Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Interview] EmanesMETAL Records (France)

+4
Pastekss
Ravenblast
darquos
Alexandre
8 participants

Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Alexandre Ven 30 Mai - 14:02

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Emanesnewlogokb5

Laurent & Nathalie basés à Roubaix (Nord-Pas-de-Calais) ont accepté de répondre à nos questions au sujet de leur label et de leur aventure depuis plusieurs années en tant qu'activistes dans la scène METAL.
Les questions 1 à 7 se trouvent sur ce message, et (par manque de place) les questions 8 à 13 se trouvent sur le message suivant.

1. Comment a débuté l'aventure EmanesMETAL Records ?

Laurent : Le 6 juin 2006 (6/6/6) officiellement mais déjà depuis très longtemps dans ma tête. Je ne suis pas musicien mais seulement un grand fan de Heavy-Metal et donc je voulais faire quelques choses pour le Metal. Donc un label underground dédié au metal que j’aime m’a semblé la chose la plus pertinente à faire.

Nathalie : Pour moi, c’est Laurent qui a tout déclenché. Une aventure stressante mais TRES enrichissante.

2. Parlez nous des diverses activités (Label, distribution, concerts ...) regroupées sous cet étendard ? Comment gérez-vous cela ?

Laurent : Bien avant la naissance du label nous distribuions des groupes, et vendions des LP / CD etc.… sur les metal market et concerts (depuis 1999). Avec la première signature, LORD, (ça nous fait bien rire la phrase « on a signé.. » car en fait jusque très récemment nous n’avions jamais rien signé avec personne : juste la confiance entre nous et les groupes) qui s’est fait naturellement, on a édité un vinyle leur 2ème album « HELL’S FUCKING METAL » [METAL 001]. Au départ, nous voulions seulement faire des vinyles ; nous sommes venus au CD un peu par obligation ( c’est moins cher, ça se vend mieux et pour les trades c’est beaucoup plus simples, sans parler des frais de ports !!). Aussi au début, les concerts n’étaient pas prévus, c’est venu un peu par hasard et on a continué. Le fait est que LORD avait bien sympathisé avec NECRODEATH (Ita.)(un rêve car j’adore ce groupe) lors d’un concert en Hollande et ils voulaient jouer en France ; de 2 groupes nous sommes finalement arrivé à 7 et le LONG LIVE METAL !!! Festival était né… c’est un peu résumé mais c’et presque ça !! On gère tout ça comme on peut, au jour le jour (en général 2 à 3 heures par jour entre Internet, MySpace, Tél., etc.….).

Nathalie : Je suis « logisticienne » (si ça se dit !!), je fais le calendrier des sorties LP, CD ou autre gestion. Laurent fait les contacts, les contrats, il est très enthousiaste alors quelques fois je dois mettre un frein !!

3. EmanesMETAL Records défend fermement une vision bien précise du Metal; pouvez-vous nous exposer votre état d'esprit ?

Laurent : On défend le Metal… le vrai, le seul et l’unique. C’est dur à expliquer. Toi, Alexandre, ainsi que les vrais fans de Metal sont les seuls a pouvoir comprendre cela. Pour moi quand je dit METAL c’est un terme qui va de groupe comme AC/DC (je sais bien que c’est du HARD-ROCK… mais c’est de la vraie musique), en passant par IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, les vieux METALLICA, SLAYER (old), TROUBLE, AUTOPSY, DARK THRONE…. Tout ceux là ne sont que des exemples parmi 53652 autres mais juste pour dire que ça peut être Hard, Heavy, Speed, Thrash, Doom, Death, Black…. L’essentiel c’est que l’on ait envie de hurler, headbanger, raise our fist in the air METAAAAALLL !!!! Le reste n’est pas METAL !!! Haha ha -Comprend qui peut-

Nathalie : On aime ou on aime pas (ou moins). Ce qui est sur c’est que l’on ne vas pas faire un LP, un CD ou un concert d’un groupe pour l’aider, pour le fric ou pour la notoriété, on s’en fout!!! Il faut qu’on aime la musique et les gens aussi, c’est quand même important, même si ca ne vas pas nous faire changer d’avis sur leur musique.

4. Résistance, Lord, Excalibur, The Bottle Doom Lazy Band, Rising Dust, sont les cinq groupes signés actuellement sur votre label. Comment êtes-vous entré en contact avec chacun d'eux ? Qu'est-ce qui vous a séduit dans chacune de ces formations ?

Laurent : LORD : je connais Damien (Charon) depuis toujours, j’ai suivi le groupe depuis le tout début et je suis fan. THE BOTTLE DOOM LAZY BAND : Nath les a découvert. En premier c’est cette voix qui nous a séduit. Ensuite la musique… et comme je suis un grand fan de DOOM, on est entré en contact par MySpace et ce contact fût tout de suite positif. ECALIBUR : j’adore la démo « Fils Vengeur » depuis 1984…. On a eu du mal à les retrouver ceux là… un putain de rêve éveillé… Un des tous meilleurs groupes français des 80’s (le meilleur groupe non signé pour moi). RISING DUST : J’avais la démo du groupe DARK WHITE depuis les 90’s quand elle est sortie (1er groupe de David, chanteur guitariste) mais quand j’ai vu RISING DUST live en 2005 en Belgique je ne savais pas qu’il s’agissait d’eux, ni même qu’ils étaient français et j’ai été scotché… ensuite je les ai invité au LLM !!! 1 et vous connaissez la suite. RESISTANCE : je connaissais Nathanael depuis un concert de BLOODY SIGN dans le Nord (il ne faisait plus parti de BLOODY SIGN mais pas encore de RESISTANCE), on est resté en contact ; ensuite on a vu RESISTANCE live à Lille et c’était super. Quand on a eu en urgence besoin d’un groupe pour ouvrir le concert HIRAX/ GODDES OF DESIRE/ FATAL EMBRACE… on a pensé à eux de suite…. Et ensuite c’est plutôt eux qui nous ont approché pour l’album…. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il y a une amitié qui s’est créée entre tous les groupes et nous et même entre les groupes qui se sont tous rencontrés je crois pour la plupart. INTEGRITE-PASSION-PERSONNALITE-METAL

Nathalie : MySpace !!! c’est génial, c’est ouvert sur le monde !! « LORD » ils sont de nôtre région donc facile. « RESISTANCE » sans le savoir nous avons rencontrés Nathanael il y à quelques années avec « BLOODY SIGN ». « THE BOTTLE DOOM LAZY BAND » MySpace, quand je suis tombée sur leurs morceaux, cette voix traînante, cette musique lancinante, ça a été un coup de cœur réussi. « RISING DUST » nous les avions déjà vu en concert, sans même savoir que c’était un groupe français !! C’était génial, là aussi une voix particulière bien placer et une musique doom seventies : on aime. Nous sommes très fiers de sortir toutes ces musiques sur du vinyles. Même si le CD reste un support plus accessible pour certains !!!

5. D'autres groupes devraient-ils rejoindre EmanesMETAL Records prochainement ?

Laurent : Oui, sans compter les groupes apparaissant sur notre 1ère compilation LONG LIVE METAL !!! Acte Premier (LP) car ils ne font pas partie du label (ou pas encore…) ; mais ni HIRAX qui devrait faire une apparition sur 7’’, nous sommes fiers de présenter notre première signature étrangère avec THRUSTOR (USA). Pour l’instant on va essayer de rester avec seulement ces 6 groupes et se concentrer sur leurs promotions etc.…

Nathalie : OUI. Mais pour l’instant (le 20.05.08) ce n’est pas encore signé. Un groupe US et un autre groupe français.

6. "Bang Your Fucking Skull", premier album de Résistance, est sorti il y a quelques mois en format CD. Une édition vinyle avait été annoncée; quand verra t'elle le jour ?

Laurent : Le CD est sorti le 31/01/08. on bosse actuellement sur le LP avec les RESISTANCE et ça ne devrait plus tarder.

Nathalie : A ce jour, le LP devrait sortir prochainement (certainement juillet ou août). Le temps et l’argent sont très importants pour un label. L’argent bien sur parce qu’il en faut, mais le temps est aussi important parce que le moment ou l’on dit OK pour le vinyl et le moment ou il est fait, il y a environ 3 ou 4 mois de passer. Un vinyl c’est des cotés à respecter, un insert, des photos, des remerciements…. Tu me diras dans le CD c’est pareil, non en plus un vinyl c’est 20-22’’ par face donc là aussi prise de tête !!

7. Quelles sont vos prochaines sorties; qu'elles vous soient propres ou qu'elles voient le jour en collaboration ?

Laurent : METAL 005 : LONG LIVE METAL !!! Acte Premier (LP) compilations d’inédits avec LORD, THE BOTTLE DOOM LAZY BAND, EXCALIBUR, RISING DUST, RESISTANCE mais aussi AYWARN, NIRNAETH, BLISS OF FLESH, HANDFULL OF HATE, GODDESS OF DESIRE, FATAL EMBRACE, HIRAX, SILVER CYPHER date : ??? METAL 006 : LORD « HELLISH FORCES ATTACK » (LP/CD) Pur Trash old-school, return to the roots. Ils commencent à l’enregistrer ce mois-ci (Mai 2008). Date : ??? METAL 007 : RESISTANCE « BANG YOUR FUCKING SKULL » (LP) as soon as possible METAL 008 : THE BOTTLE DOOM LAZY BAND « BLOOD FOR THE BLOODKING » (Digi CD/LP) Pas avant la rentrée 2008 déjà enregistré, mixé. Masterisé avant fin Mai 2008. METAL 009 / MF 001 : Coprod avec le festival allemand METAL FORCES. HIRAX/RESISTANCE split 7’’. HIRAX en live, RESISTANCE « Metal Forces » METAL 010 : LONG LIVE METAL !!! Acte Deuxième (LP) : IN SOLITUDE, LONEWOLF, GANG, SKULLFIST, SERPENT CULT, CULT OF THE FOX, SERPENTS SAINTS, BLOODY SIGN etc.…METAL 011 : THRUSTOR « NIGHT OF FIRE » (CD/LP) Pure agressive METAL ! date : avant le 19/07/08 pour le CD METAL 012 : RISING DUST « TASTE OF FIRE » (MLP/ MCD) as soon as possible

Nathalie : A ce jour, 20/05/08, un 4 titres de « RISING DUST » (2 news compos + 2 covers), un groupe US pour un album CD, le LP de « RESISTANCE » enfin !!, et une nouvelle signature pour un LP en septembre. Puis le nouveau « LORD », « THE BOTTLE DOOM LAZY BAND », ….


Dernière édition par Alexandre le Ven 30 Mai - 14:03, édité 1 fois

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Alexandre Ven 30 Mai - 14:02

8. Manilla Road, 30 ans de carrière; Hirax, 25 ans de carrière. Les seules fois où ils ont posés leurs fly-cases sur notre territoire sont à mettre à votre crédit, et ce lors de ces huit derniers mois; ça semble invraissemblable, non ? Ont-ils été surpris de voir enfin une structure française s'intéresser à eux ?

Laurent : Ca nous semble incroyable à nous aussi. Idem pour TORCH et dans une moindre mesure NECRODEATH qui avait fait je pense un ou deux concerts en France dans le passé. Je ne sais pas s’ils étaient surpris mais tous étaient heureux d’enfin jouer en France.

Nathalie : Pour « HIRAX », comme pour « MANILLA ROAD », nous avons été contactés pour ces dates ! On ne pouvait dire non, Merde on est pour la musique avant tout !! et puis pour le tour de « HIRAX » fin 2007, il devait y avoir 15 dates du 10 au 30 septembre inclus, malheureusement le booker est un ripoff (un connard) qui n’avait rien booker et qui a annoncé ça 10 jours avant le début de la tournée ! Après le buzz que nous avions fait pour cette date initialement prévue le 22/09 à Wattrelos, nous ne pouvions ni ne voulions annuler ! Alors ça a été des mails reçu sur un laps de temps très court (3 jours je crois) ou toutes las salles et organisations paniquait. Les billets d’avion n’était pas réserver, ni payés ! Pas de tour-bus, pas arrangements pour les 15 jours. Donc un à un ils ont laissés tomber. Mais pas nous ni METAL FORCES FESTIVAL, et là… Nous avons fait un blog pour expliquer le pourquoi du comment. On a dû changer la date du samedi 22/09 au dimanche 30/09, et voilà, mais nous voulions la faire cette date MERDE « HIRAX » , et eux étaient super content d’être là . Pour « MANILLA ROAD », c’est Greg de EatMETALrecords en Grèce, qui nous a contactés, ils avaient deux jours OFF entre le KIT et le Up The Hammer en Grèce. Alors là non plus on ne pouvait pas dire non, encore une fois on est FAN avant tout, et comme tu le dit , « MANILLA ROAD » première fois en France, MERDE pour le fric, MERDE aux salles qui ne répondent pas !!! bien sur du coup on a dû aller en Alsace, à Colmar au « GRILLEN », avec l’association Hell’s Ass, mais c’était un pur bonheur « MANILLA ROAD » vient jouer pour nous en France, et là encore, aucun médias soi disant fait pour les fan de HARD en France n’étaient présent, aucun, je trouve ça lamentable et en même temps je ne devrait pas être surprise. Il n’y avait ni « MACHINE HEAD » ni « METALLICA » (même si j’écoute ces groupes !!). En tout cas les groupes, la salle et l’organisation étaient géniaux !! Merci encore à Kalevi et son équipe, et pou ce qui est de « MANILLA ROAD » et « BATTLEROAR » première fois en France aussi, ils ont été super content de l’accueil du public !!

9. Après un Long Live Metal et un Long Live Metal II, qui ont été, il faut dire les choses comme elles sont, des "KEEP IT TRUE" sur le sol français, vous annoncez à la fin du Long Live Metal II l'arrêt de vos organisations de concerts. Pouvez-vous nous expliquer tout le processus, de la mise en place de la première affiche à la décision d'arrêter après la deuxième édition ?

Laurent : Comme je l’ai dit plus haut, le label était fondé et in ne pensait pas au début faire des concerts, on pensait sortir des vinyles. Ensuite il y a eu l’opportunité de faire jouer NECRODEATH avec LORD en France qui nous a bien botté et finalement cela s’est transformé en festival : LONG LIVE METAL !!! Chapitre 1, était né et on a adoré ça malgré tout ce que cela implique. Ensuite, nous étions en Grèce pour le « UP THE HAMMER II », en 2007, quand cette tournée HIRAX/ GODDESS OF DESIR/ FATAL EMBRACE cherchait des dates en Europe pour septembre 2007 : on s’est placé de suite sur le samedi qui restait (au final on a du déplacer au dimanche, 8 jours plus tard !) Mais bon suite au fiasco, du à un promoteur véreux ; on a eu les couilles avec les Allemands de METAL FORCES FESTIVAL de faire ces deux dates ensembles….. N’oublions pas un « petit » concert l’avant-veille (le 28/09) à Calais dans un bar « LA CRYPTE » avec HANDFULL OF HATE (Italie)/ NIRNAETH/ BLISS OF FLESH qui fut excellent avec la présence des mecs d’HIRAX dans le bar : CULTE !!!
Ensuite Nath eu l’idée génial de vouloir faire venir RAM et ENFORCER qu’elle adore, donc on a voulu rajouté PORTRAIT, IN SOLITUDE et HELVETET’S PORT tous venant de Suède, ainsi que WOLF. Bon ça n’a pas pu se faire avec WOLF mais on a super bien rebondi avec TORCH (un rêve encore pour moi !!). Ensuite on pensait préparer « tranquillement » le LLM !!!2 mais en février, mon ami Greg de EATMETALrecords (Grèce) m’appelle pour me demander si ça m’intéressait de placer en France une date pour la tournée MANILLA ROAD/ BATTLEROAR. Tu m’étonnes que ça nous intéresse (et un rêve de plus un !). Mais bon un petit soucis de salles ici dans le nord. Et là tout s’arrange bien car nous pensions demander à RESISTANCE de faire la première partie mais ils jouaient déjà à Strasbourg avec les FUELED BY FIRE. On a cherché à réunir les deus dates pour le bonheur de tous et grâce à HELL’S ASS asso on a eu « LE GRILLEN » à Colmar qui est un superbe salle. Merci à HELL’S ASS !!!
Ensuite on arrive au LLM !!!2. Toujours notre souci de salle dans le nord (on ne préfère pas entrer dans les détails)… Donc on rebondit sur « LE SPLENDID » de Lille en lieu et place de « LA BOITE A MUSIQUE » à Wattrelos où nous avions fait nos 3 premiers festivals. Très risqué pour nous financièrement… mais tout plutôt que d’annuler ou repousser la date car tout était déjà prévu avec les groupes etc. NEVER SURRENDER !! Mais là le bilan est bien pire que d’habitude. Tous nos concerts et festivals ont été déficitaires du LLM !!!1 au LLM !!!2 en passant par H.O.H., HIRAX, SCANDINAVIAN, MANILLA ROAD. Pourquoi ? beaucoup de choses sans doute mais la principale étant le cruel manque de public (attention : nous avons depuis le début eu le meilleur public du monde !!! mais le monde du vrai METAL est petit, surtout en France faut croire !). Voilà pourquoi nous avons décidé, la mort dans l’âme, d’arrêter les frais avant de se cramer carrément.

Nathalie : En mai 2006, nous avions vu « NECRODEATH » à Rotterdam Hol, avec Damien et Catherine de « LORD », nous avions discuté avec Peso, batteur du groupe italien, damien étaient, avec Laurent, un fan de la première heure, et tout en discutant on est arrivé au fait que ce serait cool de faire une date « LORD + NECRODEATH » en France. OK nous étions partant, l’association était lancée, il ne restait plus qu’à trouver la salle, et là c’est la chose la moins facile ! C’est seulement en février 2007 que nous avions un accord pour une salle. Donc OK pour « LORD + NECRODEATH », et là on apprend la reformation réussi de « ADX », on les contacte, OK qu’ils nous disent, WOOUUHh !!! « ADX » pour nous dans le Nord ! et puis « DEMON EYES » et « AYWARN » e « RISING DUST » et puis « NIRNAETH », bref on est arrivé à un festival plutôt qu’à un concert, d’où le nom LLM !!!, il fallait un nom. Et le mélange de genre surtout, être FAN de musique, c’est avant tout être ouvert d’esprit donc tout genre de METAL !!!

10. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience Long Live Metal ?

Laurent : Comme dit plus haut : le meilleur public du monde venant des 4 coins de France mais aussi de pays d’Europe comme l’Italie, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, la Grèce etc. …. Respect Eternel !!! De superbe rencontres humaines aussi bien avec les gens qu’avec la plupart des groupes (mentions +++ pour NECRODEATH, HIRAX, MANILLA ROAD). Tout ça nous a donné la force nécessaire pour continuer jusque là.

Nathalie : Le problème c’est qui et où s’arrêter pour monter une affiche de 8 groupes, GENIAL, mais encore une fois le FRIC !! Entre les deux LLM !!!, il y a eu 4 concerts que nous avions organisé (dedans à chaque fois !!) mais nous voulions continuer. Le 10/05, le LLM !!!2, on s’est super éclaté sur cette date (tous les groupes aussi) et il y avait un bon public, malheureusement pas assez !! Mais c’était génial, mais… le fric, encore une fois !! Le changement de salle trois mois avant la date du fest. Tout se paye !!

11. Comptez-vous revenir et organiser un Long Live Metal III ? Allez-vous continuer à organiser des affiches ponctuelles "de moindre importance", avec moins de groupes (et venant de moins loin, pour certains) ?

Laurent : Fini. Plus de concerts. Enfin pour l’instant.
On fera ce que l’on a envie, ce que nos tripes nous dicteront. En tout cas pas de compromis. JAMAIS. Si le groupe nous plait peu importe qu’ils viennent du Nord, de France, d’Europe, des Etats-Unis, ou d’ailleurs. Il y a tellement de groupes que j’aimerais faire jouer, et les rêves sont là pour être réalisés.

Nathalie : Question 10 et 11 en une.

12. Résistance a ouvert pour le groupe de Thrash Metal californien Fueled by Fire, lors de leur tournée européenne, en Avril dernier (2008). Racontez-nous ce préiple, qui s'est notamment traduit par une halte à Colmar, avec Battleroar & Manilla Road à l'affiche (une nuit mémorable !). Quels moments gardez-vous de ce parcours ? Comment s'est montée cette affiche Fueled by Fire / Résistance ?

Laurent : La tournée européenne RESISTANCE/ FUELED BY FIRE fut organisé par Gilles de ORDALIES asso. Merci a lui. On les a juste suivis et aidés (grâce à notre véhicule) après le KIT où FUELED BY FIRE jouait. Donc le lendemain à Colmar où nous rejoignaient les MANILLA ROAD et BATTLEROAR. Le jour d’après RESISTANCE+ FUELED BY FIRE à Lille. Après une soirée mémorable chez nous, les R+FBF nous quitte pour leur date en Belgique (Alost) car nous partions le lendemain tôt pour Athènes (UP THE HAMMER). Mais ce soir là , ils nous manquaient et à leur grande surprise à tous nous les retrouvâmes au « NEGASONIC » d’Alost pour prolonger un peu la fête. Ce fut un périple superbe et inoubliable depuis les 2 jours du KIT jusqu’à notre départ pour la Grèce (crevés !!) Le plus génial pour moi fut la confrontation des tarés et déjantés RESISTANCE&Co (Co : Gilles+Gaétan+nous) avec les gentils, calmes et bien élevés FUELED BY FIRE !!! Mais au fur et à mesure ils se sont déridés grave et ce fut tout simplement EXCELLENT !!!

Nathalie : L’affiche « RESISTANCE + FUELED BY FIRE » était déjà faite et …… le 07/04 à Strasbourg dans un bar je crois, mais quand nous avons eu la demande pour « MANILA ROAD + BATTLEROAR » en plus le 07/04, en plus la salle se trouvant à Colmar (pas très loin de Strasbourg donc) on s’est senti obligé de dire ça à Nathanael, grand fan de « MANILLA ROAD ». Quelle question ??, nous ont-ils répondu !! Donc demménagement de salle pour « FUELED BY FIRE + RESISTANCE » ? DE Strasbourg à Colmar avec « MANILLA ROAD + BATTLEROAR », d’ailleurs tu était là, c’était géant, génial, magnifique…. Ensuite, nous avons fait office de tour bus pour 2 dates de « FUELED BY FIRE + RESISTANCE », la veille à Mannheim (all.), et le lendemain à Lille. On s’est quitté le mercredi 09/04 après une nuit passer à la maison, tout ce petit monde est parti continuer la tournée, Belgique et Hollande, nous on décollé le lendemain à 7h pour la Grèce, pour le UP THE HAMMER Fest. Avec « MANILLA ROAD, OMEN, LONEWOLF,… » et plein d’autres. mais du soir ce jour là les « RESISTANCE + FUELED BY FIRE » étaient à 100 bornes de chez nous, alors ni une ni deux , à 21h nous y étions, à Alost au Negasonic Bar et c’était magique, ils étaient fous et nous aussi, même « FUELED BY FIRE » avec qui nous avions un bon contact.

13. Avant cela vous étiez au Keep It True X. De ces deux jours, quels sont les trois groupes qui vous ont le plus marqué ?

Laurent : JAG PANZER, OMEN, SENTINEL BEAST, STRIKE MASTER, DEMON EYES, DOOMSWORD, MANILLA ROAD.
Désolé Alexandre mais je ne sais pas compter.

Nathalie : « SENTINAL BEAST » !! Et d’autre bien sur, les petits jeunes (16, 17 ans) de « STIKE MASTER, FUELED BY FIRE ,… » ou encore « MANILLA ROAD » que l’on avait déjà vu au KIT en 2004, enfin 3 groupes je ne peux pas, mais comme d’habitude le KIT, c’est le rassemblement de fans !! Tout est dit, que ce soit du Trash, heavy, Speed, ou autre US, All, Français(n’oublions pas DEMON EYES au KIT cette année), Grec, Chiliens,… c’est le concert, l’événement pour voir des reformations, souvent réussi !!

En vous souhaitant une bonne continuation, je vous laisse conclure :

Laurent : Merci à toi, frère d’arme. Les forces métalliques sont vivantes je le sais ; je le sens ; il faut juste les unifier, les réarmer et les envoyer en campagne…. Ce fut juste le calme avant la tempête. Je compte sur toi (et pleins d’autres, trop nombreux à nommer ici mais ils se reconnaîtront) pour nous aider (on est pas les seuls, on le sait et heureusement).
Ne jamais capituler. Le METAL ne mourra jamais. PLAY IT LOUD !!! LONG LIVE METAL !!!
LAURENT

Nathalie : Je conclurai en disant simplement que ce que l’on fait, on aime et on espère le faire le mieux possible !! J’espère aussi pouvoir réorganiser des concerts, bien sur certains nous diront d’être plus réaliste, moins grande salle, moins gros groupes, moins éloigné… Mais alors on ne ferait plus ce que l’on a envie de faire, si c’est pour mettre des barrières parce que tel groupe est australiens, trop loin, trop chères, Hé bien autant tout arrêter tout de suite ! Et puis est ce que vous n’étiez pas heureux de voir « HIRAX, BLASPHEME, SACRED STEEL, MANILLA ROAD, NECRODEATH, ADX,.. » ???

EmanesMETAL Records - Myspace

[Interview] EmanesMETAL Records (France) DotF-net

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par darquos Ven 30 Mai - 14:26

Très intéressant ! Un couple à suivre de près et à soutenir. Ils le font avec les tripes et ça se voit ! Vivement le split Resistance / Hirax !! Et punaise, In Solitude sur le Long Live Metal II (Lp) c'est énorme !

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Alexandre Ven 30 Mai - 14:30

Merci à eux pour avoir pris le temps de répondre à ces questions (très rapidement).
De vrais passionnés qui font un boulot tout simplement ENORME ! super

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Ravenblast Mer 4 Juin - 0:27

Trop foooort!
Ils sont terribles tous les deux!
De toute façon c'est grâce à eux que ça marche encore.
LLM!! \,,/
Ravenblast
Ravenblast
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Lille
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 11/05/2008


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Bière et vin. En mangeant.

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Pastekss Mer 4 Juin - 0:35

Du bon boulot qu'ils font ! super

Mais (désolé de vous faire partager mes "angoisses")...suis-je le seul à être un peu pessimiste quant à l'avenir du metal ?

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Ravenblast Mer 4 Juin - 1:24

Non y en a plein d'autres.
Mais bon, n'oublie pas que tu es un Français qui habite, en France. Et quand on voit la culture rock de merde qu'on a ne nous étonnons pas.

Pour s'en convaincre, voici une petite joyeuseté absolument gerbante

Et puis, tu es là, je suis là, brokenneck, Diane, Alexandre et Frenchie sont là, tu, je, on en connait d'autres etc... Faut fairemarcher les réseaux, les communautés et y aura pas de soucis.

Le discours de Cassandre sur le métal, il est déjà bien vieux. Et comme d'habitude, il est éronné.
Ravenblast
Ravenblast
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Lille
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 11/05/2008


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Bière et vin. En mangeant.

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Diane elle est au Nord Mer 4 Juin - 1:55

C'est plus que gerbant ta joyeuseté... les mecs ont pas honte de désosser, d'étriper une chanson comme ça?
Diane elle est au Nord
Diane elle est au Nord
Général de division
Général de division

Nombre de messages : 5017
Age : 115
Localisation : la cave à rosé de papy jacquot
Activisme : 0
score : 268
Date d'inscription : 26/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Gin and tonic!

http://www.myspace.com/bloodmysteria

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Pastekss Mer 4 Juin - 2:06

Ahah c'est bien naze en effet...A la limite ça "partait d'une bonne intention" musicalement, mais quitte à se la jouet "celtique" il fallait foutre Shane Mac Gowan au chant pour redonner des cojones au morceau lol! .

C'est pas des structures que je doute, je vois quotidiennement le boulot que fait Pyrenean Metal, la scène musicale toulousaine, je vois l'amitié avec vous amis nordistes et ça rassure. Ce qui m'inquiète, c'est les limites de composition, quand allons nous les atteindre ? Bon bref j'arrête de poser des questions cons et je vais dormir Smile .

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par darquos Mer 4 Juin - 13:54

Pastekss a écrit:Du bon boulot qu'ils font ! super

Mais (désolé de vous faire partager mes "angoisses")...suis-je le seul à être un peu pessimiste quant à l'avenir du metal ?

Si tu parles du vrai metal, celui joué avec les tripes par des passionnés, y a aucun soucis à ce faire. Maintenant, si tu parles du préformaté produit par des boites et des groupes à fric, libre à toi de les suivre lorsqu'ils passeront à une autre style plus rentable.

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Pastekss Mer 4 Juin - 16:05

Mais non, je me répète souvent hein Laughing , je m'inquiète des limites de composition : le black metal le plus "true" est sur-saturé, on se retrouve à entendre le même riff dans 40 groupes différents, le death technique et le thrash vont bien finir par être stoppés par les barrières physique, on pourra pas jouer toujours plus vite, et un jour on aura fait le tour des riffs qui bourrinent sur le mi grave et des intervalles dissonnants...Quand tout ne sera que redite ou pseudo-innovations (waaah un solo de klaxon -bon j'avoue c'est le genre de merde qui me fait marrer Laughing -), quand les grands seront tous morts, etc... Quand on devra hélas se dire que le metal a vécu... Mais tant que Pyrenean Metal continue à faire du bon boulot on peut remettre ces inquiétudes à plus tard !

Je suis un déclinologue je sais Crying or Very sad ...

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Ravenblast Mer 4 Juin - 17:34

Pastekss a écrit:Mais non, je me répète souvent hein Laughing , je m'inquiète des limites de composition : le black metal le plus "true" est sur-saturé, on se retrouve à entendre le même riff dans 40 groupes différents, le death technique et le thrash vont bien finir par être stoppés par les barrières physique, on pourra pas jouer toujours plus vite, et un jour on aura fait le tour des riffs qui bourrinent sur le mi grave et des intervalles dissonnants...Quand tout ne sera que redite ou pseudo-innovations (waaah un solo de klaxon -bon j'avoue c'est le genre de merde qui me fait marrer Laughing -), quand les grands seront tous morts, etc... Quand on devra hélas se dire que le metal a vécu... Mais tant que Pyrenean Metal continue à faire du bon boulot on peut remettre ces inquiétudes à plus tard !

Je suis un déclinologue je sais Crying or Very sad ...
Mmh, ça me laisse perplexe comme angoisse.
Pour le black, et bien c'est un peu inscrit dans le genre lui-même cette stagnation. Essaie d'avoir plus de recul par rapport à ces trucs. De toute façon, dans tous les arts, c'est comme ça. Straub et Huillet crachent systématiquement sur le cinoche commercial, ça n'emp_che pas que ça continue. Regarde Enslaved! Ils ont fait évolué le black d'une bien belle manière! Darkthrone ont pris le parti-pris d'assumer les racines punk, ça a fait un carton. Si des groupes décident de stagner, ça n'empèche pas d'autres d'avancer.

Pour le death et le thrash, qui a dit que mieux = vite? Je reprends l'exemple de Lair of the Minotaur qui, même si ce n'est pas du thrash, ont parfois ralenti les tempos, ça n'en a que mieux rendu.

Pour les intervalles dissonants, la desconstruction bla bla, ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres, elle n'est pas exclusive. Moi j'aime bien prendre l'exemple aussi d'Impureza: perso ça a été un choc parce que fallait oser. Et c'est une réussite avec ce flamenco diabolique là. Quand aux solis de klaxon, si ça arrive un jour je fais une statue à ton effigie mais j'en doute fortement.

Ne parlons pas systématiquement d'innovations, mais plutôt d'évolution. Il faut laisser tout ça mijoter dans une grande marmite. Le métal a ceci de particulier que sans ses fans il n'existe pas. Tant qu'il y aura des gens qui sentiront en eux une hargne, une rage, de la puissance, des tripes et une volonté d'en découdre envers quoi que ce soit (et quand on voit notre société, on se dit que ces gens-là ont de beaux jours devant eux), il y aura toujours l'expression musicale adéquate pour leur permettre d'extérioriser tout ça.
Ravenblast
Ravenblast
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Lille
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 11/05/2008


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Bière et vin. En mangeant.

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par darquos Mer 4 Juin - 20:20

On est en train de pourrir le thread de EmanesMetal les gars Smile Pour ma part (vite fait), rien à foutre qu'un riff est déjà été joué 1000x, ce qui compte c'est que la musique me donne envie d'actionner (actionner = headbanging + buvage de bière) !

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par steel converter Sam 7 Juin - 20:49

Voila , c'est tout. Le reste c'est pour les margoulins lecteurs de metallian et autres bouffons salissant l'etiquette metal.

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) Captur10
steel converter
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : bedroom cavern
Activisme : 1
score : 3640
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Pastekss Sam 7 Juin - 22:18

Bon alors Ravenblast, comment contrer tes arguments........ Laughing

Tu as sans doute raison, je suis certainement juste pessimiste par nature (la dernière fois avec l'ami Aphy j'ai même réussi à comparer la fin du metal avec le Kali Yuga c'est dire ! lol! ).

En fait c'est une idée à creuser les soli (sans s, je suis en pleine révision d'italien ahah) de klaxon, ça serait marrant.

@ Darquos et Steel Converter : je ne lis pas Metallian et ne me sens donc pas concerné Razz .

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par David Tyrannic Hammer Sam 7 Juin - 22:21

AMEN!
oups,pardon je voulais dire BEEUUAAARRPPP!!!

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7365
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7483
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Pastekss Sam 7 Juin - 22:29

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Sanstitreua7

Pour ton 66eme message of ze beast, tu aurais pu dire quelque chose de plus mémorable Razz .

Pastekss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1076
Age : 34
Localisation : Blagnac (31)
Activisme : 0
score : -7
Date d'inscription : 06/05/2007


Race: Doom Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Muscat

http://myspace.com/pastekss

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par darquos Dim 8 Juin - 12:47

Pastekss a écrit:@ Darquos et Steel Converter : je ne lis pas Metallian et ne me sens donc pas concerné Razz .

Oui mais t'es un margoulin quand même Laughing

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par samlechti Mar 10 Juin - 23:03

Alexandre a écrit:[color=orange]
RESISTANCE/ FUELED BY FIRE fut organisé par Gilles de ORDALIES asso. Merci a lui.

alors le gillou ou blondin c'est celui qui est monté sur scène en bouffant des pâtes pendant le set de Résistance à Colmar pour ceux qui se souviennent , un mec génial il est aussi guitariste de
Naked Scarecrow
sympa l'interview
samlechti
samlechti
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Activisme : 0
score : 436
Date d'inscription : 13/08/2007


Race: Grind-coreux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: un bon pinard

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Alexandre Mer 11 Juin - 9:27

Oui, ça m'a bien fait marré, j'ai trouvé ça excellent ! Laughing

_________________
Beyond the mountains, forever wrapped in darkness, the forgotten valleys of Hades
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 0lw2
ANCIENT CULT OF DEATH
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par darquos Mer 11 Juin - 10:08

Ah oui ! Le fameux Laughing Le gars, l'air de rien, en train de bouffer ses pâtes sur scène pendant le set de Résistance... Le truc normal quoi Laughing

_________________
[Interview] EmanesMETAL Records (France) 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] EmanesMETAL Records (France) Empty Re: [Interview] EmanesMETAL Records (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum