Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

3 participants

Aller en bas

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Empty [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

Message par samlechti Mar 18 Mai - 22:52

Report de la soirée du 15mai à Colmar par seb de metal-federation merci à lui

Report complet avec photos en ligne sur le site de Metal Fédération ici

S’il y avait un évènement à ne pas louper en ce 15 mai 2010, c’était bel et bien l’anniversaire d’Inhumate. La formation Alsacienne fêtait, ce soir là, son anniversaire, vingt ans. Une longévité rare pour ce groupe qui incarne l’underground de la plus belle des manières. L’occasion était trop belle de se démonter les cervicales et revoir la Grinding Family devant une affiche, à la fois, cohérente et excellente. Jugez plutôt, ce soir Benighted, Blockheads et Yacopsae joueront avant Inhumate. Difficile de faire mieux en terme de bon son et de brutalité, non ?

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) 20ansinhumatecolmarmai2

La route se fit assez tranquillement avec une excitation qui m’avait envahi depuis, déjà, plusieurs jours. A peine arrivé, j’ai carrément halluciné sur le nombre de voitures déjà présentes. Il devait y avoir plus de 150 personnes qui attendaient déjà sur le parking du Grillen. Damien d’Inhumate m’avait dit, la veille, qu’une centaine de préventes avait déjà trouvé acquéreurs. Qu’il est bon de voir un public se bouger le fion pour soutenir la scène metal. Quel plaisir de revoir toutes ces trognes et de rencontrer pour la première fois d’autres gens avec qui on communique régulièrement sur Internet. Des bises ici et là avec une bonne bière pour se rafraîchir le gosier, que demander de mieux ? Aux alentours de 20h la salle ouvre ses portes et Sam de l’E.B.C, association qui organise la soirée, veille à ce que les gens entrent dans les meilleures conditions possibles. Le stand de merch. est petit mais propose les différents albums des groupes, pas mal de t-shirts dont celui de l’évènement, à 10€ il était tout simplement IMPENSABLE de passer à côté. Tout est réuni pour que ce soit inoubliable.

Benighted arrive sur scène, c’est le combo de l’affiche que je connais le mieux. Troisième fois pour moi et en moins de vingt secondes, c’est un bordel monstre dans le pit. Les Stéphanois ont, comme d’habitude, une patate monstrueuse. Julien ne cesse de remercier le public qui est vraiment déchaîné et donne tout. Le frontman en profite, également, pour remercier Inhumate. Les titres défilent à une vitesse incroyable. Le son est vraiment bon et c’est un pur régal de se prendre tout ça dans la tronche. Benighted eut la bonne idée de réintégrer « Iscarioth », titre qui fut peu joué, apparemment lors de la tournée pour promouvoir Icon, le dernier album sorti. Les Français ont, également, interprété un titre qui sera présent sur le prochain disque. Il s’agit là d’un des groupes Français les plus pros sur scène, les titres sont exécutés avec une précision diabolique et les gaillards bougent tout le temps, seul Liem est plus statique mais bon quand on voit Julien, Olivier et Candy qui arpentent la scène ça suffit amplement ! Kikou derrière son kit a été impérial, dire que ce mec a seulement vingt deux ans, Sur la tuerie « Slut », Benighted quittera la scène, une véritable boucherie, dire que la soirée vient de commencer…

Setlist Benighted
-Intro Mourning
-Collapse
-Grind Wit
-Intro + The Twins
-Bonus (titre grind, moins de 10 secondes)
-Saw It All
-Forsaken
-Intro + Nemesis
-Iscarioth
-Swallow
-Invoxhate
-Underneath
-Intro + Foetus
-Slut

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranp [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crana [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranx [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranw
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranbe [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranrm [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranq [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranae

Blockeads s’installe ensuite, c’est la première fois que je les vois, étant pas mal fatigué de ma semaine et du set d’avant je décide de les regarder du fond de la salle. Blockheads, c’est plus de 20 ans de Grindcore, un statut de formation culte, une réputation scénique qui ferait pâlir nombre de formations plus connues. Je n’ai jamais lu un mauvais compte-rendu sur eux, mais bon il vaut mieux juger par soi même et ce n’est pas encore aujourd’hui qu’une mauvaise critique arrivera. Le début du concert est lourd, pesant, le son est plutôt bon, c‘est parti pour quarante cinq minutes de brutalité, Blockheads vient de sortir un dvd, il va falloir que je le visionne rapidement !!! Le public semble, encore plus déchaîné que pour Benighted et je pense que je n’aurais pas pu tenir longtemps dans le pit… Les Nancéens atomisent tout et il est difficile de parler d’un tel monstre, il faut donc les voir pour juger. Pour ma part il faudra que je les revois car un concert de Grindcore vu au fond d’une salle n’a pas le même impact que devant la scène…

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranth [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranbg [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crang
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crana [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranaz [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crant

Yacopsae est la formation que je connais le moins et qui m’intéresse moins que les autres groupes. Je suis tout de même curieux de voir ce que les Allemands ont dans le ventre, là pas d’intro mais direct des titres rentre-dedans exécutés par le trio. Le public est presque amorphe au début du set, il faut dire qu’on a déjà eu une heure et demi de grosse violence et qu’Inhumate joue ensuite… Il est évident, et ils l’ont rappelé par la suite, que Yacopsae a plus d’impact dans une petite salle ou un squat que sur une « grosse » scène, peu importe. Il n’y a rien à leur reprocher, non rien, mais je ne pense pas m’intéresser dans l’avenir à leur discographie.

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranr [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranbi [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crang [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranl
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranai [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranwd [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranj

Ça y est, le moment est arrivé, Inhumate monte sur scène et joue « Grind Inc » à deux reprises pour faire les derniers réglages du son. Les quatre gaillards sont motivés à 300% et quand ils reviennent. Des joyeux anniversaires fusent, la fête promet d’être belle, très belle. Le groupe revient et nous balance un nouveau titre, dans le pit c’est la GUERRE et les Alsaciens sont monstrueux. Bouvie, derrière, blaste à tout va et assure parfaitement alors qu’il a été opéré il y a environ deux semaines, un grand bravo à lui !!! Fred n’arrête pas d’headbanguer et affiche un sourire de gosse en permanence quand il ne tire pas des vieilles trognes de méchant. Il suffit de le voir pour se rendre compte de la passion qui l’anime, comme les autres, d’ailleurs… Damien est littéralement déchaîné et prend un pied d’enfer, il s’adressera même au public, chose qu’il ne fait pas en général, dommage juste que je n’ai pas tout saisi à cause de mecs qui braillaient ne même temps que lui. Grinder est, comme toujours, véritablement possédé, il court dans tous les sens, il s’agit certainement du chanteur qui m’impressionne le plus tant il est fou sur scène. David, ancien guitariste, viendra chanter sur « Putrefaction » (il me semble mais je ne suis plus sur) et les personnes qui suivent le groupe depuis plus longtemps ont dû ressentir quelque chose de particulier. Pour ma part j’ai trouvé ce moment assez fort alors que je m’intéresse à eux depuis moins de quatre ans, alors je n’ose pas imaginer les personnes qui les ont vu un paquet de fois et qui les connaissent davantage ! Le concert passe en un éclair et c’est un pur plaisir, la fusion entre le public et le groupe est incroyable. Devant l’engouement général, Inhumate reviendra pour interpréter trois titres « It’s Back », « A Trip » et « Underground ».

Setlist Inhumate
-Ashes
-Hellmaze
-Sickness Is The Law
-Mic Crusher
-Ecotone I
-Satyriasis
-Blind
-Human
-Art Sex Intelligence
-Putrefaction
-Dig !
-I Want To Kill Some… III
-Bleargh !
-Grind To / Motherfucker / The Core
-Ecotone II
-Trance
-For Lust
-Grind Inc.
-Blasted !
-Whisper
-Ecotone III
---
-It’s Back
-A Trip
-UG

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranga [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cransg [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranq [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranvu
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranxm [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranvy [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranz [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranpu
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranvt [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crans [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crang
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crang [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Cranv [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Crangk

Voilà c’est fini, alors que nous pensions partir assez rapidement, nous sommes conviés dans une salle, nous restons un peu et lorsque le Grillen se vida nous sommes ressortis pour souhaiter, à nouveau, un bon anniversaire à Inhumate, trois gros gâteaux nous attendaient, un moment hors du temps ou seul le bien être se faisait ressentir. Nous sommes rentrés chez nous aux alentours de 5h30, une soirée inoubliable. Je tiens encore à féliciter l’Eastern Blasting Crew, les différents bénévoles, les groupes et encore bon anniversaire à Inhumate. Je suis, plus que jamais, fier de faire partie de la Grinding Family. Presque deux jours après le concert j’ai encore l’esprit à Colmar. SUPPORT THE UNDERGROUND ! Sachez que le concert fut joué devant 300 personnes (sold out !) et fut filmé, un dvd verra le jour...
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Empty Re: [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

Message par darquos Mar 18 Mai - 23:00

Génial, félicitation à ton équipe Sam. Le gâteau, la vidéo et une salle pleine, la classe franchement !

_________________
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Empty Re: [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

Message par Alexandre Mer 19 Mai - 17:58

Excellent Sam !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Empty Re: [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

Message par samlechti Jeu 20 Mai - 22:27

Merci les gars
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

[15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68) Empty Re: [15/05/10]INHUMATE XXth ANNIVERSARY SHOW @ LE GRILLEN (68)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum