Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

+13
-Death-
PetitKaroo
hell-of-me
LeXall
virginie
pagan zine
irondoms
Alexandre
darquos
kaeïss
Giem
arixon
[Py-Ër]
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Sam 6 Mai - 10:44

Salut à tous,

Ici Pierre du groupe Hypnosis, je viens de découvrir ce forum consacré aux groupes de nos belles pyrénées :D ... Et je m'aperçois aussi que j'ai eu l'occasion (il y a bien longtemps) de croiser certains de ses membres Exclamation :D

J'en profite donc pour présenter mon groupe: HYPNOSIS.

Formé en 93, splitté puis reformé en 96, et après quelques détours par la Grèce (Black Lotus Records), la France (Sacral Productions) et les USA (Crash Music), nous sortons aujourd'hui notre 4ème album "Seeds Of Fate" sur un jeune label de Rouen Bent Records ( www.bentrecords.fr.st )

Vous pouvez écouter un extrait ici: Genesis Of Destruction

L'album est dès maintenant disponible en VPC pour 9€ sur notre site ou sur celui du label et sera danns les bacs à la rentrée!!!

La cover ci-dessous:

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Cover-seeds2

Merci à tous de votre attention... et à très bientôt!!!!
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty hellcom

Message par arixon Sam 6 Mai - 13:18

HELLCOME HYPNOSIS! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 503
Localisation : bigorre
Activisme : 0
score : 352
Date d'inscription : 10/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par Giem Sam 6 Mai - 13:20

Benvinguts!!! :cheers:
Cool, j'avais jamais entendu parlé de vous, c fou ca, excellent!!!
Giem
Giem
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 325
Age : 47
Localisation : P.O.
Activisme : 0
score : 46
Date d'inscription : 22/02/2006


Race: Glameur
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Ceux de ma cave

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par Giem Sam 6 Mai - 13:40

ca y est je vous remet, un certain "Black" que je connais bien, travaillant à adip vous aurai fé la pochette de “Humanoid” et j'avais donc écouté à cette époque ci, je savais pas que vous étiez du pays basque c cool.
Bon, une ptite critique o nivo zique, ce que vous faites c drolement bien foutu, y a un bon son c serieux et pro, mais c pas ma tasse de thé, dsl. Sad vous avez l'air motivé c cool ne lachez rien, croyez en ce que vous faites, courage!
Vous avez notre soutien!!!
:cheers: a bientot :cheers:
Giem
Giem
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 325
Age : 47
Localisation : P.O.
Activisme : 0
score : 46
Date d'inscription : 22/02/2006


Race: Glameur
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: Ceux de ma cave

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par kaeïss Sam 6 Mai - 17:39

Salut à vous Hypnosis !!!
kaeïss
kaeïss
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1391
Age : 50
Localisation : From Hell...
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 31/03/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Basse
Alcool préféré: RICARD

http://www.myspace.com/neocultis

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par darquos Sam 6 Mai - 19:18

Cool !! Un groupe du 64 Smile Ca fait plaisir de vous voir ici Twisted Evil Faite circuler l'adresse du forum, le site ne devrai pas tarder, on manque juste un peu d'assoc, collectif, zines... Mais dés qu'on a ça, on balance !

_________________
[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par Alexandre Sam 6 Mai - 19:31

Bienvenue
Alexandre
Alexandre
Général d'armée
Général d'armée

Nombre de messages : 19598
Age : 43
Localisation : Grenoble
Activisme : -1
score : 9919
Date d'inscription : 17/04/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Guitare
Alcool préféré: Whisky, Rhum, Cognac

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Sam 6 Mai - 21:44

Merci pour votre accueil!!! :D
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par irondoms Dim 7 Mai - 16:19

HELL O hypnosis pour ma part je vous connais un peu je vous avez fait jouer a tarbes et a trébons avec edge of sanity lorsque je faisais partie de l'asso NVA
irondoms
irondoms
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 336
Localisation : ossun (bigorre)
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Dim 7 Mai - 19:54

irondoms a écrit:HELL O hypnosis pour ma part je vous connais un peu je vous avez fait jouer a tarbes et a trébons avec edge of sanity lorsque je faisais partie de l'asso NVA

Salut!!! :D

Nous avons effectivement joué à Tarbes en 97 ou 98 (je sais plus trop) avec Godzilla, Eviternity, Greguena (pas sûr de l'orthographe)... mais par contre, pas de concert avec Edge Of Sanity en ce qui nous concerne :D ... il devait s'agir je pense d'Oblivion... peut-être que Pierre de PaganZine pourra confirmer s'il passe par ici Wink

C'est cool en tout cas que tu te souviennes de nous!!! Twisted Evil
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par pagan zine Lun 8 Mai - 16:16

je confirme que c'était OBLIVION, à Itxassou, avec Disfear il me semble...
pagan zine
pagan zine
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : argeles sur mer
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 21/02/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: bière

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty oblivion

Message par arixon Lun 8 Mai - 16:22

OBLIVION canadien? Shocked
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 503
Localisation : bigorre
Activisme : 0
score : 352
Date d'inscription : 10/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: oblivion

Message par [Py-Ër] Lun 8 Mai - 16:36

arixon a écrit:OBLIVION canadien? Shocked

Non, non, OBLIVION de Bayonne :D ... ils avaient commencé à bien faire parler d'eux dans l'underground, mais ils ont splitté vite après... je ne sais pas ce que sont devenus les gars qui composaient le groupe, mis à part Gérémy, le batteur, que j'ai revu l'été dernier à un concert de Gojira...

pagan zine a écrit:je confirme que c'était OBLIVION, à Itxassou, avec Disfear il me semble...

Je me souviens très bien de ce concert au Goxoki d'Itxassou, c'était d'ailleurs assez surréaliste de pouvoir discuter dans ce minuscule gaztetxe avec Tomas Lindberg d'At The Gates (qui chantais ce soir là dans Disfear) Twisted Evil

... par contre, cela ne nous dit pas qui as joué sur cette date à trébons avec Edge Of Sanity!!!!! Shocked

Pour finir, salut Pierre, c'est marrant de retrouver ta trace par ici... j'avais d'ailleurs chopé un n° de Pagan chez le disquaire d'occaz à Bayonne iil n'y a pas si longtemps... on s'est de temps en temps croisé mais nous n'avons jamais eu l'occasion de nous parler depuis cette lointaine époque... C'est cool de voir que tu n'as pas lâché l'affaire!!!! :D
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par darquos Lun 8 Mai - 16:40

Oblivion avait sorti un demo ou un album ?? Si ils ont marqué le milieu de l'underground, ce serai simpa de les avoir sur le site des Hordes Twisted Evil

Oui, les catalans ont récupéré l'ami Pierre Laughing Un activiste qui n'a plus ses preuves à faire dans le milieu metal. Dommage qu'il contact si peu les gens Wink

_________________
[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty trébons

Message par arixon Lun 8 Mai - 16:44

Pour Trébons c'etait Edge of sanity,disfear,greguena,eviternity et sickness "crust d'auch"! scratch
arixon
arixon
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 503
Localisation : bigorre
Activisme : 0
score : 352
Date d'inscription : 10/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré:

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Lun 8 Mai - 16:46

Pour ce qui est d'Oblivion, la 1ère démo avait été enregistrée par mes soins dans leur local de répet'... pour la suite, je ne sais plus trop... je pense que Pierre pourra te renseigner mieux que moi, il les a cotoyé beaucoup plus longtemps... je crois même savoir qu'il bossaient ensemble en asso...Peut-être même est-il resté en contact avec certains de ces membres?

A non, j'oubliais, leur dernier bassiste, Stephan, joue maintenant dans le groupe palois Karnal ( www.karnal.org )
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par pagan zine Lun 8 Mai - 18:24

[Py-Ër] a écrit:Pour ce qui est d'Oblivion, la 1ère démo avait été enregistrée par mes soins dans leur local de répet'... pour la suite, je ne sais plus trop... je pense que Pierre pourra te renseigner mieux que moi, il les a cotoyé beaucoup plus longtemps... je crois même savoir qu'il bossaient ensemble en asso...Peut-être même est-il resté en contact avec certains de ces membres?
oauis on a bossé pour une asso, mais comme pas mal de gens j'ai eu quelques soucis avec le batteur, pour faire bref il prenait les gens pour des cons, donc l'asso a été crée puis dissoute rapidement. je suis resté en contact avec le chanteur un peu plsu longtemps mais on s'est perdu de vu et plus de news depuis 2000-2001... le groupe a sorti une démo que Py-Ër avait donc produite puis un MCD qui n'est jamais sorti, si ce n'est en CDR. il jouait au début du mélo death, puis du Death avec quelques influences Thrash Power, mais ils sont loin d'avoir marqué l'underground...
et Py-Ër on se croisait de temps en temps, d'ailleurs me semble t'avoir vu au virgin avec votre chanteuse en février dernier. quant au fanzine, je devais mettre le dernier opus à numéro zero, mais manque de temps car on devait rentrer mais mon pote va en récupérer et en mettre quelques uns...
pagan zine
pagan zine
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : argeles sur mer
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 21/02/2006


Race: Black Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: bière

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: trébons

Message par [Py-Ër] Lun 8 Mai - 19:03

Shocked C'est marrant, je crée ce topic pour présenter mon groupe et je me retrouve là à parler d'Oblivion, à me replonger dans une période que j'avais presque oubliée Laughing

C'est sûr qu'ils n'ont pas marqué l'underground, je suis tout à fait d'accord, mais c'est clair qu'ils avaient commencé à se faire quelques contacts et que ça aurait pu bouger pour eux... mais bon, c'est sûr que c'était plus devenu une ambition personnelle pour certains qu'une vrai passion pour la musique :| ... C'est dommage carle potentiel était bien là!!!

Bon, et sinon, pour recentrer le topic, vous en pensez quoi de mon MP3?? Laughing
Allez je vous remets le lien pour la peine
: Genesis Of Destruction

Apparemment, ce forum a l'air plus branché Metal "old-shool" , et ne voyez surtout rien de péjoratif là dedans... au contraire, c'est toujours sympa d'avoir des avis différents!!!! Twisted Evil


arixon a écrit:Pour Trébons c'etait Edge of sanity,disfear,greguena,eviternity et sickness "crust d'auch"! scratch

Ah Merci!!!... il me semblait bien aussi qu'on avait pas joué Shocked Laughing Laughing Laughing
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par virginie Mar 9 Mai - 9:44

bonjour
donc moi vu que je connais pas grand chose je suis allé voir sur ton lien mp3 pour écouter et voici mes conclusions :
j'ai aimé : les grattes en général, la grosse voix
j'ai pas aimé : la petite voix, le clavier, et surtout la longueur!
de manière général c'est un titre pas mal mais beaucoup trop long à mon gout.
voilà pour moi et désolé si je manque d'objectivité mais apparament c'est pas trop mon style de musique bien que je ne sois pas sure d'en avoir un . merci
virginie
virginie
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 94
Localisation : perpignan
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Mar 9 Mai - 13:46

Merci à toi pour ton commentaire... et ne t'excuses pas, tu as parfaitement le droit de ne pas accrocher!!! :D
C'est clair que les titres du nouvel album sont plutôt longs (9 titres pour 59'30") et je comprends que cela puisse en rebuter certains...

En tout cas MERCI d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis!!!! Twisted Evil
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par irondoms Mar 9 Mai - 14:02

re salut je suis aller écouter le titre du nouvel album sur votre site

je trouve l'utilisation des machines intéréssant, de bonnes idées dans l'ensemble, il faut je pense plusieurs écoutes pour vraiment rentrer dans le morceau, c'est un peu trop saccadé pour ma part et le mélange des deux voies death et atmospherique n'est pas géniale

voila c'est a peut près tous sinon bonne continuation a vous faites se qu'il vous plait et ne tombez pas dans le métal commerce a +
irondoms
irondoms
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 336
Localisation : ossun (bigorre)
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: trébons

Message par darquos Mar 9 Mai - 14:35

[Py-Ër] a écrit:Apparemment, ce forum a l'air plus branché Metal "old-shool"

Pourquoi "Old School" ? Beaucoup de groupes font encore du très bon metal de nos jours Laughing Je pense qu'on doit plutôt parler d'orientations et d'influences metal différentes que d'ancien et de nouveau. Par exemple et pour ma part, je trouve très prétentieux l'appelation "neo metal" Laughing Smile

Sinon simpa le MP3, y a de bons passages lourds et dépressifs (pas assez mis en valeur), des riffs accrocheurs, une bonne voie death... Pas mal !

_________________
[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] 899586womenincages13
darquos
darquos
Admin
Admin

Nombre de messages : 17474
Age : 48
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 10078
Date d'inscription : 20/02/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Vin rouge

http://www.leshordesmetalliques.com

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par Invité Mar 9 Mai - 16:56

je dirai plus que des orientatations,un retour aux sources du metal primitif,agressif,pas de fioritures,de l'action,des patches,du mosh,de la sueur
voila pour moi ce que voudrai dire "l'appelation" old -school
mais on va pas pourrir le post de ton groupe autant en créer un!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par [Py-Ër] Mar 9 Mai - 18:09

Merci à tous pour vos commentaires!!!! :D

Je précise une fois de plus qu'il n'y avait rien de péjoratif dans l'utilisation du terme "old-scool"...ayant moi-même 33 ans, élevé au biberon du Heavy et du Thrash!!! Laughing

J'aurais peut-être du parler de Metal traditionnel (je m'enfonce là, non?? :D )... Bon et puis on s'en fout après tout!!!... je n'ai jamais été pour toutes ces étiquettes... au contraire, en ce qui nous concerne, on a toujours voulu rester en marge de tous les clivages pour pouvoir jouer la musique dont nous avions envie!!! Twisted Evil

Quant à tomber dans le "Metal Commerce", comme le dit Irondoms, c'est encore un autre débat!!! :D ... en ce qui nous concerne, les ventes de nos précédents albums n'ont jamais dépassé quelques centaines de copies, enfin à ce que nous avons pu savoir, n'ayant jamais touché un centime sur quelque album que ce soit Crying or Very sad ... et je pense même que c'est une démarche plus "commerciale" aujourd'hui de pratiquer un death pourtant plus violent à la Aborted par exemple, qu'un style hybride comme le notre, qui aura beaucoup plus de mal à trouver son public!!!

Enfin, pour finir, l'essentiel étant bien sûr de jouer ou d'écouter la musique que l'on ressent, et d'y prendre du plaisir!!! Twisted Evil
[Py-Ër]
[Py-Ër]
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Activisme : 0
score : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.myspace.com/scarsonmurmansk

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par virginie Mer 10 Mai - 11:15

en ce qui me concerne il y a 2 genre de métal : celui que j'aime et celui que j'aime pas mais le seul probème c'est que je ne fais pas attention du tout aux étiquettes de styles puisque je ny connais rien dans tous ce qui est "le black trash néo médiéval" par exemple.
moi j'écoute un truc, ca me plait ou pas et c'est tout. mais rassure toi tu n'est pas le seul à avoir 33 ans!
virginie
virginie
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 94
Localisation : perpignan
Activisme : 0
score : 0
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal] Empty Re: [France-64] HYPNOSIS [Hybrid Death Metal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum