Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

5 participants

Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Guixmow Mar 11 Oct - 22:17

Bon aller je vais faire un petit topo sur ce week end.

Je ne vais pas revenir sur le concert de Destrucion / Enforcer / Flotsam and jetsam / Nervosa car ce n'est pas le bon endroit.
DONC on commence le samedi matin avec une légère gueule de bois du à la veille (l'after party puis le retour à l'hotel fût bien folklo). Avec Lole nous sommes donc retourné à Camden Town pour montrer à Laurent ce lieu un peu atypique (vue rapidement la veille vu que le concert était à L'underworld) et pour chercher des spandex (bon on en a pas trouvé....). Visite toussa toussa on s'arrête manger dans un resto avec de la bonne bouffe anglaise..... non je déconne c'était un resto italien !

14h20 nous prenons la direction de la salle afin d'y retrouver les potes (Thrashos, Guardian, Madiane, Ulric The boss, Dave et Christine). Arrivant les premiers nous nous arrêtons en face de la salle discuter avec notre pote Francisco de Ravensire.

15h on rentre dans la salle pour le premier concert à 15h15 !

- Millennium : groupe de la NWOBHM pas connu du public mais culte car la qualité de leur unique album sorti en 1984 est excellente. le groupe commence donc avec Magic Mirror (3 eme morceau de l'album) et bordel ils mettent une putain d'ambiance dès le début, musicalement c'est carré, ça sonne, le chanteur a encore une très bonne voix, le sourire y est bref un super concert pour commencer le fest ! Concert fini je pars au merch pour voir ce qu'ils vendent et sur quoi je tombe... Leur album d'origine en vinyle, j'ai pas réfléchi une seconde il devait être mien !

- Wytch Hazel : Jeune groupe anglais  formé en 2011 avec seulement un ep et un album à leur actif. Si vous êtes fan de Jethro Tull de Ashbury et de la musique medievale ce groupe est fait pour vous ! Des jeunes qui font du vieux hard des 70's avec une bonne dynamique sur scène et une tenu médiévale. Leur album est super bien conçu on ne s'emmerde vraiment pas devant eu en live. Mention spéciale et un immence respect à leur batteur qui est aveugle !

- Live Burial : Je ne suis pas un gros fan de death puis il fallait bien faire une pause pour manger un peu et éponger tout l'alcool déjà ingurgité car la suite allait être difficile !

- Horisont : Science fiction bonjour ! Je suis tombé fou il y a quelques semaines quand j'ai découvert leur dernier album, j'avais vachement accroché avec leur côté ovni et clavier hyper vintage ! Du coup je me place devant pour profiter pleinement du concert. Premier morceau joué fut "Odyssey" mon morceau préféré du groupe alors comment ne pas mieux commencer le concert ? Tout les copains hormis Ulric ont trouvé ça chiant car effectivement c'est quand même prog mais je m'en fou je me suis bien éclaté  :D 

- Black Magic : ENFIN ! Putain depuis le temps que je veux voir ce groupe et que tout le monde me dit du bien sur scène. Leur Ep Wizzard's Spell est un pur bijou (pour moi l'une des meilleures sortie de 2014). La salle est déjà bien rempli donc tu remarques que le groupe est bien attendu ! Le concert commence, John et ses 3 potes commencent par 3 nouvelles compos qui sont complètement différente du premier EP (beaucoup plus posé.. Sans doute du à l'ouverture musicale de John). Les nouveaux morceaux joué BAM ils commencent par le morceau Black Magic puis ils enchainent tout l'ep et là je ne sais pas ce qui c'est passé mais le public est devenu complètement fou c'était la guerre !!!!  :bang: . Excellente prestation le meilleur concert de la journée pour le moment.

- Demon : 5 ans après mon premier et unique concert du groupe me re-voilà devant eux ! Déjà que je suis hyper heureux de jouer avec eux dans un mois mais là on va dire que c'est un petit plus ! Le concert commence par l’enchaînement Night Of The Demon / Into The Nightmare donc directe tu te prend ça dans la gueule !  et va s'y que je t’enchaîne les titres cultes (The spell, Sign Of The Madman / Liar / Blackealth / Life On The Wire / Don't Breack The Circle....). La grosse claque pour un fan comme moi !

- Antichrist : Autan j'adore sur cd mais alors en live c'est nul à chier, c'est pas carré, le son est mauvais, le groupe s'engueule sur scène Bref au bout du 4eme morceaux je suis parti au bar (et j'étais pas le seul).

Concert fini le temps de dire au revoir à tout le monde et on retourne à l'hotel avec le dernier métro, une première journée de fest bien sympa !

Second jour :

Alors ce jour est quand même particulier car hormis 2 groupes AUCUN ne m’intéressait vraiment car le black/thrash , le death c'est pas mon truc.
Avant de partir sur le site j'en profite (pendant que Lole dors encore) pour visiter les environs, c'était un peu la zone mais un coin plutôt sympa avec un jolie parc.
Petit dej pris toussa toussa il était 11h du coup direction le centre de Lole pour lui faire visiter et putain on a marché, le parlement, big ben, wesminster, saint jame's park, buckingham palace, picadilly circus, trafalgar square.. Bref on a bien marché on arrive donc à la salle pour le début des concerts et la la surprise qui tombe Destroyer 666 qui annule replacé par Dungeon et Vulture qui joue plus longtemps... Génial je passe de 2 à 1 groupe la journée va être longue.... Pas si longue car tu la passe avec de super pote !
Donc mon CR du dimanche va être rapide  :D 

- Ensurgency : ...Bar.....
- Barrow Whight : Jeune groupe canadien, j'ai rencontré le bassiste chanteur à l'after de Destruction du coup j'y suis allé pour écouter un peu, c'était pas mal, ils font du Venom donc à petite dose car ça tourne vite en rond. 
- Inconcessus Lux Lucis : ...Bar....
- Dongeon : ....Bar....
- Goundhoggs : ...Bar... Mais en discutant avec une parisienne (d'ailleurs je suis toujours à la recherche à savoir qui c'est car personne a su me dire ahah) on a décidé d'aller voir un peu car d'après elle c'était du vieux hard rock. Manque de pot on est arrivé sur le dernier morceau du coup ce fut rapide
- Vulture : .....Bar...............
- Pentagram : En place avec tout le monde pour le dernier concert du festival et l'attente fut longue bordel.... 1h de retard sur leur nouvelle heure de passage et 45min sur l'ancienne, c'était trop long l'ambiance est complètement tombés. Heureusement qu'avec Dave et Madiane on à pu faire passer le temps en récitant les répliques de Leslie Nielsen ! Le concert commence enfin et je m'attendais à mieux... C'était vraiment cool mais le son est devenu trop stoner et moins Doom dommage !

Concert fini on dit au revoir à tout le monde et direction l'hotel que le lendemain il ne fallait pas raté l'avion (contrairement à un pote nantais  Laughing ).

Pour résumer c'est un bon petit festival mais heureusement que les potes sont là ! Je verrais l'année prochaine en fonction de l'affiche si j'y remet les pieds ou pas.
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Guixmow Mar 11 Oct - 23:02

Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Xuxl Mar 11 Oct - 23:37

Un petit Black Magic un jour au PWOA?? Sinon merci pour le report c'est cool!
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par steel converter Mer 12 Oct - 0:00

ouais bon report

_________________
[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Captur10
steel converter
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : bedroom cavern
Activisme : 1
score : 3640
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Guixmow Mer 12 Oct - 0:08

En discutant avec Jon de Black magic ils sont disponibles pas avant 2018 et que à partir de maintenant ils ne jouraient plus le Wizzard's spell.
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par David Tyrannic Hammer Mer 12 Oct - 17:12

donc,t'a payé deux jours,pour voir un jour ?

_________________
[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Meliss11
David Tyrannic Hammer
David Tyrannic Hammer
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

Nombre de messages : 7365
Age : 54
Localisation : asgard d'aveyron
Activisme : 4
score : 7483
Date d'inscription : 31/05/2008


Race: Glameur
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: hydromel

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Guixmow Mer 12 Oct - 17:26

Non vu que j'ai quand même vu 2 groupes le dimanche !
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Nekrassious Mer 12 Oct - 17:59

Cool report !

_________________
[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Sticke11
Nekrassious
Nekrassious
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 2814
Age : 54
Localisation : Béarn
Activisme : 0
score : 3044
Date d'inscription : 12/01/2009


Race: Death Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: Weed & Charette

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Xuxl Mer 12 Oct - 21:46

Guixmow a écrit:En discutant avec Jon de Black magic ils sont disponibles pas avant 2018 et que à partir de maintenant ils ne jouraient plus le Wizzard's spell.
Donc ça fait Metalucifer et Black Magic en 2018, hé hé Wink Wink  sans oublier Sabbat pour un warm-up vu qu'il y aura Metalucifer (et donc Ironslaught en 1ère partie de Sabbat pour le warm-up!! tu vois c'est vite fait une affiche de fest  Razz Razz Razz )

Sinon il a donné une explication au pourquoi ils ne joueraient plus le Wizzard's Spell ?
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Guixmow Mer 12 Oct - 22:13

ahahah tu es optimiste !

Alors oui tout simplement car le wizzard's spell était avant tout avec l'influence de sadomancer mais comme il a quitté le groupe pour retourner dans Deathhammer Jon préfère jouer ses propres morceaux qui sonne plus à la Blue Oyster Cult, d'ailleurs il l'a dit "Maintenant Black Magic est un groupe de Rock"
Guixmow
Guixmow
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3031
Age : 31
Localisation : Torreilles
Activisme : 0
score : 3385
Date d'inscription : 13/04/2011


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Bière

https://www.facebook.com/tentationfrance/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Xuxl Mer 12 Oct - 22:31

Ok merci pour l'info, c'est clair que ça diffère bien B.O.C. et Deathhammer!!!
Xuxl
Xuxl
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Phlyx
Activisme : 0
score : 6373
Date d'inscription : 16/09/2008


Race: Thrashy
Arme préférée: Triangle
Alcool préféré: Hydromel

https://soundcloud.com/user-365803208

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par steel converter Jeu 13 Oct - 21:13

deja j'avais trouvé leur style tres different sur scene (quand ils avaient joué au live evil la fois que je les ai vu) par rapport à l'album qui m'avait par consequent deçu à sa sortie . Et la ça rechange, c'est pas trop cool de changer de style sans arret surtout avec des changements qui me semblent prononcés.

_________________
[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Captur10
steel converter
steel converter
Général de brigade
Général de brigade

Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : bedroom cavern
Activisme : 1
score : 3640
Date d'inscription : 18/04/2006


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée:
Alcool préféré: un maximum

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] Live Evil -  8-9 / 10 / 16 - Londres Empty Re: [Live Report] Live Evil - 8-9 / 10 / 16 - Londres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum