Conjureth (Gringoland)
2 participants
Page 1 sur 1
Conjureth (Gringoland)
"
J'ai bien aimé les deux cassettes "The levitation manifest" et "Foul formations".
Ils viennent de sortir un album, que je ne connais pas encore, mais que je vais aller écouter sur leur bandcamp, dès que le Superchrist aura fini de tourner sur ma platine.
(ok, super photo de groupe)
J'ai bien aimé les deux cassettes "The levitation manifest" et "Foul formations".
Ils viennent de sortir un album, que je ne connais pas encore, mais que je vais aller écouter sur leur bandcamp, dès que le Superchrist aura fini de tourner sur ma platine.
(ok, super photo de groupe)
Re: Conjureth (Gringoland)
Nekrassious a écrit:Oui, c'est ça. Gringoland, c'est les USA.gabalgabow a écrit:C'est pas américain?
Ah ok, pour moi Gringo ça évoquait le mexique
En fait, ça vient d'un vieux film avec Salma Hayek, à l'époque où elle prenait fait et cause pour les migrants mexicains aux USA. C'est comme ça qu'elle surnommait les USA. Je ne sais plus quel film. Et un gringo, c'est un yankee, il me semble. Mais du point de vue du Mexicain.
Nekrassious a écrit:En fait, ça vient d'un vieux film avec Salma Hayek, à l'époque où elle prenait fait et cause pour les migrants mexicains aux USA. C'est comme ça qu'elle surnommait les USA. Je ne sais plus quel film. Et un gringo, c'est un yankee, il me semble. Mais du point de vue du Mexicain.
En effet sur wikipedia "A gringo or gringa is a term for a foreigner in Latin America."
Le mot gringo m'évoquait quelque chose de différent... Qui venait peut être d'une pub des années 90, pour Pulco citron ou des biscuits au chocolat... Les pubs ont parfois des musiques sympas, mais le message euh
Ahah ! Moi, ça me renverrait plutôt à des bd genre Lucky Luke ou Jerry Spring !