Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

5 participants

Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Alexandre Dim 11 Avr - 23:22

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Barbatos-blizzard-mass-grave-15090-g

Lundi 5 Avril, 03h45, debout pour choper un tram afin de me rendre à la gare de Grenoble pour prendre le train qui doit me mener jusqu'à Lille. J'avais zapé un détail : ce lundi était férié (chocolats, oeufs, cloches & tout le bordel...); de ce fait à l'heure (décalée) du premier tram, le train Grenoble-Lille serait déjà en route. Coup de speed & retour chez moi pour choper ma bagnole & aller à la gare; ça passe, je me cale près d'une fenêtre & le temps passe très vite. Arrivé à 10h20 en gare de Lille-Europe j'achète un plan de la ville & me pause dans un bistrot. La serveuse me demande si je désire un petit déjeuner (formule boisson chaude-croissant-jus de fruit); Ah non : un demi avec du pâté s'il vous plaît. Je regarde sur le plan le chemin à suivre pour me rendre à La Chimère & commande un autre demi, la perspective de la marche à venir me donnant soif. Sorti de là un mec (quarantaine bien tassée) me tombe dessus, en me disant qu'il est content de me revoir; sauf que je ne l'avais jamais vu ce type. Et il part dans un : "Mais si, on a dansé ensemble samedi dernier au p'tit badot rappelle toi". Non, aucun risque, casse toi ! Ballade dans le centre de Lille (sympa), et pauses dans quelques bistrots présents sur le trajet menant à la Chimère. Arrivé devant la Chimère (fermée) je me pose un moment avant d'aller bouffer un morceau dans un truc pas loin. De retour sur place, je discute un bout avec un mec habitué des lieux, puis je me cale sur le rebord d'un espèce de balconnet & pionce la tronche au soleil. Un bon moment plus tard, une tape sur l'épaule, j'ouvre les yeux, c'était le mec avec lequel j'avais parlé, qui est pote avec les gars de La Chimère, qui me tend une bière en me disant : "bois ça, ça te fera passer le temps"; encore merci mec. Je me réinstalle au même endroit & finit par entendre gueuler : "Hey le Pyrénéen !". Cette fois-ci c'est Fab (Infernö Records) & Tétar (Lord, Children of Doom) qui arrivent, suivis par la suite de Ben (Children of Doom), puis des Mass Grave, Shaxul (Legion of Death Records/Armée de la Mort Records, Arphaxat, Manzer...) & sa moitié avec le reste de Manzer (j'en ai profité pour récupérer la démo tape du groupe), Black Vomiit & Maud (Underground Propaganda), Laurent (EmanesMETAL Records)... ça déconne, ça picole : bonne ambiance ! Seulement il commence à y avoir un "hic" (pas celui provoqué par les bouteilles), Barbatos & Blizzard n'arrivent toujours pas & l'heure tourne à la vitesse grand V. Les mecs sont injoignables & je balance aux Mass Grave : Ce soir vous faites trois sets... Le van germano-nippon finit par arriver d'Allemagne & certains visages reprennent des couleurs. Petites balances, le public arrive peu à peu & le concert commence avec la montée sur le bois de Mass Grave, puis Blizzard & enfin Barbatos (Yasuyuki avec un tee-shirt Sortilège pour la date française, la classe !). Ce fut vraiment terrible, ça a balancé de tous les côtés; t'en veux du riff dans ta gueule ! Ambiance excellente, un super moment ! Mardi, dans l'après-midi, visite avec Tétar & Ben de sites ayant servi de champs de bataille lors des deux conflits mondiaux, prenant. Tétar me dit dans la caisse : "Tu vois ces pins, Alex; chaque arbre planté représente un soldat canadien venu se battre ici & mort au combat"; je ne vous raconte pas la taille de la forêt de pins que l'on avait face à nous; sans parler de l'état du sol (laissé comme tel, marqué par des tonnes d'obus) d'où ils sortaient. A la fin de cette virée dans les couloirs du temps, ce fut l'heure de tracer à la gare afin d'attraper le train qui m'a déposé à 22h30, à Grenoble. Putain de périple ! Un grand merci à Tétar pour son hospitalité & la visite de ces lieux en compagnie de Ben (Merci à toi aussi mec !) & aux Guerriers nordistes pour leur accueil !

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00234

BARBATOS

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00300

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00263

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00301

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00255

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00302


BLIZZARD

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00244

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00304

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00246

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00306


MASS GRAVE

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00309

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00237

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00310



5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00261

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Dscpyreneanmetal00288

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par steel converter Dim 11 Avr - 23:46

ouais, ça devait etre bien cool ce concert.

_________________
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Captur10
steel converter
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : bedroom cavern
Activisme : 1
score : 3640
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par darquos Lun 12 Avr - 10:53

Merci de partager ça avec ceux qui n'ont pas pu s'y rendre !

_________________
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Alexandre Lun 12 Avr - 20:00

Les Guerriers Pyrénéens ont le bonjour de leurs alliés Nordistes !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par David Tyrannic Hammer Lun 12 Avr - 20:28

chouette supo a la fin !

_________________
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7479
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Invité Lun 12 Avr - 20:32

Bien cool ton report ! Content que ta virée chez les Chti's t'ait bien plu, tu reviens quand tu veux ;-) Ah, logiquement, je vais au LONG LIVE METAL... ça promet ;-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par David Tyrannic Hammer Lun 12 Avr - 20:44

la on sera plus nombreux du sud ouest,sa va mechament chier !! Razz

_________________
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7363
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7479
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Invité Lun 12 Avr - 21:33

Trop bien ! Ca va être une vraie fête ! Sinon, pour celles et ceux que ça interesse, j'ai fait aussi un live-report de la soirée à Lille

> http://www.metalheart-webzine.com/en/news-live-reports/674-barbatos-blizzard-mass-grave-05042010-la-chimere-lille-france.html super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Nathagnôle Lun 12 Avr - 21:44

putain j'aurais bien aimé être là aussi... Fait chier le boulot.
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1157
Age : 43
Localisation : Hell's Ass (667)
Activisme : 0
score : 938
Date d'inscription : 09/11/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Alexandre Lun 12 Avr - 22:27

Oh putain Fab, tu fais des reports en anglais, bordel !
Oui, je me suis éclaté avec vous; ça a été vraiment terrible !
J'espère bien remonter dans un moment que l'on remette ça; toi, si tu veux descendre, t'es le bienvenue !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille Empty Re: 5 Avril 2010 - Barbatos + Blizzard + Mass Grave - Lille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum