Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

5 participants

Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Nathagnôle Sam 21 Fév - 21:40

La grosse classe cette tournée! La crême de la crême du heavy suédois en goguette sur le continent, mais surtout en Teutonie, puis à Athènes... A croire qu'il n'y a que les Allemands et les Grecs pour apprécier le bon heavy metal!

PORTRAITand ENFORCER: Devils and Demons tour 2009. Organisé par IRON KODEX recs: www.myspace.com/ironkodex

20.2 Pforzheim, Kupferdächle (with Hellish Crossfire & Cruel Force)
21.2 Fist Held High Festival, Würzburg, B-Hof (with Etrusgrave, Darkest Era, Conquest of Steel,..)
22.2 Berlin, Amnesie (with Tracer)
23.2 Kiel, Die Pumpe (with Rezet & Inner Axis)
24.2 Osnabrück, Bastard Club ( with Xiron)
25.2 Lille F, La Chimere (with Aywarn)
26.2 Ostend, OHK youthhouse
27.2 Leeuwarden (NL), Mukkes
28.2 Oberhausen, Helvete (with Steelpreacher & Traumatör)
01.3 Regensburg, Boilerroom (with Gumomaniacs)


J'étais à la date de Pforzheim, entre Karlsruhe et Stuttgart. C'était de la tuerie en barres!

CRUEL FORCE ouvre les hostilités avec un thrash old school bien crade qui n'a rien de bien original mais qui a au moins le mérite de tenir la route et d'être joué dans les règles de l'art. Faut pas oublier que les mecs ont 18 ans de moyenne d'âge et qu'en soundcheck ils jouent du CIRITH UNGOL... On n'est pas prêts de voir ça en France, et c'est bien malheureux (sauf si notre bon Sam999 se décide à enregistrer une démo avec son groupe! Wink )
Au bout du deuxième morceau un petit problème d'ampli survient, mais il est vite réglé et nos lascars semblent plutôt à l'aise pour ce qui semble être un de leurs tout premier concert. Avec le temps je suis sur que ces gamins vont produire de la zique encore plus intéressante et personnelle.
En guise de salut 2 reprises: "black metal" de VENOM et "bomber" de MÖTÖRHEAD... Que demande le peuple? De la bière probablement... Mais pas pour ma gueule vu que je devais conduire pour le retour... MENACE TO SOBRIETY! haha!

www.myspace.com/cruelforce

Et là arrive l'enchaînement de la mort avec HELLISH CROSSFIRE, un des tous meilleurs groupes de thrash du moment à mes yeaux. Et des mecs vraiment intègres et concernés. Faut voir le chanteur et le batteur tatoués de partout avec Eddie de MAIDEN, c'est des bons cramés de la tronche qui font plaisir à voir. Le bassiste à la quarantaine et a vu la tournée VENOM/METALLICA en 1984, et le virus ne l'a pas lâché depuis, c'est peut-être pour ça qu'il est toujours ultra bourré aux concerts! :D
Et à la guitare Chris, qui officie aussi dasn ANAEL et qui édite l'excellent fanzine BLOOD OF THE ANCIENTS.
Résumer HELLISH CROSSFIRE sur scène en quelques mots est une chose facile: GROSSE BASTON DANS TA FACE! Si t'es incapable d'headbanguer sur leur zique et que tu te proclames métalleux c'est qu'il y aune sacrée couille dans le potage :D ! De la sueur, de l'acool, de la puissance cradingue dans les gencives, et surtout un nouveau morceau... encore plus brutal que les compos du premier album, avec un break à la "2 minutes to midnight" en plein milieu: jouissif et prometteur. Dans un genre assez étriqué qui mélange sans vergogne le meileur du thrash aggressif à la NECRONOMICON, VIOLENT FORCE, MINOTAUR, RAZOR, DESTRUCTION, ce groupe prouve qu'il ne stagne pas et qu'il sait évoluer sans bafouer contrairement à d'autres. :cheers: ! Je ne me lasse pas de ce groupe, c'était la 3ème fois et je ne suis pas blasé, bien au contraire!

www.myspace.com/hellishcrossfirethrash


Ce concert est vraiment cool car tous les groupes sont intéressants, et du coup, pas d'attente interminable entre deux groupes, puisque ENFORCER investit la scène pour faire mal!Même si les minets ont des gueules de gonzesses avec leurs coupes de cheveux entre BANANARAMA et les BEATLES, leur ventre plat slim fast épilé à la cire, et les moules bites à la limite des collants DIM, il faut avouer que ça bastonne sévèrement. EXCITER, SAVAGE GRACE, IRON MAIDEN dans un shaker, et c'est parti pour morfler sévère de la nuque! Putain de foutre! j'avais déjà vu le groupe 2 fois auparavant, et je les avais toujours trouvé très bons. mais alors là, fan de fatche de chichoune de sa race... Comme c'est énergique, carré, intense et sans temps mort. Hallucinant, vraiment! Ces mecs ont 20 ans de moyenne d'âge et ils assurent comme des pros. Enfin vu comme la vie est chiante en Suède, ils ont que ça à foutre, la musique à fond les ventouses. Quelque part c'est pas mal comme rendu! haha!
Sérieusement, si vous pensez que WOLF tue tout sur scène, alors vous n'avez pas vu ENFORCER. Chaudement recommandé.

www.myspace.com/enforcerswe

HEAVY METAL DARKNESS... PORTRAIT attaque et c'est démentiel! Ce groupe a salement évolué depuis ses tous débuts. Autant la démo est excellente, mais on peut sentir que le batteur a encore besoin de progresser, ou que les guitares pourraient être plus synchrones. Là c'est devenu une putain de machine de guerre. Un plan qui se déroule sans accrocs. C'est carrément en train de devenir une référence du genre, et c'est pas pour me déplaire. Et oui j'y arrive doucement mais surement: le chanteur... Il donne quoi le nouveau chanteur??? Et bien il a une touche de beau gosse qui refroidit un peu au premier contact, mais il a une putain de voix. Un registre un peu différent de Philip, mais largement supérieur techniquement. Engros, il chante mieux et plus juste, et aussi plus puissamment. Après le côté parfois un peu décalé de Philip me plaisait aussi vachement. Faudra voir ce que ce nouveau chanteur donne avec les nouveaux morceaux. Mais pour le moment, ça le fait salement bien.
Et le set était parfait, les morceaux de l'album et du ep passent comme une lettre à la poste sur scène. Et puis surprise surprise, on a eu droit à 2 reprises. D'abord "love gun" de KISS!!!! ouais vous hallucinez pas! Et puis "Dignitaries of hell" de COVEN! Un groupe de heavy metal qui reprend du COVEN, c'est magnifique! Un grand moment de yeah!

www.myspace.com/portraitmetal

En gros, si vous avez l'occase de choper cette tournée, allez y, vous ne le regretterez pas. PORTRAIT et ENFORCER bossent dur pour leur musique, et ça se sent. De la passion jusqu'au bout du médiator.
Nathagnôle
Nathagnôle
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1157
Age : 43
Localisation : Hell's Ass (667)
Activisme : 0
score : 938
Date d'inscription : 09/11/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

http://www.myspace.com/resistance667

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par David Tyrannic Hammer Sam 21 Fév - 22:05

super report mon gars,
putain une reprise de coven,j'en est la larme a l'oeil,je suis d'ailleur sur que leur nom (portrait) viens de ce groupe.

_________________
PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7365
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7483
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Metal Knight Sam 21 Fév - 22:29

Merci pour ce C.R. qui fait bien baver !
Mais content que tu y étais Wink
Metal Knight
Metal Knight
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie (74, France) / Genève (Suisse)
Activisme : 0
score : 724
Date d'inscription : 26/09/2008


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Bière

http://undersiege.fr

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Alexandre Dim 22 Fév - 4:03

Merci Nath; j'aurais bien aimé y être !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par darquos Dim 22 Fév - 16:44

Putain de report qui fait saliver... Quand j'ai lu ton dernier mot '"Mediator" j'ai cru qu'ils passaient à Perpignan... Quelle connerie...

_________________
PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Alexandre Dim 22 Fév - 16:52

Ahah ! ça serait bon ça n'empêche !

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009 Empty Re: PORTRAIT/ENFORCER devils and demons tour 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum