Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hated (Russie)

2 participants

Aller en bas

Hated (Russie) Empty Hated (Russie)

Message par Xuxl Dim 30 Déc - 2:35

Prog' Death Metal qui pourrait se rapprocher de ce que fait "Death" sur 'Sound of Perseverance'.

Hated (Russie) 0012360397_10

http://hatedcrew.bandcamp.com/
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par gabalgabow Dim 30 Déc - 11:01

Xuxl a écrit:Prog' Death Metal qui pourrait se rapprocher de ce que fait "Death" sur 'Sound of Perseverance'.

http://hatedcrew.bandcamp.com/

Ca touche au heavy "moderne" donc?
gabalgabow
gabalgabow
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1582
Localisation : Nord
Activisme : 0
score : 2083
Date d'inscription : 17/03/2010

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par Xuxl Dim 30 Déc - 12:22

Perso je mélange pas prog' avec moderne. Pour moi le moderne c'est le son d'aujourd'hui, par exemple tu prends e dernier album de Darkness, ils ont des riffs qui tuent (pas tout le temps en plus) mais la sonorité de l'album est totalement moderne donc ça tue tout, enfin pour moi qui n'aime pas le moderne...
Dans le cas de Hated ça sonne comme quelque chose qui à existé au milieu des 90's, le prog' death n'est pas moderne dans le sens où des groupes comme Atheist en faisait déjà il y a 30 ans!
Aujourd'hui on appelle ça le Math Metal et on en est loin là, Hated tu comprends ce qu'ils jouent, le math metal....heu....pour les informaticiens peut-être!!!
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par gabalgabow Dim 30 Déc - 12:29

Xuxl a écrit:Perso je mélange pas prog' avec moderne. Pour moi le moderne c'est le son d'aujourd'hui, par exemple tu prends e dernier album de Darkness, ils ont des riffs qui tuent (pas tout le temps en plus) mais la sonorité de l'album est totalement moderne donc ça tue tout, enfin pour moi qui n'aime pas le moderne...
Dans le cas de Hated ça sonne comme quelque chose qui à existé au milieu des 90's, le prog' death n'est pas moderne dans le sens où des groupes comme Atheist en faisait déjà il y a 30 ans!
Aujourd'hui on appelle ça le Math Metal et on en est loin là, Hated tu comprends ce qu'ils jouent, le math metal....heu....pour les informaticiens peut-être!!!

Oui c'est pour ça que j'ai mis moderne entre guillements,
"The Sounds of..." c'était quand même pas mal moderne pour l'époque, et dans ce cas précis le mot moderne (Entre guillements, donc atténué) se rapportait au mot heavy... Je trouve que cet album de DEATH est pas mal influencé heavy, autant que death prog à mon gout, mais pour ne pas confondre avec du heavy old school des origines, bah j'ai mis "moderne"...

Par heavy moderne de l'époque, je peux penser à Iced Earth ou peut être Nevermore (Attention, ps pas taper, je suis pas expert en heavy, ni old school, ni "moderne" de l'époque)

On utilise simplement pas le même mot pour parler de la même chose Classe
gabalgabow
gabalgabow
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1582
Localisation : Nord
Activisme : 0
score : 2083
Date d'inscription : 17/03/2010

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par Xuxl Dim 30 Déc - 12:44

Ok je comprends tes arguments. T'en fais pas je suis pas expert non plus, en fait c'est les médias et les labels qui ont inventé tous ces termes à la con!
Pour faire simple le Metal old school est mort en 1992 avec l'arrivée du grunge, et le Metal moderne est né juste après avec l'arrivée de Korn et consorts....(c'est mon propre avis)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'album "Sound...." de Death à des sonorités Heavy, c'est pas pour rien qu'il a fait "Control Denied" d'ailleurs, et qu'à l'époque ça sonnait moderne mais plus dans le sens "nouveauté musicale" par rapport à comment évoluait la scène justement!
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par gabalgabow Dim 30 Déc - 12:52

Xuxl a écrit:Ok je comprends tes arguments. T'en fais pas je suis pas expert non plus, en fait c'est les médias et les labels qui ont inventé tous ces termes à la con!
Pour faire simple le Metal old school est mort en 1992 avec l'arrivée du grunge, et le Metal moderne est né juste après avec l'arrivée de Korn et consorts....(c'est mon propre avis)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'album "Sound...." de Death à des sonorités Heavy, c'est pas pour rien qu'il a fait "Control Denied" d'ailleurs, et qu'à l'époque ça sonnait moderne mais plus dans le sens "nouveauté musicale" par rapport à comment évoluait la scène justement!

Je suis d'accord avec ce post

Je fais des chroniques, donc j'ai tendance à inventer des "styles" avc plein d'adjectifs, souvent c'est juste pour illustrer/ décrire, faut bien dire quelque chose pour essayer de décrire ce que tu entends, surtout quand ça ressemble pas exactement à quelque chose qui existe dejà huhu...

Ca m'arrangerait un peu de voir la différence entre "heavy moderne de l'époque" et power metal... C'est juste le son, le jeu de gratte un peu "thrash"?
gabalgabow
gabalgabow
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1582
Localisation : Nord
Activisme : 0
score : 2083
Date d'inscription : 17/03/2010

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par Xuxl Dim 30 Déc - 13:18

Power Metal c'est vaste comme truc, le 1er Iced Earth est un bon exemple d'album de Power, mélange de riffs galopants et de technique mélodique, après y'a plein de trucs qui entrent en compte, c'est au gré de chacun...est-ce qu'un titre comme "Overkill" de l'ami Lemmy ne peut pas être un morceau de Power Metal par exemple? Donc à mon sens tu peux mettre Iced Earth dans le "Heavy moderne" du fait qu'il soit arrivé fin des 80's mais aussi dans la catégorie Power Metal, mais là encore, et pour un "vieux" comme moi, ça n'a rien à  voir avec ce qui à été considéré comme Power Metal dans les 90's et en particulier Rhapsody!! Dans les 80's le "Walls of Jericho" est un album de Power Metal que maintenant on peut qualifier de old school.
Pour en revenir à ta question: c'est clairement le jeu de gratte qui à fait évoluer le "heavy moderne" (Iced Earth) vers le Power Metal (des trucs comme Machine Head dans les 90's) et qui à été ensuite assimilé au Thrash au milieu des 90's (vu que le vrai Thrash avait disparu en dehors de quelques caves biens obscures) par les médias et les "fans".
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par gabalgabow Dim 30 Déc - 14:30

Tu es sur que le « heavy moderne «  a évolué vers le power metal à la Machine head ?
 
Pour moi le power de Machine head viendrait plutôt du thrash metal qui s’est mis à ralentir, devenir plus groovy (Exemple, l’evolution d’OVERKILL dans les années 90... L'influence de Metallica à partir du 3ème et surtout 4ème...), puis à mettre des louches de hardcore et de trucs pas métal dedans…

Le lien me semble plus proche entre ce type de "thrash" qu'avec le heavy metal old school/ moderne.

Après c’est vrai que PANTERA sont passés du glam/ heavy, au power metal.. Mais c’est peut être encore autre chose ? (Ils ont écouté EXHORDER au passage... Donc un groupe de thrash un peu influencé hardcore on dira...)
gabalgabow
gabalgabow
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1582
Localisation : Nord
Activisme : 0
score : 2083
Date d'inscription : 17/03/2010

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par Xuxl Dim 30 Déc - 16:19

En fait j'assimile Machine Head etc...au Power Metal car dans les 90's lorsque je faisais du tape-trading ces groupes là étaient considérés comme Power Metal, et moi-même je considérai ça déjà comme du Power moderne à cause de leur son, mais c'est vrai que ça peut être assimilé au ralentissement du Thrash, c'est surement pour ça que les grands médias les ont considérés comme tels d'ailleurs. Par contre le "vrai" Power Metal est devenu "Hollywoodien" et donc les groupes que je considérai comme Power au débuts des 90's sont devenus par le biais des médias les "nouveaux" Thrash bands et ça n'a pas changé depuis puisque encore de nos jours Machine Head est considéré comme du Thrash! En plus les groupes de Thrash 80's établis qui ont continué dans les 90's ont commencé à tourner avec ces groupes là et tout à foutu le camp, les Slayer, Kreator, Destruction (leurs 2 EPs du milieu des 90's sont inaudibles pour les fans des débuts) et consorts ont commencé à "moderniser" leur style, je me suis tapé 1h30 de Kreator version gothique en 1997/1998 je sais plus trop, c'était un supplice pour mes oreilles et même des titres comme "Pleasure to Kill" (qui ont fait que je suis resté pour entendre ces titres là sinon je serai parti bien avant) avaient des sonorités goths, à oublier donc mais le traumatisme à duré qq temps!!! C'est vrai aussi que "Power" est assimilé à un mélange entre le Thrash lent et des sonorités Indus ou Hardcore, en fait c'est très complexe car chacun à son propre avis.
Finalement pour résumer, la décennie 90's est une catastrophe pour le Metal. 
Au moins y'a 50/60 ans ils s'emmerdaient pas, tout était "Rock"!  Smile
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

Hated (Russie) Empty Re: Hated (Russie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum