Les Hordes Metalliques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Chronique] Desecresy "Chasmic Transcendence–CD (X-Treem) "

Aller en bas

[Chronique] Desecresy "Chasmic Transcendence–CD (X-Treem) " Empty [Chronique] Desecresy "Chasmic Transcendence–CD (X-Treem) "

Message par Flavius Ven 1 Aoû - 15:45

DESECRESY
Chasmic Transcendence–CD (X-Treem)
Avec deux ex-SLUGATHOR dans le CV, j’ai déjà des frémissements dans le fralsart. Bon après y a plus grand chose à voir avec le groupe suscité à part un certain coté ras des pâquerettes, et des vocalises très morbides. Une chose est certaine, ces finnois ont peaufiné les ambiances en sacrifiant à la brutalité. Alors, malgré le sceau Death Metal dû surtout aux vocalises d’outre tombes et au son de gratte accordé six pieds sous terre, ‘Chasmic Transcendence’ met l’agressivité en arrière-plan afin de développer des atmosphères lancinantes qui nous invitent dans des caveaux humides pour ne plus en ressortir. Alors comment créent-ils ces atmosphères ? à en croire mes esgourdes, on dirait qu’ils ont pioché des riffs dans le vieux Death souédois des familles en y ajoutant  une petite lichette de BOLT THROWER (une patte qu’on retrouvait déjà chez SLUGATHOR) et qu’ils leurs ont donné une teinte, sinon Funeral Doom, du moins Death/Doom, en tout cas ils ont embaumé leur Death de sonorités plus léthargiques que le Death suédois de base. Quand bien même ce disque se laisse écouter, et les atmosphères décrites sont plutôt réussies dans l’ensemble, on pense qu’elles auraient pu être un peu plus chiadées. Rien d’étonnant quand on regarde plus attentivement la discographie: 3 albums en 4 ans sans passer par la case démo ni EP les salauds. Si la répétitivité est effectivement de mise, y a quand même des moments ou certaines mélodies arrivent à point nommé comme dans « Voracious Mass », ou cette ligne de gratte vicieuse s’échappe de la masse et s’effrite telle des lambeaux de momies dans un noir de galaxie sans étoiles. Pour moi, du reste, cela manque de rentre dedans et d’efficacité pour me tenir en haleine tout du long sans tortiller sur ma chaise.
Flavius
Flavius
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Activisme : 0
score : 110
Date d'inscription : 21/03/2013


Race: Heavy Metalleux
Arme préférée: Micro
Alcool préféré: Bière

http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=6485995384111765194#allp

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum