
Et à côté, Iron Maiden sans Steve Harris ou Motörhead sans Lemmy, ce ne serais plus çà
En fait, ça doit dépendre des groupes.
Faut dire que le Sab' et moi, c'est une vieille histoire d'amour je les ai vu à Paname sur la tournée Dehumanizer).
Mais pour répondre à ta question, je dirais que tant qu'il reste un membre qui perpétue l'esprit, c'est bon : après tout, même sans Euronymous Mayhem a sorti un album fabuleux (le dernier).
Et à côté, Iron Maiden sans Steve Harris ou Motörhead sans Lemmy, ce ne serais plus çà
En fait, ça doit dépendre des groupes.
Invité- Invité
Frenchie a écrit:après tout, même sans Euronymous Mayhem a sorti un album fabuleux (le dernier).
Je tiens à atténuer ça. Le dernier Mayhem est bon, oui; mais, il ne vaut pas ce qui a été fait avec Euronymous et est bien loin de De Mysteriis Dom Sathanas. Le Line-up absolu de Mayhem était celui qui comprenait en son sein Euronymous et Dead.
C'est clair, mais tu ne peux pas nier l'avancée énorme en terme d'évolution du genre du dernier. Je pense même que Ordo Ad Chao est exactement le genre d'album où d'ici quelques années on s'apercevra à quel point il était en avance sur son temps.
Et c'est quand même un truc qui dépasse de très loin tout ce que Mayhem avait pu sortir depuis De Mysteriis Dom Sathanas, même Wolf Lair's Abyss
Et c'est quand même un truc qui dépasse de très loin tout ce que Mayhem avait pu sortir depuis De Mysteriis Dom Sathanas, même Wolf Lair's Abyss
Invité- Invité
quand il ne reste plus qu'un membre originel cela ne devient il pas de facto un truc solo?
sinon a quoi bon avoir des groupes,sauf peut etre en faire une franchise,mais la on entre dans un autre monde.
sinon a quoi bon avoir des groupes,sauf peut etre en faire une franchise,mais la on entre dans un autre monde.
Invité- Invité
possible,ah ah ah
en fait je faisait allusion au "groupes" a line up tres tres variable d'un album a l'autre
genre au hazard :BLACK SABBATH
en fait je faisait allusion au "groupes" a line up tres tres variable d'un album a l'autre
Frenchie a écrit:C'est clair, mais tu ne peux pas nier l'avancée énorme en terme d'évolution du genre du dernier. Je pense même que Ordo Ad Chao est exactement le genre d'album où d'ici quelques années on s'apercevra à quel point il était en avance sur son temps.
Ok, il dépasse ce qui a été fait DEPUIS De Mysteriis Dom Sathanas, mais pas ce qui a existé avant; donc avec Euronymous. Le meilleur (et de loin) de Mayhem est ce qui a été fait avec son créateur. Et la période ultime du groupe a vue le jour avec l'intégration de Dead dans le Line-up et ça je n'en démordrai pas.
Une évolution dans un groupe ne signifie pas que ce qui est fait lors de cette même évolution est mieux que ce qui a été réalisé avant. Cet esprit crade et putride; l'aura de Mayhem, ce feeling est mort depuis quelques années avec ces deux emblèmes.
attention a la derive,
le black metal c'est dans un autre forum!
le black metal c'est dans un autre forum!
@ Alexandre, pour finir sur Mayhem : j'ai jamais dit qu'il enterrait ce qui a été fait avant DMDS : le Live In Leipzig enterrer OAC de très très très très loin
Bon, revenons à Black Sabbath : quel album est le plus bouseux de Forbidden ou Technical Ecstasy?
Invité- Invité
FORBIDDEN bien sur,
TECHNICAL ECSTASY n'est pas non plus bien glorieux mais cela reste du BS
TECHNICAL ECSTASY n'est pas non plus bien glorieux mais cela reste du BS
Je crois que le fait de les avoir fait produire par le gratteux de Body Count les a bien tué sur ce coup (le pire, c'est qu'ils ont acceptés ce producteur sur les conseils d'Ozzy!!). Pourtant, Cross Purposes était encore écoutable, bien que pas exceptionnel (mais en tout cas très supérieur à l'ignoble Angry Machines sorti par Dio la même année).
Invité- Invité
quelques trucs sont encores a sauver sur "angry machines"
-don't tell the kids
-hunter of the heart
-institutional man...
-don't tell the kids
-hunter of the heart
-institutional man...
Un des meilleurs groupes de Hard/Heavy metal qu'il est jamais existé!! Bon d'un coté je crois que ces "le premier" groupe de metal de l'histoire comparé à se qu'été ses comtamporains, Deep purple et Led zeppeln! je me trompe?!
Officiellement (si l'on s'en tient aux dates de sorties), Black Sabbath l'album est arrivé 3ème (Deep Purple sort son premier en 68, Led Zep mi-69 et BS fin 69). Par contre, le terme 'Heavy metal', qui apparait pour la première fois dans une chanson du groupe de Hard Rock Steppenwolf, a été utilisé pour la première fois en tant que qualificatif d'une musique pour le premier album de Black Sabbath par un critique anglais
Invité- Invité
Frenchie a écrit: Par contre, le terme 'Heavy metal', qui apparait pour la première fois dans une chanson du groupe de Hard Rock Steppenwolf, a été utilisé pour la première fois en tant que qualificatif d'une musique pour le premier album de Black Sabbath par un critique anglais
Putain, et Alice Cooper qui est persuadé que c'est à son sujet que ce terme a été utilisé pour la première fois !
Ho, à une époque les gens croyaient que KISS était le top en matière de Heavy...et puis en 75, Motörhead a sorti son premier LP officiel, et tout a changé
Sinon c'était dans une chro' du NME en Janvier 70 (l'album étant sorti en décembre 69), il est décrit comme 'a pure heavy metal onslaught'
Sinon c'était dans une chro' du NME en Janvier 70 (l'album étant sorti en décembre 69), il est décrit comme 'a pure heavy metal onslaught'
Invité- Invité
Frenchie a écrit:Officiellement (si l'on s'en tient aux dates de sorties), Black Sabbath l'album est arrivé 3ème (Deep Purple sort son premier en 68, Led Zep mi-69 et BS fin 69). Par contre, le terme 'Heavy metal', qui apparait pour la première fois dans une chanson du groupe de Hard Rock Steppenwolf, a été utilisé pour la première fois en tant que qualificatif d'une musique pour le premier album de Black Sabbath par un critique anglais
Pour ce qui est des groupes je ne remettrais pas en question l'histoire !
Par contre j'avais entendu autre chose par rapport au termes 'heavy metal', il parraitrais que la première fois que l'on ai sorti ce terme pour parler de musique, ce fut un journaliste qui voulais décrire la musique de Jimi Hendrix en fin 60.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3